Bandes-annonces : des Visiteurs 3 à Gods Of Egypt, en passant par Independence Day 2

De l'action, des combats et de la Fripouille
Bandes-annonces : des Visiteurs 3 à Gods Of Egypt, en passant par Independence Day 2

Cette semaine, Les Visiteurs reviennent pour une troisième tournée, tandis que l'Égypte ancienne se déchire dans des combats bourrés d'effets spéciaux et que la jeunesse de Georges W. Bush revient sur le tapis. Du côté des bandes-annonces, Independence Day: Resurgence se dévoile doucement, tout comme Marseille.

Vous êtes plutôt Jacquouille la Fripouille ou un dieu de l'Égypte ancienne ?

Au cinéma cette semaine, Jean Reno et Christian Clavier reprennent du service dans Les Visiteurs : La révolution. On retrouve de nouveau Jean-Marie Poiré à la réalisation et, à n'en pas douter par les quelques minutes de la bande-annonce, des séries de gags toujours aussi potaches les uns que les autres. Le film obtient 7,1 sur 10 sur SensCritque avec une belle répartition de notes entre 1 et 5. Bref, il y a ceux qui aiment le genre, et les autres.

Si vous préférez les grandes batailles aux films de dialogues (sic) alors Gods Of Egypt est probablement fait pour vous. En effet, dans ce film il faudra vous préparer à... « affronter les dieux ». Que ce soit sur IMDb ou SensCritique, les notes ne volent pas très haut : 5,7 sur 10 seulement dans les deux cas.

D'un homme qui sombre, à un bâtiment d'habitation qui s'embrase

Demolition sort également demain. Plus sombre, il s'intéresse à la vie d'un banquier d'affaires dont la femme meurt dans un accident de voiture. Aussi improbable que cela puisse paraitre, il trouve du réconfort auprès d'une responsable client d'un distributeur automatique à qui il a envoyé de nombreuses lettres pour se plaindre. Une tranche de vie qui semble rencontrer un certain écho puisque le film obtient 7,2 sur SensCritique et 7,7 sur IMDb. 

High-Rise sera aussi à l'affiche dès demain. Il s'agit d'un thriller sur la vie en communauté au sein d'un grand immeuble. « Avec ses quarante étages et ses mille appartements, la tour n'offrait que trop de possibilités de violences et d'affrontement » peut-on lire en préambule de la bande-annonce ; le ton est donné. Et effectivement, les choses vont rapidement dégénérer... Cette fois encore, IMDB et SensCritique sont d'accord avec la moyenne pour le film : 6,6 sur 10.

Terminons les sorties de la semaine avec deux autres films. D'un côté Truth : Le Prix de la vérité, un film qui retrace l'enquête sur la jeunesse de Georges W. Bush qui aurait tenté d'échapper à ses obligations militaires, avec le soutien de sa famille et de personnalités politiques. De l'autre, Le Fantôme de Canterville qui retrace la vie d'un fantôme qui essaye de faire peur aux nouveaux habitants du château, sans grand succès.

D'Independence Day à Marseille, les attaques fusent de toutes parts

Vous l'attendiez avec impatience ? Hé bien Independence Day: Resurgence arrive et se dévoile dans une petite bande-annonce. Vingt ans après la première tentative d'invasion ratée des extraterrestres, ils reviennent plus énervés que jamais. Reste à voir s'ils ont pensé à installer Open Office afin d'avoir d'un pare-feu efficace pour mener à bien leur triste besogne. Sortie prévue en France pour le 26 juillet. 

Du côté de Netflix, on se prépare à la sortie de la série Marseille avec Gérard Depardieu. « Robert Taro, qui dirige la ville de Marseille depuis 25 ans, affronte un adversaire de taille aux élections municipales : son ancien protégé, un homme jeune et ambitieux ». La série sera disponible sur Netflix exclusivement, dès le 5 mai prochain.

Studio Canal dévoile de son côté Bridget Jones Baby, la suite des aventures de l'inimitable Bridget Jones évidemment incarnée par Renée Zellweger. Cette fois-ci, elle attend un enfant, mais semble hésiter sur qui est le père ? Mark, ou un nouvel amoureux rencontré récemment ? Réponse le 5 octobre 2016.

À une semaine de sa sortie dans les salles de cinéma, Metropolitan Film met en ligne une nouvelle vidéo pour Hardcore Henry, un film d'action tourné intégralement en caméra subjective comme un FPS. 

Terminons enfin avec quelques nouvelles de l'univers Star Wars, qui arrive toujours à faire parler de lui. Tout d'abord avec une triste nouvelle : le décès d'Erik Bauersfeld, alias l'Amiral Ackbar dans la trilogie originale (en version originale). C'est notamment lui qui s’écrie « it's a trap » lors de l'attaque de l'étoile de la mort.

Dans un registre plus joyeux, BB-8 se met à jour pour la sortie de Star Wars : Le Réveil de la Force en DVD et Blu-ray (le 16 avril en France). Si vous regardez le septième volet de la saga avec lui, le petit robot exprimera ses sentiments en fonction de l'action à l'écran (il devra pour cela être posé sur son socle). Inutile et donc indispensable ?

Comme toujours, n'hésitez pas à nous signaler les films qui vous intéressent via les commentaires ou bien sur ce sujet dédié aux critiques cinéma de notre forum.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !