Amazon a ouvert aujourd'hui une nouvelle formule d'abonnement à son service de vidéo à la demande Prime Video, aux États-Unis. En plus de l'intégration à Amazon Prime, l'offre SVOD peut être utilisée pour 8,99 dollars par mois.
Amazon fait un pas de plus dans la vidéo à la demande par abonnement (SVOD). Le cybermarchand vient d'ajouter une nouvelle formule à son offre Prime Video aux États-Unis. Désormais, les clients ne disposant pas d'abonnement Amazon Prime peuvent souscrire séparément à Prime Video, pour 8,99 dollars par mois. Cible affichée : Netflix et ses formules à prix similaires, qui domine actuellement le marché et a récemment augmenté ses prix.
Tout comme son concurrent, Amazon investit de plus en plus dans les contenus originaux. Le groupe relance ainsi une émission auto avec l'ancienne équipe de Top Gear (partie de la BBC) et finance le prochain film de Woody Allen. Le service liste d'ailleurs ses exclusivités dans une liste dédiée, simplement nommée « Pas sur Netflix ». La bataille risque d'être rude, surtout que les offres des chaînes câblées (comme HBO Now) restent puissantes outre-Atlantique.
Au niveau mondial, Netflix commence lui à obtenir de nombreuses exclusivités sur des séries locales, qui sont d'autant plus difficiles à répliquer pour les compétiteurs. En France, la série Marseille est clairement la tête de proue du service, qui la fournira en 4K pour l'ensemble de ses clients, et non pas seulement ceux d'Orange.
Aux États-Unis, Prime Video reste toujours disponible au sein de l'offre Prime habituelle, qui inclut le service Kindle illimité, un abonnement musical ou encore la livraison gratuite le jour même. Le tout pour 99 dollars par an, soit moins que le service de SVOD seul. De quoi intriguer TechCrunch, notamment, qui se demande si Prime Video restera encore longtemps proposé au sein de l'abonnement global.