Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

SFR renouvelle encore ses offres et introduit l'option FAMiLY pour partager les avantages

Les anciens clients ? Quels anciens clients ?
Mobilité 5 min
SFR renouvelle encore ses offres et introduit l'option FAMiLY pour partager les avantages

SFR vient de mettre à jour ses offres mobiles. La gamme Power concentre tous les changements, avec plus d'Extras par ci et 20 Go de data (au lieu de 5 Go) par là. L'opérateur lance également l'option SFR FAMiLY qui inaugure le partage de services, mais uniquement pour les nouveaux clients.

Demain, SFR organisera une conférence de presse avec deux têtes d'affiche : Michel Combes, PDG de l'opérateur et directeur des opérations d'Altice, et Alain Weill, PDG de NextRadioTV et directeur général des activités médias d'Altice. Selon le Journal du Dimanche, il devrait être question de regrouper toute l'activité média d'Altice et de Patrick Drahi au sein de la marque SFR. L'option SFR Presse, avec accès aux journaux du groupe, devrait être évoquée, alors que la question de la TVA reste en suspens.

Mais avant cela, l'opérateur débute aujourd'hui une nouvelle période commerciale, qui est l'occasion pour la marque au carré rouge de revoir une partie de ses offres sur le mobile ; pour le moment rien ne semble avoir changé sur le fixe. Si les offres sont à jour sur le site de SFR, ce n'est pas encore le cas des fiches d'informations standardisées.

Commençons avec les forfaits Starter qui ne bougent pas d'un iota. Ils sont toujours proposés à partir de 9,99 euros par mois (hors promotions, avec un engagement de 12 mois) pour 2h d'appels, des SMS/MMS illimités et 100 Mo de data. Le tarif grimpe jusqu'à 24,99 euros par mois pour des appels illimités avec 1 Go de 4G.

Plus de data ou plus d'Extras dans la gamme Power

Dans la gamme Power par contre, l'opérateur est bien plus généreux. Power 5 Go passe ainsi à 20 Go pour le même prix (34,99 euros par mois, hors remises). Pour le reste, il propose toujours des SMS/MMS et des appels illimités en France et vers les DOM, du roaming 35 jours par an depuis l'Europe et les DOM ainsi qu'un Extra au choix.

Le second forfait Power reprend les mêmes caractéristiques que le premier (toujours 20 Go de data), mais avec tous les Extras inclus (pas seulement un seul au choix) cette fois-ci, ce qui n'était pas le cas auparavant. Cette offre comprend aussi des appels illimités vers l'Amérique du Nord, la Chine et les fixes d'une centaine de destinations, ainsi que du roaming pendant 35 jours par an depuis l'Europe, les DOM et USA. Le prix est le même que celui de la précédente offre Power 20 Go, mais il est 5 euros plus élevé comparé à la « Série limitée Power 20 Go », disponible jusqu'à hier.

Enfin, le forfait Premium avec 20 Go de data ne bouge pas. Pour rappel, il reprend toutes les options précédentes avec en plus du roaming depuis l'Europe, les DOM et les USA toute l'année, ainsi que des appels vers les mobiles en Europe. Son prix est toujours de 69,99 euros par mois, hors promotions. 

SFR Forfaits mobiles 26 avril

SFR FAMiLY : des options intéressantes, mais les anciens clients laissés de côté

Dans le même temps, SFR lance une nouvelle option baptisée FAMiLY. Le principe est simple, mais avant de détailler les fonctionnalités proposées, attardons-nous sur les conditions à remplir pour en profiter.

L'opérateur explique que cette offre est « réservée aux clients Multi-Packs dont le groupe est constitué, d’une offre box de SFR souscrite avec un engagement à partir du 09/06/2015 et d’une ligne principale Power ou plus et d’une à trois ligne(s) mobile(s) starter, souscrites après le 26/04/2016 (hors Starter 3Go et RED by SFR) ». Nous avons demandé des précisions à SFR, qui nous confirme bien que, concernant les forfaits mobiles, Power et Stater doivent être souscrits à partir du 26 avril. Dommage pour les anciens clients donc qui devront passer par une mise à jour de leurs offres s'ils souhaitent en profiter.

