Google Drive permet désormais de choisir quels sous-dossiers synchroniser

L'occasion de faire le ménage de printemps !
Internet 1 min
Google Drive permet désormais de choisir quels sous-dossiers synchroniser

Google semble conscient que la facilité à gérer nos données synchronisées est un élément important pour un service tel que Drive. Ainsi, la société a enfin décidé d'améliorer son client en proposant une gestion sélective des sous-dossiers.

Google vient d'annoncer une fonctionnalité plutôt intéressante pour son outil de synchronisation Google Drive. En effet, le client OS X et Windows renforce les possibilités au niveau des dossiers qu'il est possible de synchroniser ou non.

N'espérez pas pouvoir associer plusieurs répertoires de votre machine avec un seul compte, comme cela est espéré par certains. Non, ici il s'agit de proposer plus de profondeur dans la liste qui permet de sélectionner les éléments à synchroniser.

Jusqu'à présent, vous ne pouviez ainsi sélectionner que les dossiers principaux, à la racine de votre espace Google Drive. Désormais, vous pouvez aussi naviguer dans ceux-ci afin de choisir des sous-dossiers, autorisant plus de souplesse dans la gestion des fichiers et des dossiers.

Google Drive Sous-dossiersGoogle Drive Sous-dossiers

Pratique quand vous voulez garder de la place sur votre machine et qu'un dossier principal contient lui-même un sous-dossier dédié à de gros fichiers, comme des vidéos ou des images ISO.

Cette nouvelle version du client est en cours de propagation, elle devrait être généralisée d'ici quelques semaines.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !