Comme prévu, Orange lancera dès aujourd'hui un forfait 4G dans sa gamme professionnelle. Simplement baptisé Édition Spéciale 4G, celui-ci proposera un « Fair use » de 15 Go, mais pas de voix et de SMS / MMS, pour un tarif de 79 € HT avec un engagement de 12 mois.
Orange lance donc sa première offre commerciale 4G, mais pas encore disponible pour le grand public. Pour rappel, Bouygues Telecom « offrira » la 4G à ses clients professionnels dès l'activation des antennes et jusqu'à fin 2013, ce qui n'est pas le cas d'Orange qui préfère proposer une offre dédiée.
Ce premier forfait 4G est l'occasion pour l'opérateur de revoir largement à la hausse son « Fair use » le passant à pas moins de 15 Go, ce qui devrait en intéresser certains. Notez que l'usage modem et la VoIP sont inclus, mais pas le P2P ainsi que les Newsgroups. Cette offre semble avant tout destinée aux tablettes et autres clefs USB puisque la voix et les SMS / MMS ne sont pas intégrés.
Orange ajoute qu'un « un forfait ajustable double zone Europe-USA-Canada et Reste du monde sur le réseau 3G/2G des opérateurs partenaires » est aussi inclus, mais sans plus de précisions. Nous reviendrons sur ce point plus en détail lorsque le site de l'opérateur sera à jour.
La 4G sur les offres premium grand public, en option pour les autres
Du côté des particuliers, Orange donne quelques détails supplémentaires : la 4G sera intégrée dans ses offres haut de gamme, tandis qu'un supplément de prix sera demandé pour ses forfaits moins chers. Aucune indication supplémentaire n'a par contre été divulguée, il faudra donc encore patienter... jusqu'au mois de février.
Pour rappel, la couverture 4G de l'opérateur comprend actuellement quatre villes : Lille, Lyon, Marseille et Nantes. En avril 2013, six nouvelles villes viendront grossir cette liste.