PowerColor Radeon PCS+ HD 7870 Myst. Edition : GPU Tahiti LE au menu

PowerColor Radeon PCS+ HD 7870 Myst. Edition : GPU Tahiti LE au menu

Plus que cinq jours avant l'annonce officielle

Avatar de l'auteur
Julien Arrachart

Publié dans

Sciences et espace

22/11/2012 2 minutes
0

PowerColor Radeon PCS+ HD 7870 Myst. Edition : GPU Tahiti LE au menu

PowerColor vient d'ajouter une carte graphique bien mystérieuse au sein de son catalogue : la Radeon PCS+ HD 7870 Myst. Edition. Derrière cette référence, il y a de fortes chances que l'on retrouve le GPU Tahiti LE d'AMD. En effet, les caractéristiques techniques sont similaires à celles de la Radeon HD 7870 jokerCard de Club3D qui l'embarque.

Contrairement à Club3D qui évoque de manière explicite la présence du prochain GPU Tahiti LE au sein de sa Radeon HD 7870 jokerCard, PowerColor, quant à lui, ne précise rien à ce sujet. En effet, l'annonce officielle de la part d'AMD est toujours prévue pour le 27 novembre prochain.

 

PowerColor Radeon PCS+ HD 7870 Myst. Edition PowerColor Radeon PCS+ HD 7870 Myst. Edition

 

Mais vu ses caractéristiques techniques, sa présence ne fait presque aucun doute. Les fréquences sont identiques à celles de la carte de Club3D, puisque le GPU fonctionne à 925 MHz par défaut, et jusqu'à 975 MHz via le « Boost ». Même constat sur la mémoire, nous retrouvons 2 Go de GDDR5 cadencées à 3000 MHz. En ce qui concerne l'alimentation, sachez qu'elle nécessite deux connecteurs PCIe de six broches.

 

Comme nous pouvons l'observer, le ventirad est dissimulé sous une imposante coque noire. Sa conception semble assez classique, puisqu'il comprend un large dissipateur en aluminium, des caloducs en cuivre, ainsi qu'un ventilateur « PWM » de 92 mm qui prend place dans un renfoncement. La carte graphique affiche une longueur de 266,7 mm, et occupe deux emplacements.

 

Les sorties vidéo ne changent pas d'un iota et se composent toujours d'un connecteur DVI-DL, un HDMI 1.4a et de deux Mini DisplayPort 1.2. Le bundle est assez pauvre, puisqu'il comprend uniquement un adaptateur Mini DisplayPort vers DP, de la documentation, ainsi qu'un CD qui contient les pilotes et le logiciel d'overclocking « Powerup Tuner » de la firme.

 

Pour l'instant, aucune information n'a été divulguée au sujet du tarif, ni même sur la date de disponibilité exacte. Rendez-vous donc le 27 novembre pour tout savoir sur ce nouveau GPU Tahiti LE d'AMD.

Écrit par Julien Arrachart

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

Fermer

Commentaires (0)