Il y a quelques jours, nous rencontrions Lenovo qui nous présentait l'ensemble de ses gammes de tablettes et de portables qui sont, ou qui vont être, disponibles chez les revendeurs. Le constructeur qui était jusqu'ici présent dans le monde professionnel avec ses ThinkPad va tenter d'installer ses IdeaTab (tablettes) et IdeaPad (portables) chez nous, après l'Allemagne et l'Angleterre.
Comme nous l'avions fait avec ASUS récemment, nous vous proposons de retrouver au sein d'un dossier les différentes gammes de produits mobiles avec lesquelles Lenovo ambitionne de conquérir le marché français.
Nous revenons aussi sur les quelques changements qui ont été opérés par le constructeur que ce soit au niveau de ses équipes, mais aussi de ses différents canaux de distribution. Dispose-t-il des armes nécessaires pour assouvir ses ambitions ? C'est que nous vous proposons de retrouver au sein de notre dossier.
« Lenovo nous conviait récemment à une conférence où il exhibait l'ensemble de ses produits mobiles incluant ses tablettes tactiles sous Android ou Windows 8 / RT, ainsi que ses portables. L'occasion aussi de discuter avec la marque de son arrivée massive s6ur le marché français.
Elle est connue depuis des années dans le monde professionnel et doit une partie de sa renommée à l'acquisition de la division ordinateurs portables d'IBM. Dans le grand public, le constructeur a commencé à déployer ses gammes, notamment en Allemagne, en profitant là encore d'un rachat : Medion. En Angleterre aussi la progression a été fulgurante et ce, en très de peu de temps. Dans ses deux pays, la marque s'est placée sur les plus hautes marches du podium. En France, elle a commencé à s'installer doucement cette année, mais la vraie offensive devrait avoir lieu dans le courant de 2013. »