Messagerie : Telegram présente ses bots 2.0

Des MP3 ? Pas de problème madame
Mobilité 2 min
Messagerie : Telegram présente ses bots 2.0

Les éditeurs veulent désormais enrichir les capacités de leurs bots. C’est le cas de Telegram avec la version 2.0 de ses robots messagers, qui se dotent de plusieurs fonctionnalités intéressantes. Juste avant que Facebook ne dégaine ses propres nouveautés dans ce domaine.

La nouvelle version d’application de messagerie Telegram permet d’équiper les bots du service de nouvelles capacités sympathiques. La plus emblématique est sans aucun doute celle qui permet à un utilisateur de demander un fichier à un tel assistant.

Ce dernier peut lui renvoyer l’ensemble des formats pris en charge par Telegram, comme les documents texte, PDF ou Office, certains fichiers multimédias comme les MP3, MP4 ou encore MOV, les photos, GIF, stickers de l’application ou encore les contacts.

Des interfaces et des boutons personnalisés

Puisque beaucoup de bots sont en fait des moteurs de recherche aménagés, cet ajout devrait rapidement faire des heureux. Pour simplifier d’ailleurs leur utilisation, Telegram ajout des claviers « inline », c’est-à-dire directement intégré aux bots. Les développeurs pourront donc leur adjoindre des boutons personnalisés que l’utilisateur n’aura qu’à utiliser pour répondre à des questions. Pratique pour laisser un choix entre plusieurs options.

Deux ajouts qui devraient donc rendre les bots beaucoup plus à même de répondre à des demandes plus précises, tout en étant équipés d’interfaces personnalisées. Ces dernières seront d’autant plus efficaces que les développeurs pourront autoriser les bots à éditer des messages existants (déjà envoyés à l’utilisateur) au fur et à mesure des interactions. Les bots pourront également demander la position géographique de l’utilisateur, à lui de voir s’il l’autorise ou non.

Quelques améliorations visuelles

La nouvelle version 3.8 de Telegram pour Android et iOS s’accompagne d’une révision 0.9.40 compatible pour les ordinateurs. Certaines autres améliorations sont présentes, notamment visuelles avec de nouvelles barres de progression ou encore la prévisualisation des GIF par un appui long avant leur envoi.

Cependant, le cœur de la mise à jour concerne bien les bots, le timing de la disponibilité n’étant probablement pas un hasard, avec les annonces prévues ce soir par Facebook dans ce domaine.

Pour télécharger Telegram, il suffira d’utiliser l’un des liens ci-dessous :

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !