Alors que la Neo Geo X Gold arrivera en France en quantité limitée (2000 pièces) le 6 décembre prochain, une autre déclinaison devrait prochainement être disponible : la Neo Geo X Handled. Cette fois-ci, il s'agit simplement de la console portable avec 20 jeux préinstallés pour un tarif de 129,99 $.
Jusqu'à présent, le fabricant n'a communiqué que sur la version X Gold de sa Neo Geo, mais comme l'atteste cette page de son site une version plus basique est donc en préparation. Batpisée Neo Geo X Handled, celle-ci ne comprend que la console portable (avec toujours un écran de 4,3 pouces), sans la station d'accueil et la manette style arcade.
Là encore, 20 jeux provenant de la Neo Geo première du nom seront préinstallés, mais nous ne savons pas s'il s'agit de la même liste que ceux de la version X Gold. Si l'on en croit le visuel mis en ligne par le fabricant, il semblerait bien que cela soit le cas. Nous devrions donc retrouver des grands classiques comme Fatal Fury, Metal Slug ou encore Super Sidekicks pour ne citer qu'eux.
Bien évidemment, le tarif est revu à la baisse puisqu'il n'est plus question que de 129,99 $, contre 199 € pour l'édition Gold. Pour l'instant, le site du constructeur indique que la Neo Geo X Handled sera bientôt disponible, sans plus de précisions. Nous avons interrogé l'importateur français sur le sujet il y a plusieurs jours, et nous attendons toujours sa réponse.
Quoi qu'il en soit, il y a fort à parier qu'il faudra attendre le lancement de la Neo Geo X Gold en France pour avoir plus de détails. Pour rappel, 2000 pièces seront disponibles dès le 6 décembre, pour un tarif de 199 €.
Merci jeanforum ;)