KLM permet désormais à ses clients qui ont acheté un billet sur son site de recevoir toutes les informations nécessaires à leur vol via Facebook Messenger : confirmation de réservation, carte d'embarquement, mise à jour du vol, etc.
Ce n'est pas un secret : Facebook veut faire de Messenger une plateforme multiservice ouverte à ses partenaires. En plus des bots, un bouton de partage de musique via Spotify est arrivé, ainsi que le service de VTC Lyft aux côtés d'Uber. Désormais, c'est au tour de KLM de sauter le pas.
« Après avoir réservé votre vol sur KLM.com vous pouvez choisir de recevoir la confirmation de réservation, les notifications pour le check-in, la carte d'embarquement et les mises à jour du vol via Messenger » explique la compagnie aérienne. Cette fonctionnalité complète le service client de KLM qui est également accessible via Facebook Messenger (24h/24 et 7j/7). Depuis l'année dernière, un bouton d'accès direct a même été mis en place sur la page Facebook officielle de la société afin de rendre cette solution encore plus visible.
Quoi qu'il en soit, le déploiement de ce service a d'ores et déjà commencé et il se fera progressivement au cours des jours et des semaines qui viennent pour l'ensemble des clients de KLM. Le groupe revendique au passage être la première compagnie aérienne à proposer ce type de produit. On attend maintenant de voir si des concurrents feront prochainement de même.