Safari : la Technology Preview 2 se concentre sur les développeurs

Safari : la Technology Preview 2 se concentre sur les développeurs

ECMAScript 2015, encore et toujours lui

Avatar de l'auteur
Vincent Hermann

Publié dans

Logiciel

14/04/2016 2 minutes
1

Safari : la Technology Preview 2 se concentre sur les développeurs

Comme prévu, Apple reste sur son cycle de deux semaines pour la publication des Technology Previews de Safari. La seconde vient de paraître avec une liste d’améliorations qui concernent surtout les développeurs, avec la prise en charge de nouveaux éléments.

Il y a deux semaines, Apple lançait la première Technology Preview de Safari. Le principe était alors le même que pour les canaux de tests sur Chrome et Firefox, à savoir permettre à ceux que ce genre de programme intéresse d’essayer en amont les nouveautés mises en place. Contrairement aux concurrents toutefois, le programme d’Apple revendique clairement sa destination : les développeurs. De fait, en-dehors de quelques améliorations fonctionnelles, les nouveautés sont surtout centrées sur le support des technologies du web.

Une inclinaison que l’on retrouve beaucoup plus prononcée dans cette Technology Preview 2. Tous les apports se concentrent sur le JavaScript (avec notamment le support de nouveaux éléments d’ECMAScript 2015), les CSS, certaines API web, le rendu ou encore la correction de certains soucis, comme des problèmes qui pouvaient surgir lors d’un changement de source audio si la première était déjà utilisée.

Les développeurs auront plus spécifiquement quelques améliorations sur leurs outils dédiés. L’onglet consacré aux timelines est ainsi plus performant et plus stable, on pourra configurer les outils à utiliser pour les enregistrements, l’autocomplétion CSS prend en charge font-variant-numeric et la console affiche correctement les guillemets et antislash. La liste complète des nouveautés peut être consultée sur le site d'Apple.

Comme pour la première Technology Preview, la nouvelle peut se récupérer depuis cette page. Ceux qui avaient déjà la précédente pourront appliquer la mise à jour depuis le Mac App Store, ces Previews n'étant disponibles que sur la dernière révision d'OS X El Capitan.

Écrit par Vincent Hermann

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

Fermer

Commentaires (1)


Je pensais que c’était mort Safari, ah bah en fait non.