3DMark : un nouveau test pour VRMark, une interface repensée

Pour savoir qui a le plus gros casque de VR ?
Mobilité 2 min
3DMark : un nouveau test pour VRMark, une interface repensée

3DMark propose désormais deux tests spécialement pensés pour les casques de réalité virtuelle. Dans le même temps, l'application revoit son interface avec une page d'accueil plus intuitive et une mise à jour des tests qui peut se faire de manière indépendante.

Alors qu'Oculus a récemment commencé à livrer son casque de réalité virtuelle Rift dans sa version commerciale, tout comme HTC avec son Vive, Futuremark vient d'annoncer une mise à jour de son outil de test des performances pour les cartes graphiques 3DMark. Et justement, elle intègre une nouveauté pour le benchmark maison VRMark. 

Une nouvelle scène dans VRMark pour les casques de réalité virtuelle

Alors qu'il est possible de tester une scène VRMark dans 3DMark depuis fin décembre, l'éditeur en ajoute aujourd'hui une seconde. Dans les deux cas, elles sont pour le moment pensées afin d'être utilisées avec un Oculus Rift ou un HTC Vive, mais vous pouvez également en profiter sur votre écran d'ordinateur.

Futurmark explique que la première scène correspondant aux caractéristiques techniques minimum recommandées pour profiter de l'Oculus Rift dans de bonnes conditions, tandis que la seconde nécessite une partie matérielle plus conséquente. Comme c'était le cas avec la précédente bêta, aucun score ne sera par contre donné à la fin des tests.

Pour en profiter, il faudra disposer d'une version payante de 3DMark : Advanced ou Professional. Dans tous les cas, VRMark est encore en cours de développement et il ne s'agit donc que d'une « preview » pour le moment. 

VRMark

3DMark devient modulaire et gagne en flexibilité 

Ce n'est pas la seule nouveauté et 3DMark dispose désormais d'une « nouvelle interface utilisateur plus rapide, plus souple et plus facile à utiliser », selon l'éditeur. Désormais, l'écran d'accueil affiche directement le benchmark recommandé pour votre machine, mais vous pouvez évidemment en lancer d'autres si vous le souhaitez.

Le code de l'application a également été retravaillé afin d'apporter plus de flexibilité. Depuis Steam, vous pouvez désormais installer et mettre à jour individuellement les différentes scènes, ce qui permet de réduire la quantité de données téléchargée.

Enfin, Futurmark annonce que les tests Ice Storm Unlimited et Extreme sont maintenant accessibles avec la version Basic de 3DMark, tandis que SystemInfo a été mis à jour afin de détecter encore plus de composants. Les notes de version se trouvent par ici. La prochaine grosse mise à jour concernera le test DirectX 12 indique Futurmark.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !