La SHIELD Tablet K1 de NVIDIA gagne à son tour le support de l'API Vulkan. Cela passe par l'arrivée d'un nouveau firmware 1.2 qui apporte quelques nouveautés et permet le passage à Android 6.0.1.
NVIDIA vient de publier un nouveau firmware, pour sa Shield Tablet K1 cette fois. La version 1.2 diffusée à compter d'aujourd'hui apporte le passage à au Security Patch Level du 1er mars, ainsi qu'à Android 6.0.1.
Cette mouture comporte quelques petites améliorations comme de nouveaux emojis, un meilleur placement des boutons en mode paysage, la possibilité de lancer l'application SHIELD Camera avec une double pression sur le bouton Power ou encore la possibilité de ne pas être dérangé avant la prochaine alarme.
Bien entendu, d'autres nouveautés sont de la partie, dont le support de Vulkan (voir notre analyse) qui continue de s'étendre chez NVIDIA. Pour rappel, l'API est déjà supportée par la console Android TV de la marque depuis quelques semaines. Il est aussi question du support du mode Doze, du MIDI via l'USB et d'autres améliorations pour la gestion de l'énergie, la compression de la mémoire, le Wi-Fi après un retour de veille, le compas, la gestion du mapping des boutons de la manette et autres retouches pour la stabilité et la sécurité.
Quelques bugs ont aussi été corrigés notamment pour la gestion de l'HDMI avec Doom 3 ou lors du déplacement d'applications sur la carte SD. Tous les détails sont disponibles par ici.