Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Waze affiche une alerte en cas d'excès de vitesse

Bientôt un mod pour publier automatiquement sur Facebook ?
Mobilité 2 min
Waze  affiche une alerte en cas d'excès de vitesse

L'application GPS Waze se dote d'une nouvelle fonctionnalité : une alerte lorsque vous dépassez la vitesse maximale autorisée sur certaines routes. Elle est d'ores et déjà en place dans plusieurs pays, dont la France.

Après avoir déployé la version 4.0 de son application sur Android et iOS, Waze vient d'annoncer la mise en place d'une nouvelle fonctionnalité attendue depuis longtemps par de nombreux utilisateurs : une alerte en cas d'excès de vitesse.

Une alerte en cas de dépassement, avec un seuil de tolérance ajustable

« Afin de profiter des limites de vitesse, vous ne devez rien changer » explique Waze. En effet, si vous dépassez la limite autorisée, une alerte apparait automatiquement dans le coin inférieur gauche de l'application, au niveau du compteur de vitesse. Dans certains cas, cette fonctionnalité peut ne pas encore être activée, il est alors possible de la forcer en entrant « ##@debugspeed » dans le champ de recherche d'une destination.

Par défaut, l'alerte se met en place lorsque la vitesse limite est atteinte. Vous pouvez également préciser qu'elle ne doit s'afficher que lorsque vous dépassez la limite de 5, 10 ou 15 %. Pour cela, il faut se rendre dans les Paramètres, puis dans Compteur de vitesse et enfin dans Afficher l'alerte.

Des informations transmises par les contributeurs via Map Editor

Waze explique que cette fonctionnalité a pu être mise en place grâce à ses contributeurs (plus de 360 000 au niveau mondial) qui ont ajouté et vérifier les limitations de vitesse via Map Editor au cours des derniers mois. Bien évidemment, toutes les routes ne sont pas encore concernées. Ceux qui souhaitent participer peuvent le faire par ici.

L'indication de dépassement de la vitesse maximale est pour le moment disponible dans une vingtaine de pays, dont la France, et elle sera prochainement étendue dans le reste du monde.

Waze vitesse limiteWaze vitesse limite

192 commentaires
Avatar de darkbeast Abonné
Avatar de darkbeastdarkbeast- 30/03/16 à 08:34:17

Sinon y'a le tachymètre et les panneaux plutôt que de regarder son tel en conduisant, mais bon c'est la méthode old school c'est vrai.

Avatar de Soltek INpactien
Avatar de SoltekSoltek- 30/03/16 à 08:35:46

Dommage que ça n'affiche pas directement la limite dans un coin au lieu de l'afficher quand on l'a dépasse, des fois à cause d'une inattention (ou des portions de périph qui change pour 500m) on ne sait plus trop à combien on est limité.

Avatar de jpaul Abonné
Avatar de jpauljpaul- 30/03/16 à 08:36:03

darkbeast a écrit :

Sinon y'a le tachymètre et les panneaux plutôt que de regarder son tel en conduisant, mais bon c'est la méthode old school c'est vrai.

Ne va pas me dire qu'il ne t'es jamais arrivé de te demander à combien était limittée une route sur laquelle tu es ? Parce que c'est pas l'alrte la plus grosse nouveautée, c'est la présence de cette info.

Avatar de egoz INpactien
Avatar de egozegoz- 30/03/16 à 08:36:25

Dispo en France ça ? Il me semblait que les limites de vitesse n'étaient pas encore complètement répertoriées chez nous :keskidit:

Avatar de thecis INpactien
Avatar de thecisthecis- 30/03/16 à 08:36:35

Plein de données très intéressantes pour les assureurs. Demain vous aurez une surprime car vous ne respectez pas les consignes à la lettre !

Avatar de versgui Abonné
Avatar de versguiversgui- 30/03/16 à 08:37:41

Parce que tu as le regard vissé sur le tableau de bord ?
Sur certaines routes, il peut être difficile de deviner la vitesse limite tant les changements sont fréquents (je pense à certaines rocades où sur 1 kilomètre, les limites peuvent être 90-70-90-70-50).

De plus, une alerte sonore incitant à lever le pied ne peut être que bénéfique.

Édité par versgui le 30/03/2016 à 08:38
Avatar de jpaul Abonné
Avatar de jpauljpaul- 30/03/16 à 08:38:18

Soltek a écrit :

Dommage que ça n'affiche pas directement la limite dans un coin au lieu de l'afficher quand on l'a dépasse, des fois à cause d'une inattention (ou des portions de périph qui change pour 500m) on ne sait plus trop à combien on est limité.

Tu es sûr de ça ?

Avatar de coucou_lo_coucou_paloma INpactien
Avatar de coucou_lo_coucou_palomacoucou_lo_coucou_paloma- 30/03/16 à 08:38:31

Oui dispo, j'ai constaté ça ce week-end.
Si la la limite n'est pas connue, suffit de pas l'afficher (et de l'indiquer).

edit :

jpaul a écrit :

Tu es sûr de ça ?

Par défaut, ça ne l'affiche qu'en dépassement oui. Je suis pas allé voir dans les options encore.

Édité par coucou_lo_coucou_paloma le 30/03/2016 à 08:39
Avatar de Soltek INpactien
Avatar de SoltekSoltek- 30/03/16 à 08:39:18

thecis a écrit :

Plein de données très intéressantes pour les assureurs.

Ouais, sauf qu'elles ne les ont pas.

Avatar de Soltek INpactien
Avatar de SoltekSoltek- 30/03/16 à 08:40:00

J'ai juste lu la news, je verrai ce midi en roulant.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 20