En marge de ses nouvelles tablettes convertibles, Asus annonce ses moniteurs MX239H et MX279H qui intègrent une dalle IPS de respectivement 23 pouces et 27 pouces. De plus, le service AiCloud annoncé au Computex voit arriver ses applications pour smartphone.
Les deux écrans annoncés ne sont pas franchement une surprise puisque le constructeur les avait déjà évoqués lors du Computex au début du mois de juin. Et si ces MX239H et MX279H sont annoncés « sans cadre », ce n'est malheureusement pas vraiment le cas puisqu'une fine bordure est tout de même de la partie. Ils sont par contre relativement peu épais puisqu'il est question de 14,5 mm pour l'un et de 17,5 mm pour l'autre.
S'ils disposent tous les deux d'un rétroéclairage par LED et d'une dalle IPS, le reste des caractéristiques techniques n'a pas été dévoilé. C'est bien dommage, d'autant plus que nous aurions au moins voulu connaitre la définition de l'écran, un point souvent crucial pour certain. Nous devrions avoir plus de détails d'Asus sous peu.
On apprend néanmoins qu'ils intègrent une paire de haut-parleurs ainsi que la technologie audio SonicMaster développée en partenariat avec Bang & Olufsen. Le fabricant nous promet une grande fluidité sonore, reste à voir ce qu'il en est dans la pratique.
AiCloud : une application pour accéder à vos fichiers depuis un mobile
ASUS en profite également pour dévoiler les applications mobiles, qui sera prochainement disponible pour Android qui vient de débarquer sous iOS. Pour rappel, cette technologie vous permet d'accéder aux données disponibles sur un périphérique de stockage relié en USB à un routeur ASUS.
Le constructeur annonce que pour le moment seul trois de ses produits sont compatibles avec cette fonctionnalité : les RT-AC66U, RT-N66U et RT-N16U. Notez qu'il sera aussi possible de synchroniser ses données avec le service de stockage en ligne de la marque : Webstorage.