Facebook renforce encore Messenger, mais sur le terrain des appels cette fois. Vous pouvez ainsi en passer au sein d'un groupe et ne plus vous limiter à un seul interlocuteur.
Facebook vient d'annoncer qu'il est désormais possible d'utiliser son service de messagerie afin d'effectuer des appels de groupe. En effet, on vient d'apprendre que cette fonctionnalité allait être gérénalisée au sein de Messenger, sous 24 heures.
Pour en profiter, rien de plus simple : il vous suffit de vous rendre dans une conversation de groupe au sein des applications mobiles et d'appuyer sur le bouton d'appel s'il est présent. La seule limitation imposée semble être de ne pas avoir plus de 50 personnes au sein de la conversation.
Une fois l'appel démarré, vous pourrez gérer individuellement les participants. L'annonce ne dit pas si la version web sera concernée ou non. Il faudra donc le vérifier dans la pratique.
Notez qu'il n'est pour le moment question que d'appels audio, à la manière de ce que propose aussi Slack depuis peu. Il ne semble pour le moment pas prévu de faire de même avec de la vidéo. Une fonctionnalité qui reste donc l'un des points forts de Skype et de Google Hangouts, pour le moment.