Encore une hausse chez SFR : l'option Multi-TV va passer à 9,99 euros par mois

Grimpe petit ARPU, grimpe !
Internet 2 min
Encore une hausse chez SFR : l'option Multi-TV va passer à 9,99 euros par mois

Le 1er juin 2016, l'option Multi-TV de SFR passera de 7 à 9,99 euros. Une hausse de presque 3 euros par mois que l'opérateur justifie par le fait de « proposer des services toujours plus innovants ».

Depuis son rachat par Numericable (Altice) en novembre 2014, SFR a augmenté le prix de bon nombre de ses offres. Sur l'année 2015, l'ARPU (revenu moyen par client) est ainsi respectivement passé de 22,1 à 22,2 euros sur le mobile, contre 34,2 à 34,9 euros sur le fixe. Mais ce n'est pas fini. L'opérateur annonce à ses clients qu'une nouvelle hausse se profile à l'horizon : l'option Multi-TV passera de 7 à 9,99 euros au 1er juin 2016. Pour rappel, celle-ci permet de profiter d'un second décodeur TV sur une offre FTTH ou xDSL. Les abonnés câble, eux, ne disposent pas de cette option pour le moment.

L'opérateur nous confirme cela et ajoute qu'il est en train de prévenir ses clients par un message présent en bas de page de leur facture. Il rappelle tout de même qu'il s'agit d'une option sans engagement, et qu'il est donc possible de la résilier n'importe quand. Cette augmentation concerne aussi bien les abonnés FTTH (fibre jusqu'à l'abonné), que ceux qui sont en xDSL. 

Comme lors de l'augmentation des tarifs du début d'année pour les offres Power et Power+, la formulation utilisée par SFR est pour le moins surprenante : « Parce que nous avons à cœur de continuer à vous proposer des services toujours plus innovants, nous sommes amenés à réviser certains de nos tarifs ». Or, cette augmentation ne s'accompagne d'aucune nouveauté, il s'agit simplement d'une hausse de près de 3 euros par mois. 

Pour rappel, chez Orange le Multi-TV est toujours à 7 euros par mois, contre 9,99 euros par mois pour Bouygues Telecom. Chez Free, c'est plus compliqué car le prix dépend de votre offre. Pour les abonnés Freebox Révolution, il faut débourser 9,99 euros par mois pour une seconde Freebox Player, contre 1,99 euro pour une Freebox mini 4K. Les clients Freebox mini 4K sont pour leur part ponctionnés de 4,99 euros de plus par mois pour un second décodeur identique. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !