Facebook Live s'enrichit de réactions et d'outils de découverte

Oui, mais si on danse ?
Internet 2 min
Facebook Live s'enrichit de réactions et d'outils de découverte

Le service de diffusion en direct Facebook Live a annoncé hier de nombreuses nouveautés, dont l'intégration des Reactions et l'ajout des commentaires aux revisionnages. La découverte est aussi améliorée, via l'intégration aux groupes ou une carte en temps réel des diffusions en cours.

Hier, Facebook a annoncé une série de nouvelles fonctions pour son service de diffusion en direct Live, centrées sur les interactions et la découverte de flux en direct. D'abord réservé aux membres VIP disposant de l'application Mentions, Facebook Live a ensuite été ouvert à tous via des applications Android et iOS, avec une compréhension affichée de l'opportunité publicitaire qu'il représente pour le groupe. L'entreprise ajoute à ce sujet de nouvelles données d'audience pour les diffusions liées à des pages.

La concurrence est rude sur ce créneau, notamment avec le service Periscope de Twitter, autant médiatisé pour son succès que pour les polémiques déclenchées par certains de ses membres. Facebook met donc les bouchées doubles pour convaincre les utilisateurs et les annonceurs, les nouveautés s'enchainant rapidement au fil des semaines. Cette dernière fournée est d'ailleurs l'une des plus riches.

Des Reactions en direct et des commentaires en replay

La première de ces nouveautés est l'ajout des Reactions sur les diffusions, alors qu'elles étaient jusqu'ici réservées aux statuts Facebook classiques. Une barre avec les icônes apparaît désormais en bas des applications et, une fois sélectionnée, la réaction apparait brièvement sur le flux. Si un ami réagit sur l'un de vos flux ou sur un flux que vous regardez, son image de profil apparait peu avant la réaction elle-même.

De leur côté, les commentaires sur ces diffusions seront affichés lors des revisionnages, pour ajouter le contexte qui manque souvent dans ce cas. Enfin des filtres vidéo peuvent être appliqués sur les flux, avant l'arrivée d'annotations et de la possibilité de dessiner en direct, promises par le groupe.

Des possibilités de découverte améliorées

Pour la découverte la principale nouveauté est la possibilité d'associer des flux Live aux groupes et événements Facebook. L'accès à la diffusion est, bien entendu, restreint aux membres du groupe lui-même, par exemple à ceux qui n'ont pas pu se rendre à l'événement. Facebook ajoute également la possibilité d'inviter un ami à regarder une vidéo en direct, via un bouton dans l'interface de visionnage.

Le réseau social a aussi créé un nouvel emplacement dans les applications mobiles regroupant les vidéos en cours de diffusion, la « Live Video Destination ». Elle permet d'accéder à l'ensemble des vidéos, en direct ou passées et bien sûr de lancer soi-même une diffusion. Enfin, Facebook introduit sur le web une carte des diffusions en cours, disponibles dans 60 pays pour le moment. L'ensemble de ces nouveautés doit arriver sur les applications Android et iOS dans les prochaines semaines.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !