La version web d'Instagram affiche enfin les notifications

Allez, les messages privés dans trois ou quatre ans
Internet 2 min
La version web d'Instagram affiche enfin les notifications

La version web d’Instagram propose enfin la liste des notifications liées aux actions sur les photos. Un enrichissement lent du site qui comble d’évidentes lacunes, mais qui met également en lumière les manques restants.

Instagram est avant une tout une application mobile. Cette philosophie n’a jamais vraiment changé, pas plus que le concept : l’utilisateur prend rapidement des photos, effectue ou non quelques retouches, puis la publie dans son stock. Il s’abonne à des comptes, créant ainsi un flux qui fonctionne exactement de la même manière que Twitter. À la grande différence de ce dernier cependant, le site web associé ne dispose pas de toutes les fonctions, loin de là.

Instagram a toujours considéré cette version web comme une simple interface de consultation. On ne peut pas publier de photos (et encore moins les retoucher), seule la visualisation du flux et des profils étant permise. Les messages privés ne sont pas non plus disponibles, pas plus que certaines actions comme le transfert de photos à un contact. Quelques fonctions ont cependant fait lentement leur apparition avec le temps, comme les commentaires.

Instagram en a déployé une nouvelle cette nuit : les notifications. Une nouvelle icône est apparue en haut à droite de l’interface, à côté de celle pour le profil. En cliquant dessus, on obtient une liste des derniers « J’aime » des autres utilisateurs, ainsi que les commentaires. L’un des services qui manquaient le plus à la version web. Dommage cependant qu’à l’inverse de l’application, la barre d’outils ne suive pas le défilement de l’écran.

Qu’Instagram ne propose pas l’ajout de photos depuis la version web peut sembler logique d’un certain côté. L’application a été conçue pour être un compagnon de route, l’utilisateur saisissant l’instant pour montrer ce qu’il fait, voit, mange, etc. Cependant, il serait temps que le site autorise au moins la consultation de tout ce que l’on peut voir depuis un smartphone, en particulier les discussions privées en cours.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !