Nintendo a enfin dévoilé une liste partielle des jeux qui seront disponibles lors du lancement européen de la Wii U, le 30 novembre. Cette liste longue de 22 titres ne comprend pas les jeux qui seront proposés de manière dématérialisée sur le store intégré à la console.
22 jeux seulement diront certains, c'est pourtant 6 de mieux que lors du lancement de la Wii première du nom, qui n'avait que 16 titres dans son catalogue au Japon le jour J. Cela n'aura pas empêché la console de Nintendo de s'écouler à plus de 100 millions d'exemplaires six ans plus tard.
Trêve de palabres, voici la liste des jeux disponibles pour le lancement en France de la Wii U :
- Assassin's Creed III
- Batman : Arkham City Armored Edition
- Ben 10 : Omniverse
- Call of Duty : Black Ops II
- Darksiders II
- Family Party : 30 Great Games Obstacle Arcade
- FIFA 13
- Game Party Champions
- Just Dance 4
- Mass Effect 3 Edition Speciale
- New Super Mario Bros U
- Nintendo Land
- Skylanders Giants
- Sonic & All-Stars Racing Transformed
- Sports Connection
- Tank ! Tank ! Tank !
- Tekken Tag Tournament 2
- Les Lapins Crétins Land
- Transformers Prime
- Warriors Orochi 3 Hyper
- Your Shape Fitness Evolved 2013
- ZombiU
On retrouve finalement une majorité de licences à succès, les éditeurs ne semblent pas vouloir prendre trop de risques avec ce lancement. On notera quand même quelques perles comme Tank ! Tank ! Tank ! ou ZombiU qui ont le mérite de ne pas reposer sur une franchise déjà bien rodée. Notez que Funky Barn est aussi évoqué, mais les revendeurs indiquent qu'il faudra attendre le 7 décembre. On s'étonnera par contre de l'absence de Marvel Avengers : Battle for earth qui est toujours annoncé pour le 30 novembre.
Rendez-vous le 30 novembre pour le lancement de la Wii U, pour rappel, vous pouvez toujours la précommander à partir de 269 € pour sa version blanche, et 315 € pour le modèle noir, dans de nombreuses boutiques grâce à nos amis de Prix du Net. Pour connaître les différences entre les différentes versions de la console, nous vous invitons par ailleurs à lire leur dossier consacré à la Wii U