SFR FAMiLY

Si vous êtes éligibles, alors SFR FAMiLY vous permet de profiter de services supplémentaires, sans perdre votre remise Multi-Packs. Ainsi, chaque mois, le titulaire de la ligne Power dispose de deux fois plus de data (40 Go au lieu de 20 Go donc) et peut partager tout ou partie de son quota (Go par Go) avec les différentes lignes Starter rattachées au compte FAMiLY. De même, le ou les Extras inclus dans le forfait Power peuvent être partagés avec les lignes Starter. 

Les partages de la ligne Power principale s'effectuent directement via l'application SFR Mon compte. Cette dernière propose également un contrôle parental permettant de bloquer un des forfaits Starter, d'interdire certains usages (appels, SMS ou MMS surtaxés, SFR Voyage, etc.) et de suivre leur consommation.

Il est également possible de paramétrer les applications autorisées, de définir des plages horaires d'utilisation, d'activer un filtre pour l'accès à Internet, de déconnecter les smartphones en 1 clic, etc. SFR nous confirme que ce contrôle parental est issu de l'application développée par Xooloo, comme c'était déjà le cas du pack SFR Family.

Toujours une valse des promotions, avec 5 à 20 euros de remise

Fidèle à son habitude, l'opérateur propose de nombreuses remises sur ses forfaits, ce qui permet de faire baisser la note la première année et ainsi d'afficher un tarif plus attrayant.

À partir de Starter avec des appels illimités (24,99 euros par mois), vous avez droit à 5 euros de moins pendant un an si vous demandez la portabilité du numéro. De plus, une « remise spéciale » de 5 euros est proposée pendant un an, mais sur deux forfaits uniquement : Starter 1 Go avec appels illimités (24,99 euros) et le premier Power 20 Go (34,99 euros).

Enfin, les clients Box bénéficient d'une remise Multi-Packs : 5 euros de moins par mois pour la gamme Starter et 10 euros de remise sur Power et Premium : 

SFR Forfaits mobiles 26 avril

35 commentaires
Avatar de Ricard INpactien
Avatar de RicardRicard- 26/04/16 à 12:19:25

Tous aux abris.:fumer:

Avatar de CUlater INpactien
Avatar de CUlaterCUlater- 26/04/16 à 12:20:38

Ricard a écrit :

Tous aux abr(ut)is.:fumer:

FTFY :cap:

Avatar de LordZurp Abonné
Avatar de LordZurpLordZurp- 26/04/16 à 12:26:46

les clients ? quels clients ? :fumer:

Avatar de Zup Arkhen INpactien
Avatar de Zup ArkhenZup Arkhen- 26/04/16 à 12:32:58

Les réunions brainstorming du pôle marketing ça doit y aller.

Avatar de CryoGen Abonné
Avatar de CryoGenCryoGen- 26/04/16 à 12:35:53

Zup Arkhen a écrit :

Les réunions brainstorming du pôle marketing ça doit y aller.

La coke ca aide :transpi:

Avatar de WereWindle INpactien
Avatar de WereWindleWereWindle- 26/04/16 à 12:42:01

CryoGen a écrit :

La coke ca aide :transpi:

Ah bah j'allais répondre ceci mais tu m'as devancé :')

Avatar de anonyme_e9710b9f0da191d87895c18d8068aae9 INpactien

En tant qu'ancien client (dans le sens où je suis bloqué chez eux pour encore deux ans :fumer: ) j'ai par contre reçu en début de mois un joli courrier m'informant que mon forfait allait couter 90 centimes de plus pour rien.

Avatar de NeedSumSleep INpactien
Avatar de NeedSumSleepNeedSumSleep- 26/04/16 à 12:49:46

C'est un délire tout ce foin , j'ai participé à une conf sur l'innovation où il y'avait une responsable du marketing sfr dans le lot elle sortait le mot "digital" toutes le 2sec prix "digital", social "digital" c'était ahurissant à croire vraiment que depuis leur rachats les personnes de cette société sont abonnés à des drogues assez fortes!

Avatar de fred42 INpactien
Avatar de fred42fred42- 26/04/16 à 12:52:29

Bloqué 2 ans ? alors que la loi Chatel permet de payer le quart des mensualités restantes au bout d'un an, c'est assez étrange.

Avatar de Epractical INpactien
Avatar de EpracticalEpractical- 26/04/16 à 12:52:45

Ce jolie petit courrier t'informant de l'augmentation te permet de résilier sans frais malgré ton engagement :)

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 4