Depuis quelque temps, Samsung et Apple se déchirent à coup de procès un peu partout sur la planète. En cause, de nombreux brevets détenus par l'un et par l'autre, concernant leurs gammes de smartphones et de tablettes. Samsung vient de demander à ce que les nouveaux terminaux mobiles d'Apple soient ajoutés à la liste des produits incriminés au sein d'une procédure en cours. Le Coréen a aussi pu obtenir d'un juge américain le droit de connaitre les détails de l'accord qui a été signé récemment entre HTC et Apple.
Samsung et Apple se disputent autour de certaines technologies, qu'elles soient logicielles ou matérielles. Des procédures sont lancées dans de nombreux pays, et le géant coréen a déjà perdu quelques manches, comme par exemple aux États-Unis, où il a été condamné cet été par un jury populaire à une sanction de 1 milliard de dollars. Mais il en a aussi gagné, comme en Angleterre où la marque a obtenu que soit ajoutée une page sur le site internet d'Apple où est mentionné que Samsung n'a pas copié l'iPad.
Dans le cadre de la procédure ouverte en mai dernier aux États-Unis, Samsung vient de demander à ce que les nouveaux terminaux mobiles d'Apple incluant les iPhone 5, iPod de cinquième génération, l'iPad à écran Retina et l'iPad mini soient ajoutés aux autres produits déjà incrimés. Ce sont en fait « tous les produits Apple qui intègrent un haut-parleur et une sortie audio externe, sans limitation, tous les modèles d'iPhone, iPad, Mac, MacBook et iMac », qui sont ainsi concernés par la demande de Samsung.
En outre, la marque coréenne a demandé un droit de regard concernant l'accord qui vient d'être signé entre Apple et HTC. Ceci enterre les procédures en cours pour une durée de 10 ans. Un juge vient de leur accorder ce droit d'après Foss Patent, malgré la volonté de HTC qui souhaitait que cet accord reste confidentiel.