iFixit enchaine les démontages et c'est désormais au tour du LG G5 de passer entre ses mains. Sa conception modulaire est particulièrement appréciée par nos confrères qui ont pu le démonter sans problème. Il obtient une très bonne note de 8 sur 10.
Lors du MWC de Barcelone, LG dévoilait son G5, un smartphone modulaire avec de bonnes caractéristiques techniques et qui a de quoi séduire, malgré un design plutôt basique et un tarif élevé. On y retrouve en effet un écran de 5,3 pouces (2560 x 1440 pixels) avec un Snapdragon 820 aux commandes, épaulé par 4 Go de mémoire vive.
Bien évidemment, enlever la batterie ne demandera aucun effort particulier puisqu'il suffit de presser un bouton pour ensuite faire coulisser le bas de la coque. Le reste du démontage ne semble visiblement pas poser de souci, notamment car LG utilise des vis classiques (Philips #00) et qu'il n'a pas abusé de la colle ou d'adhésif.
iFixit explique qu'en plus de la batterie, « de nombreux composants sont modulaires, ce qui facilite et rend plus économique le remplacement de l'une des pièces », c'est notamment le cas du connecteur USB qui se trouve sur le module amovible de la batterie. Seul point noir : l'écran LCD et la vitre de protection sont fusionnés (comme souvent) et remplacer l'un signifie obligatoirement qu'il faut changer l'autre en même temps, augmentant ainsi le coût de la réparation.
[PDN]999442[/PDN]
Score final, 8 sur 10 tout de même, soit exactement la même note que son prédécesseur le LG G4. Pour rappel, seul le FairPhone 2 a obtenu la note maximale pour le moment. De leur côté, les Motorola Droid Bionic et Atrix 4G ont eu droit à un 9 sur 10. La note de 8 sur 10 est déjà plus répandue : Google Nexus 5, Samsung Galaxy S4, BlackBerry Z10, Nokia N8, etc.