Démonté par iFixit, le casque de VR HTC Vive obtient 8 sur 10

Avec des morceaux de Steam Controller
Tech 1 min
Démonté par iFixit, le casque de VR HTC Vive obtient 8 sur 10
Crédits : iFixit

iFixit continue de donner du tournevis et c'est désormais le casque de réalité virtuelle HTC Vive qui est mis à nu. L'occasion de le comparer sur le plan technique à l'Oculus Rift et d'en savoir plus sur ses entrailles. Note finale, 8 sur 10.

Après l'Oculus Rift dans sa version commerciale, nos confrères d'iFixit ont mis la main sur le casque de réalité virtuelle HTC Vive. Celui-ci renferme deux écrans AMOLED de 91,8 mm de diagonale avec une densité de 447 ppi environ, contre 456 ppi pour le casque d'Oculus VR qui intègre des dalles légèrement plus petites de 90 mm. 

Pour le reste, le démontage n'a pas posé de problème particulier à nos confrères, que ce soit pour le casque, les manettes ou les capteurs. Détails intéressants, iFixit a trouvé certaines similitudes dans les composants des manettes et du Steam Controller, ce qui permettra certainement de trouver des pièces détachées plus facilement.

Note finale 8 sur 10, notamment à cause de la présence d'adhésif. Certes il est utilisé avec « parcimonie », mais il ne sera pas facile de remettre en place certains éléments à cause de cela. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !