Apple : iPhone SE dès 489 euros, iPad Pro de 9,7

Apple : iPhone SE dès 489 euros, iPad Pro de 9,7″ et baisse de prix pour l’Apple Watch

Bientôt iOS X ?

Avatar de l'auteur
Guénaël Pépin

Publié dans

Sciences et espace

21/03/2016 5 minutes
227

Apple : iPhone SE dès 489 euros, iPad Pro de 9,7

Apple annonçait ce soir sa série de nouveautés, et tout s'est passé sans surprise. Ainsi, nous avons droit à un nouvel iPhone SE, un iPad Pro de 9,7 pouces, à une baisse de prix de l'Apple Watch ainsi qu'à des mises à jour pour tvOS et iOS.

Ce soir, Apple organisait une keynote de printemps. Après avoir annoncé que plus d'un milliard de terminaux iOS sont utilisés dans le monde, Tim Cook est revenu sur le combat qui l'oppose au FBI sur le chiffrement. Le PDG d'Apple se dit étonné du soutien public, après sa campagne publique sur le sujet. « Nous ne reculerons pas devant nos responsabilités » clame ainsi Tim Cook, à la veille de l'audition de la société devant la justice californienne, dans son affrontement avec le FBI.

Apple vante ses avancées écologiques et scientifiques

Avant toute autre annonce, le groupe est surtout revenu sur l'efficacité énergétique de ses installations, qui utilisent à 93 % des énergies renouvelables... Dont 100 % aux États-Unis et en Chine, vante encore le groupe. Surtout, l'entreprise présente Liam, une nouvelle méthode de désassemblage automatisé des iPhone, pièce par pièce (iFixit appréciera).

Chaque élément, de l'écran à la batterie en passant par les vis, est retiré par un robot pour être réutilisé ou recyclé par la suite. Apple permet de lui envoyer un appareil en quelques clics, soit via un vendeur agréé, soit via un colis prépayé, au moins aux États-Unis.

Le groupe est aussi revenu sur ResearchKit, son framework open source qui permet aux scientifiques de produire aisément des applications. Cela pour des études à grande échelle. Pour l'étendre aux soins, Apple annonce CareKit, un framework pensé pour des applications permettant à des patients de suivre en direct leurs progrès, d'abord sur Parkinson en collaboration avec six établissements.

Apple se veut rassurant sur la question des données et de la vie privée, mais il faudra voir quelle sera l'étendue de l'utilisation de cet outil qui sera disponible en open source dès avril.

L'Apple Watch baisse de prix, tv OS mis à jour

Côté produits, la firme à la pomme a d'abord annoncé de nouveaux bracelets pour son Apple Watch, qui baisse de prix. La montre connectée passe ainsi de 399 euros à 349 euros. Même si le groupe annonce que l'Apple Watch est la plus vendue des montres connectées, il ne donne pour le moment aucun chiffre, et veut sans doute relancer la machine avec cette baisse.

tvOS n'est pas en reste de nouveautés, avec une meilleure dictée, Siri pour l'App Store ou encore la possibilité de réorganiser les applications sur la page d'accueil. Cette mise à jour est disponible dès maintenant.

Apple conférence 21 marsApple conférence 21 mars

Apple présente l'iPhone SE de 4 pouces

Sans grande surprise, Apple a surtout annoncé un nouvel iPhone de quatre pouces, après les séries iPhone 6 et 6s de 4,7 pouces. L'iPhone SE revient aux bases de la gamme, avec une puce A9 (64 bit), la même que dans l'iPhone 6s sorti fin 2015, accompagnée d'un coprocesseur M9. Le groupe vante la progression en termes de puissance et d'autonomie par rapport à l'iPhone 5s, sorti fin 2013.

Le terminal est aussi fourni avec une caméra de 12 Mpixels, avec les fonctions des derniers nés de la série, dont les Live Photos et la capture de vidéos en 4K. Pour le reste, il est question de 4G jusqu'à 150 Mb/s, de VoLTE et du Wi-Fi 802.11ac jusqu'à 433 Mb/s. Le modèle 16 Go sera en vente à 489 euros, à partir du 24 mars en France et dans 110 pays en mai.

Apple conférence 21 marsApple conférence 21 mars 

iOS 9.3 disponible au téléchargement

La firme a également (re)présenté les nouveautés d'iOS 9.3, qui a connu 7 versions bêta. Les principales nouveautés sont déjà connues, dont les couleurs de nuit et la protection des notes par mot de passe. L'application Santé se dote, elle, de suggestions d'apps santé pour les retrouver plus facilement.

De son côté, Apple News propose une sélection d'actualités mieux personnalisée. Comme prévu, la mise à jour est disponible dès aujourd'hui. Pour le moment, elle ne semble pas encore distribuée, cela devrait être le cas un peu plus tard dans la soirée.

Un nouvel iPad Pro de 9,7 pouces

À l'instar de l'iPhone, le groupe a rétréci l'iPad Pro. Après la version de 12,9 pouces, l'entreprise propose désormais une déclinaison de 9,7 pouces, soit le format classique de ses tablettes. La société vante toujours son iPad Pro comme « le remplaçant ultime du PC ». 

De quoi nous faire revenir aux bonnes vieilles heures des netbooks qui n'avaient pourtant pas les faveurs d'Apple. Quel intérêt face à un iPad Air 2 ? Un écran avec 40 % moins de reflet et 25 % plus lumineux, promet la firme. Surtout, cet écran dispose d'un affichage True Tone, avec de nouveaux capteurs de luminosité. Le but est simple, adapter la chaleur des couleurs à la luminosité ambiante. Une technologie déjà vue chez Mediatek à l'occasion du MWC (Chameleon Display).

L'iPad Pro de 9,7 pouces récupère également les quatre haut-parleurs et les puces A9X et M9 de son ainé. Bien entendu, la tablette dispose de ses propres accessoires, dont un clavier adapté à sa taille et un stylet. Comme les autres derniers terminaux du groupe, la caméra arrière de 12 Mpixels permet la capture vidéo en 4K.

Notez que la ressemblance avec les netbooks ou même leurs dérivés récents s'arrête sur un point : le prix. En effet, la nouvelle tablette d'Apple sera proposée dès le 24 mars à 695 euros pour la version 32 Go (Wi-Fi), 875 euros pour 128 Go et 1 055 euros pour 256 Go. La version 12,9 pouces dispose aussi de cette nouvelle capacité de 256 Go, pour la modique somme de 1 205 euros.

Apple conférence 21 mars iPad ProApple conférence 21 mars iPad Pro

Écrit par Guénaël Pépin

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

Apple vante ses avancées écologiques et scientifiques

L'Apple Watch baisse de prix, tv OS mis à jour

Apple présente l'iPhone SE de 4 pouces

iOS 9.3 disponible au téléchargement

Un nouvel iPad Pro de 9,7 pouces

Le brief de ce matin n'est pas encore là

Partez acheter vos croissants
Et faites chauffer votre bouilloire,
Le brief arrive dans un instant,
Tout frais du matin, gardez espoir.

Fermer

Commentaires (227)


Ah mais il n’y a pas de MacBook Pro ? :o


Peut être dans le one more thing, le plug probable reste qu’il faille attendre le WWDC pour voir un rafraichissement des macs.


Ni de VR ? <img data-src=" />


le mode nuit réservé aux derniers modèles me fait toujours autant rire (comme si c’était dur à gérer sur les anciens appareils). Sinon déjà les nouveaux iphones ? c’est pas plus “tot” que d’habitude ?








piwi82 a écrit :



Ni de VR ? <img data-src=" />





Si mais avec un casque en or, donc pas pour les petits joueurs.









XMalek a écrit :



le mode nuit réservé aux derniers modèles me fait toujours autant rire (comme si c’était dur à gérer sur les anciens appareils). Sinon déjà les nouveaux iphones ? c’est pas plus “tot” que d’habitude ?





ça ne baisse pas que ta luminosité, ça coupe&nbsp; aussi tes notifications



Imaginez ils nous l’a font à la Microsoft avec un produit de fou malade qu’on s’attendait pas du tout: la apple car, un casque de VR, un MacBook Pad Pro.

Je serais énormément déçu d’Apple si la keynote ne sert qu’a présenter un nouvel iOS et une MAJ des iPhone 5C….



Complétement inutile la Kyenote sinon


“Requirements: Live streaming uses Apple’s HTTP Live Streaming (HLS) technology. HLS requires an iPhone, iPad, or iPod touch with Safari on iOS 7.0 or later, a Mac with Safari 6.0.5 or later on OS X v10.8.5 or later, or a PC with Microsoft Edge on Windows 10. Streaming via Apple TV requires an Apple TV (2nd or 3rd generation) with software 6.2 or later or an Apple TV (4th generation).”

Qu’il est dit … ah ben chez moi, il y a Firefox ou Chromium ! Alors il faudra qu’Apple se rende compatible où je resterai ailleurs.








ewixy a écrit :



Imaginez ils nous l’a font à la Microsoft avec un produit de fou malade qu’on s’attendait pas du tout: la apple car, un casque de VR, un MacBook Pad Pro.

Je serais énormément déçu d’Apple si la keynote ne sert qu’a présenter un nouvel iOS et une MAJ des iPhone 5C….



Complétement inutile la Kyenote sinon





une voiture ou un casque de vr, comme chez google quoi …..



Apple Watch 2 ronde, une Télé Apple, une voiture électrique Apple. Voilà le programme de ce soir








darkbeast a écrit :



une voiture ou un casque de vr, comme chez google quoi …..







En or avec le logo de la pomme et un prix défiant tout concurrent









burroz a écrit :



En or avec le logo de la pomme et un prix défiant tout concurrent





oui&nbsp; mais compatibles avec l’apple watch



En or rose, histoire d’être vraiment dégueulasse.








taralafifi a écrit :



Apple Watch 2 ronde, une Télé Apple, une voiture électrique Apple. Voilà le programme de ce soir





Perdu. &nbsp;Des nouveaux bracelets pour la watch et elle devient moins chère.



trop trop dur à faire en plus… (oui c’est del’ironie)


Le changement de matière justifie une baisse de prix. Ils sont géniaux chez Apple. La concurrence arrive à fournir des bracelet cuir pour bien moins chère mais bon.








XMalek a écrit :



trop trop dur à faire en plus… (oui c’est del’ironie)





sinon tu fais comme moi, je fais chambre à part avec mon tel comme ça il ne me dérange pas la nuit









Khalev a écrit :



Perdu. &nbsp;Des nouveaux bracelets pour la watch et elle devient moins chère.





trop déçu j’aurais aimé une voiture que l’on commande depuis sa montre, à l’aide de siri



Ben pareil mais la le sujet c’était pourquoi c’est incompatible avec les anciens modèles ?



La réponse un gros foutage de gueule à la sauce appple.








knos a écrit :



Le changement de matière justifie une baisse de prix. Ils sont géniaux chez Apple. La concurrence arrive à fournir des bracelet cuir pour bien moins chère mais bon.





Le bracelet n’est pas forcément lié à la baisse de prix. Je pense juste que la montre qui est vendue la moins chère avec le bracelet le moins cher est devenu moins chère. Mais le nouveau bracelet c’est juste un nouveau choix dans la gamme de bracelet.



Apple pay toujours pas disponible dans les pays d’europe qui ont des sécurités sur les payements on se demande pourquoi…


400$ le SE ^^


c’est le prix de la concurrence, d’ailleurs c’est pas la première fois qu’ils annoncent le vrai prix direct ? (aka sans engagement ?)&nbsp;


Ce qui est génial avec les conférences apple c’est que l’on connait tout son contenue avant, même le design du smartphone <img data-src=" />


Tim Cook vient de dire qu’il ne dort pas bien. L’action Apple vient de perdre 10%…



<img data-src=" />


Ils annoncent toujours le vrai prix, prix sur l’Apple store ;)








XMalek a écrit :



Ben pareil mais la le sujet c’était pourquoi c’est incompatible avec les anciens modèles ?



La réponse un gros foutage de gueule à la sauce appple.





C’est pareil que pour toute la série de mac qu’ils ont déclaré obsolète pour certains qui ne datent que de 2011 alors que ces machines tu leur met un ssd, 8Go (ou plus si elles supportent) et t’es tranquille pour 3-4 ans pour 200 boules d’investissement. Mais ça n’as que 5 ans alors il faut racheter.



&nbsp;







Khalev a écrit :



Tim Cook vient de dire qu’il ne dort pas bien. L’action Apple vient de perdre 10%…



<img data-src=" />





c’est pour ça qu’ils ont fait un mode nuit sur l’iphone pour pas que tim ne reçoive une notification chaque fois que l’action baisse&nbsp; <img data-src=" />



Apple qui vante ses avancées écologiques… C’est pas comme s’ils avaient été pris plusieurs fois la main dans le sac par des ONG <img data-src=" />


Apple qui troll les gens qui ont pas de moyens…


En filigrane,l’Apple watch ne se vends pas. Elle n’a pas un prix Apple bien haut de gamme.

Bonne idée le 5se,il va casser le milieu de gamme Android.


Rien de beau sous le sapin Iphone low cost and thats all


Les gens quand il y a un nouvel iPhone qui sort et qu’il est cher ils se plaignent.&nbsp;&nbsp;

Quand il est abordable les gens se plaignent aussi.. Bienvenue en France&nbsp;<img data-src=" />


“Plus de 600 millions de pc ont plus de 5 ans.”



Oui, et j’ai pas attendu Apple pour installer un soft qui contrôle la luminosité de l’écran en fonction de l’heure.


Je me tâte à prendre le SE.

Jusque là j’avais des window phones et j’ai pris un ipod touch 6 pour voir si l’OS m’irait.



Je préfère l’OS de Microsoft mais l’app store est quand même plus cool … j’hésite.



Le truc qui me ferait vraiment chier, c’est de perdre la recharge sans fil …

&nbsp;








coucou_lo_coucou_paloma a écrit :



“Plus de 600 millions de pc ont plus de 5 ans.”



Oui, et j’ai pas attendu Apple pour installer un soft qui contrôle la luminosité de l’écran en fonction de l’heure.





C’est marrant quand tu regardes ce que disait la madame au début où elle disait que les produits Apple sont géniaux et qu’ils durent. Par contre quand c’est les produits concurrents c’est vieux et il faut les changer le plus rapidement possible :-).



Il est moche ce téléphone :/



Par contre l’ipad est bien, comme toujours.


Rien de fou-fou encore une fois… merci pour les updates de la news


En fait ce que j’ai entendu c’est “‘vous avez pas de tunes et un vieux pc qui rame et qui plante ? ahahah achetez à crédit un ipad !”


“ton pc a 5ans c’est de la merde, de nos jours on change tout les ans pour être cool, achète un ipad pro tu verras tu en feras peut-être moins avec et tu ne pourras le réparer <img data-src=" />”



f.lux sur pc depuis longtemps et twilight sur le smartphone <img data-src=" />


Aucun renouvellement côté laptop ? Sérieux ?

Et le MacPro non plus ?

Eh ben …


Je suis déçu.













aldebourg a écrit :



Aucun renouvellement côté laptop ? Sérieux ?

Et le MacPro non plus ?

Eh ben …





Ben non, c’est l’Ipad pro de 9,7 pouces qui va remplacer ton PC (ou mac par extension)









XMalek a écrit :



En fait ce que j’ai entendu c’est “‘vous avez pas de tunes et un vieux pc qui rame et qui plante ? ahahah achetez à crédit un ipad !”





Bah ça va, l’ipadPro n’est pas si cher que ça. Puis en plus tu peux de nouveau faire Alt+Tab quand ton boss se pointe, alors ça vaut bien l’investissement :-)



Manque la maison Apple et la femme/mari Apple :(


Jamais au printemps, toujours en automne ;)


Finalement : 489€ l’Iphone SE&nbsp;<img data-src=" />


Putain les bordures de l’iPhone sont énormes, cette daube à 400€, 4” lol.


399 $ avec 20% de TVA, ça fait 79,8 € et 10 € de frais en plus&nbsp;<img data-src=" />








Industriality a écrit :



Putain les bordures de l’iPhone sont énormes, cette daube à 400€, 4” lol.





C’est une coque d’Iphone 5S avec couleurs et composants différents.



Daube à 400€ <img data-src=" /> Le SoC de 6S sur un 4”, pas sûr que tu trouves d’équivalent.


pas si cher que ça ? 700€ ? sachant que tu es limité à l’app store que tu dois en plus racheter le clavier (200€) que tu n’as pas de souris que si tu veux imprimer des documents il faut que tu rachetes une imprimante, je continue ?



Pour 700€ j’ai un excellent portable avec un plus grand écran et encore compatible avec ma veille imprimante.&nbsp;


Avec la prochaine MaJ d’OSX forcément… C’est sûr ça fait long :/


« le remplaçant ultime du PC ».



Dixit le patron qui a un gros imac sur son bureau pour bosser <img data-src=" />

<img data-src=" />


&nbsp;Ça sent le sapin. <img data-src=" />


Ça arrive… Patience… Et ce n’est pas la sécurité qui pose problème, mais , pour la France en tous cas, combien les banques sont prêtes à lécher de leurs immondes commissions…








blob741 a écrit :



Je me tâte à prendre le SE.

Jusque là j’avais des window phones et j’ai pris un ipod touch 6 pour voir si l’OS m’irait.



Je préfère l’OS de Microsoft mais l’app store est quand même plus cool … j’hésite.





Je suis passé de Windows Phone (Omnia 7, Lumia 820, Lumia 1520) à un iPhone 6, et malgré le fait que j’ai dû le payer (et ouais pas de concours de développeurs avec Apple) je ne regrette pas mon switch surtout depuis que j’ai installé la preview de Windows 10 Mobile. Certes l’écran d’accueil me manque, mais les apps tierces sont beaucoup plus soignées et l’OS a une cohérence globale que n’a plus du tout WP dans sa dernière itération.









PèrePatience a écrit :



Finalement : 489€ l’Iphone SE&nbsp;<img data-src=" />







Ouais j’ai calculé pareil, et j’ai eu la même réaction…près de 500 balles pour un modèle 16go qui film en 4k (LOL) avec du matériel désuet ce truc est une incitation à acheter des smartphones chinois!









Olbatar a écrit :



Ouais j’ai calculé pareil, et j’ai eu la même réaction…près de 500 balles pour un modèle 16go qui film en 4k (LOL) avec du matériel désuet ce truc est une incitation à acheter des smartphones chinois!





Pourquoi désuet à priori c’est le même matériel que le 6S, ce qui n’est pas mal dans 4”.



Un modèle de 16Go qui filme en 4K sans carte SD (évidemment), ça sert à quoi ?

Il y a encore un marché pour du 4 pouces ? Seul Wiko fait encore du 4” à 59€…


Normal, les critères sont trop élevés poru le système Apple (no irony).


Ah, je savais pas, mon Macbook pro y’a écrit “early” dans la description, je pensais que ça voulait dire début d’année, je ne connaissais pas la tradition de la sortie seulement en automne


On m’explique l’utilité du “nouvel” iPhone à part remplir un calendrier de sorties ?








zogG a écrit :



Daube à 400€ <img data-src=" /> Le SoC de 6S sur un 4”, pas sûr que tu trouves d’équivalent.





Le même avec 0,7” de plus était vendu en octobre 300€ de plus, ça prouve bien que le mobile ne doit pas être si “awesome” que ça.&nbsp;





demi-<img data-src=" />









metaphore54 a écrit :



Pourquoi désuet à priori c’est le même matériel que le 6S, ce qui n’est pas mal dans 4”.







4g cat 4, écran pas full hd vu qu’il ne donne pas les caractéristiques, faible stockage et petit écran (oui certains trouveront le moyen de faire

passer ça pour un avantage mais vu le prix…)



remplacer l’entrée de gamme avec un modèle équipé d’une puce A9 ?&nbsp;








Olbatar a écrit :



4g cat 4, écran pas full hd vu qu’il ne donne pas les caractéristiques, faible stockage et petit écran (oui certains trouveront le moyen de faire

passer ça pour un avantage mais vu le prix…)



&nbsp;

La 4g est actuelle. Pour l’écran tu spécule sans savoir. faible stockage ok pour le petit écran c’est pour viser une catégorie de personnes voulant un petit écran.



Les gens qui troll le prix du SE , je comprend pas . C’est un 6S en plus petit donc mêmes perf que les flagship android pour moins cher , et avec la qualité apple et un design qui est (selon moi) le meilleur a ce jour pour un iphone . Je vais enfin pouvoir changer mon iphone 5 ^^&nbsp;

&nbsp;


&nbsp;







David_L a écrit :



remplacer l’entrée de gamme avec un modèle équipé d’une puce A9 ?&nbsp;





Entrée de gamme tout dépend du point de vue&nbsp; <img data-src=" /> Mais surtout mettre une telle puce sur un device de 4 pouces m’échappe vraiment



Aucun écran des iPhones en dehors du 6+ n’affiche de Full HD, pas même le 6S vendu bien plus cher que le SE.



La 4G, chez les autres c’est Cat 6 pour avoir de la 4G+ (exemple le Galaxy A5).



&nbsp;


le retour de l’écran 4” pour un smartphone moyenne/haut de gamme. <img data-src=" /><img data-src=" />


C’est quoi les mêmes perf que les HDG Android ? Le seul item sur lequel les iPhones ont l’avantage c’est sur les benchmark, soit une utilisation que l’on a pas avec nos smartphones (Android, iOS ou W10 Mobile).



En sachant que aucun HDG Android n’a de lag en quelconque situation et surtout que tout le reste est largement devant Apple, je ne vois pas en quoi le 6S a les “même perf”.



Autonomie à l’ouest, photo quasi au même niveau que le 6 qui lui même était derrière la concurrence, écosystème pompant de plus en plus à droite et à gauche et surtout chez Android, écran au même niveau et encore il y a mieux.



Reste quoi ?



Et pour le coup ce n’est même pas un troll, je peux argumenter et sourcer chaque point évoqué au dessus.


Je peux me tromper, mais pour le consommateur lambda, il y a bien longtemps que la bataille “se gagne” sur un autre champ que celui des chiffres, des performances… <img data-src=" />


le smartphone, c’est comme l’automobile, il y a ceux qui aiment rouler en :





  • SUV/4x4 ou en grosse berline

  • coupé sport ou en citadine “intelligente” (Mini - Smart - Fiat500 - New Beetle - etc).




Je ne pense pas répondre à un acheteur lambda puisqu’il parle de performance. <img data-src=" />



Après je le redis, tout le monde achète ce qu’il souhaite (encore heureux me direz vous) et préfère ce qu’il souhaite.


Gloups, j’ai pas répondu au bon commentaire . C’était pour @agent47. Désolé <img data-src=" />



Et cette fois-ci, pour répondre à la bonne personne, entièrement d’accord avec ta seconde phrase <img data-src=" />


Donc aucun HDG Android ne rame pas un pète ? Je ne vois pas comment tu peux corroborer tes dires sans les avoirs tous testés c’est risible.&nbsp;



La qualité de l’APN est en dessous des derniers Samsung c’est un évidence…Mais pour tout les autres, il semble qu’Apple est globalement bien meilleur (de manière globale) que les autres.&nbsp;



Et pour les perfs la encore ce sont des conneries, il n’y a pas que sur les Benchs, mais bien aussi sur les graphismes des jeux (vain glory), Metal est plébiscité.&nbsp;&nbsp;



&nbsp;Pour l’autonomie c’est certainement pas le fort d’Apple….mais tenir 1,2jours ou 1,5Jours c’est tout aussi pourri.


Pour info f.lux vient de publier une app sur le Play Store. Elle est annoncé comme preview et donc non stable, mais je n’ai pas constaté de problème.


Vu le prix de cet iPhone SE, autant me prendre un second Z3 compact…








joma74fr a écrit :



le smartphone, c’est comme l’automobile, il y a ceux qui aiment rouler en :



 SUV/4x4 ou en grosse berline coupé sport ou en citadine "intelligente" (Mini - Smart - Fiat500 - New Beetle - etc).







Et Windows Phone tu le place où ? Twingo, 4L ? <img data-src=" />









Mr.Nox a écrit :



C’est quoi les mêmes perf que les HDG Android ? Le seul item sur lequel les iPhones ont l’avantage c’est sur les benchmark, soit une utilisation que l’on a pas avec nos smartphones (Android, iOS ou W10 Mobile).



En sachant que aucun HDG Android n’a de lag en quelconque situation et surtout que tout le reste est largement devant Apple, je ne vois pas en quoi le 6S a les “même perf”.



Autonomie à l’ouest, photo quasi au même niveau que le 6 qui lui même était derrière la concurrence, écosystème pompant de plus en plus à droite et à gauche et surtout chez Android, écran au même niveau et encore il y a mieux.



Reste quoi ?



Et pour le coup ce n’est même pas un troll, je peux argumenter et sourcer chaque point évoqué au dessus.









Mr.Nox a écrit :



C’est quoi les mêmes perf que les HDG Android ? Le seul item sur lequel les iPhones ont l’avantage c’est sur les benchmark, soit une utilisation que l’on a pas avec nos smartphones (Android, iOS ou W10 Mobile).



En sachant que aucun HDG Android n’a de lag en quelconque situation et surtout que tout le reste est largement devant Apple, je ne vois pas en quoi le 6S a les “même perf”.



Autonomie à l’ouest, photo quasi au même niveau que le 6 qui lui même était derrière la concurrence, écosystème pompant de plus en plus à droite et à gauche et surtout chez Android, écran au même niveau et encore il y a mieux.



Reste quoi ?



Et pour le coup ce n’est même pas un troll, je peux argumenter et sourcer chaque point évoqué au dessus.





Niveau perf, je vois pas un smartphone aussi rapide sur le marché, 6S compris.









darkdestiny a écrit :



Donc aucun HDG Android ne rame pas un pète ? Je ne vois pas comment tu peux corroborer tes dires sans les avoirs tous testés c’est risible.&nbsp;



La qualité de l’APN est en dessous des derniers Samsung c’est un évidence…Mais pour tout les autres, il semble qu’Apple est globalement bien meilleur (de manière globale) que les autres.&nbsp;



Et pour les perfs la encore ce sont des conneries, il n’y a pas que sur les Benchs, mais bien aussi sur les graphismes des jeux (vain glory), Metal est plébiscité.&nbsp;&nbsp;



&nbsp;Pour l’autonomie c’est certainement pas le fort d’Apple….mais tenir 1,2jours ou 1,5Jours c’est tout aussi pourri.





Tu sais lire des tests ? Ayant appris ceci, oui je peux te dire si oui ou non un mobile rame. Ensuite, pour travailler chez un opérateur, oui j’ai un accès plus simple que d’autres pour tester ces joujoux et pas juste à tourner les pages d’accueil…



Metal, donc Vulkan en équivalent et je crois pas que les jeux actuels sur Android aient à rougir malgré tout, loin de là. Sauf peut être sur la chauffe de certains (Snapdragon 810).



Pour l’APN, LG/ Sony sont pourtant au dessus. Le 6S+ est au dessus de certains mais pas le 6S, loin de là.









Loch a écrit :



Niveau perf, je vois pas un smartphone aussi rapide sur le marché, 6S compris.





Les performances c’est juste la rapidité ? Et c’est quoi plus rapide ? Sur les écrans d’accueil ? De manière globale ?

&nbsp;

Tu as quelque chose pour corroborer ?

&nbsp;

&nbsp;



En quelque sorte, actuellement, les terminaux WindowsPhone et Android sont comme les voitures américaines des années 1970-80 (de grosses voitures spacieuses pour le bas de gamme jusqu’au haut de gamme) : de grands écrans de 5” à 6” à tous les prix.

<img data-src=" />








agent47 a écrit :



Les gens qui troll le prix du SE , je comprend pas . C’est un 6S en plus petit donc mêmes perf que les flagship android pour moins cher , et avec la qualité apple et un design qui est (selon moi) le meilleur a ce jour pour un iphone . Je vais enfin pouvoir changer mon iphone 5 ^^





Le pb du SE c’est son stockage risible pour un phone de 2016. Avoir les capacités de filmer en 4k avec une mémoire aussi ridicule est une vaste blague <img data-src=" />

Par contre, c’est une bonne chose qu’il y ait encore des constructeurs comme Apple ou Sony pour pondre des smartphones compacts avec un hardware qui ne soit pas low-cost <img data-src=" />



Waaa… Apple est tombé aussi bas pour sortir un iPhone Moyen de gamme encore plus moyen de gamme que le 5C (iPhone SE meilleurs que le 5S… ENCORE HEUREUX)

C’est terrible….&nbsp;l’iPhone perd de sa “Awesomeness”. Il y a maintenant 3 gammes d’iPhone 3 gammes d’iPad et 3 gammes de MacBook (mais là y’a une incohérence monstre entre le Air et le normal).



Dommage qu’Apple devienne maintenant un suiveur.



Concernant l’Apple Watch c’est un aveux de faiblesse de ne pas donner de chiffres mais aussi de faire baisser le prix.


Est ce qu’il a 2 Go de ram ?


J’ai eu du Sony (Xperia Z) ma copine du LG (Nexus 5), du Samsung (Omnia 7/Note/S4/Note 3), et du Nokia (820).&nbsp;



Et bien si j’ai une chose que j’ai appris c’est bien que dans la durée seul les iPhones (et le Note 3) tenait la route. Et niveau APN tout les modèles cités étaient vantés pour leurs APN (hors nexus) et bien le Z et le nokia, quelles daubes sans nom. Entre celui qui te cramait les photos et te les compressées salement et celui incapable de faire des photos d’extérieur correcte….



Heureusement que ça c’est amélioré, mais à trop dire de conneries sur les HDG Android….&nbsp;&nbsp;

Actuellement ma femme a un Honor 7, c’est pas du HdG et malgré tout ça tient dans le haut du panier Android, et bien l’APN……c’est désastreux.&nbsp;&nbsp;



Mon iPhone 6 Plus a encore de beaux jours devant lui. Pour moi le seul concurrent (et au dessus) aujourd’hui c’est Samsung…. Et j’ai hâte de voir si l’iPhone 7 arrive à faire mieux, ce qui semble pas forcément bien partie.


Perso je suis ultra surpris. Ca fait combien de temps ? &nbsp;4 ans ? 5 ans ? Qu’on a pas vu de téléphone avec une pomme croquée plaquée dessus (crade d’ailleurs d’acheter une pomme déjà entamée…) à moins de 500€.


C’est pour te vendre de l’iCloud, même avec 16Go ça passe…..Mais c’est clair que c’est uniquement pour faire produit d’appel….


Je te le dis d’avance, mais tu fais pas une comparaison pomme/pomme là.



&nbsp;Honnor 7 -&gt; 350€

iPhone 6S+ -&gt; 850€

Lumia 820 -&gt; 450€

Galaxy Note 3 -&gt; 600€



Bref t’as compris le topo, tes propos n’ont aucun sens.


Sur la taille il n’y a bien que Sony c’est vrai, les autres c’est tout simplement du foutage de gueule les séries “mini” au prix maxi alors que la fiche tech est plus qu’à la ramasse.



&nbsp;







darkdestiny a écrit :



J’ai eu du Sony (Xperia Z) ma copine du LG (Nexus 5), du Samsung (Omnia 7/Note/S4/Note 3), et du Nokia (820).&nbsp;



Et bien si j’ai une chose que j’ai appris c’est bien que dans la durée seul les iPhones (et le Note 3) tenait la route. Et niveau APN tout les modèles cités étaient vantés pour leurs APN (hors nexus) et bien le Z et le nokia, quelles daubes sans nom. Entre celui qui te cramait les photos et te les compressées salement et celui incapable de faire des photos d’extérieur correcte….



Heureusement que ça c’est amélioré, mais à trop dire de conneries sur les HDG Android….&nbsp;&nbsp;

Actuellement ma femme a un Honor 7, c’est pas du HdG et malgré tout ça tient dans le haut du panier Android, et bien l’APN……c’est désastreux.&nbsp;&nbsp;



Mon iPhone 6 Plus a encore de beaux jours devant lui. Pour moi le seul concurrent (et au dessus) aujourd’hui c’est Samsung…. Et j’ai hâte de voir si l’iPhone 7 arrive à faire mieux, ce qui semble pas forcément bien partie.





Rassure moi, tu ne compares pas tes anciens mobiles avec ton 6S là ? Le Note 3, le Z (oui il était loin d’être mauvais ou je confonds avec le Z1, c’est possible ) et le S4 en leur temps était au top niveau photo. Le reste…. Le Nexus je crois que je n’ai jamais autant ri en voyant les résultats après toutes les déclarations de Google, ce camouflet. <img data-src=" />



Et encore une fois, je ne parle pas d’il y a 4 ans mais bien de ces 3 dernières années ou Android est devenu tellement mature que c’est chez lui que l’on vient pomper (ou WP dans une bien moindre mesure).









darkdestiny a écrit :



C’est pour te vendre de l’iCloud, même avec 16Go ça passe…..Mais c’est clair que c’est uniquement pour faire produit d’appel….







Le produit d’appel chez Apple c’est le prix du haut de gamme ailleurs…:

https://www.google.fr/search?q=mi5+xiaomi&oq=mi5&aqs=chrome.1.69i57j0l3j…



Voilà voilà…



Pour le honor je l’ai précisé, faut lire.&nbsp;&nbsp;

Pour le nokia, my bad, c’était le 920 (donc 680€), le note 3 750€.&nbsp;

Le nokia et le note 3 aurait coûté 1000€ qu’ils n’auraient pas été meilleur, donc non ce n’est pas un problème de prix. Tu comprendras que tes propos basé uniquement sur la valeur marchande sont totalement à côté de la plaque.


Mais ça c’est une évidence.&nbsp;


3 dernières années ? Moi j’en compte une seule, la venue du S6 Edge, le LG G4 à la rigueur mais le reste…peanuts.


Ben des benchs, des jeux avec FPS meter, des speeds tests enfin a peu pres tout ce qui se fait ?



Apple utilise la meilleur memoire sur le marché, c est pas non plus glorieux, ils ont juste fait un choix technique.








darkdestiny a écrit :



Mais ça c’est une évidence.&nbsp;







Et tu croit vraiment que le grand public va être dupe très longtemps comme ça…?










Loch a écrit :



Ben des benchs, des jeux avec FPS meter, des speeds tests enfin a peu pres tout ce qui se fait ?



Apple utilise la meilleur memoire sur le marché, c est pas non plus glorieux, ils ont juste fait un choix technique.





Donc en gros tu me parles de perf sur des bench sur un seul item… C’est sur qu’avec ça il ne peut être que meilleur….





&nbsp;





Loch a écrit :



Ben des benchs, des jeux avec FPS meter, des speeds tests enfin a peu pres tout ce qui se fait ?



Apple utilise la meilleur memoire sur le marché, c est pas non plus glorieux, ils ont juste fait un choix technique.





S5 / LG G3 / Z2, Z3 ils étaient au dessus pour la photo et ils ne sont pas de l’année dernière.



Je te laisse zieuter :



http://www.dxomark.com/Mobiles



Tu vas pouvoir constater le nombre de mobile qui sont au dessus des iPhones 5S (pour la période S5 /G3).



Non en gros je te parle d une vraie utilisation, navigation web, jeux etc…



Whoa on passe de 82 a 86… Je pense qu on est dans le genre de detail qui fait toute la difference… Serieux tu parles d un score que moins d 1% de la population est capable de differencier. Le meilleur du classement a moins de 10% de difference de score…



C est peut etre difficile a admettre, mais pour le coup Apple a sorti un vrai bon smartphone pas cher. C est plutot rare autant s en rejouir ?


Dire que j’attendais les annonces pour un éventuel renouvellement des laptops, c’est raté :/








darkdestiny a écrit :



Et bien si j’ai une chose que j’ai appris c’est bien que dans la durée seul les iPhones (et le Note 3) tenait la route.







Mon iPad mini retina a pourtant corroboré les dire de me amis équipés d’iPhone : après 2 MAJ d’OS les perfs se dégradent (volontairement ?) incroyablement au point de rendre l’appareil inutilisable.



Pendant ce temps mon N5 les enchaine sans aucun problème….



Ouais bien sur, et les dates de sorties aussi c’est à côté de &nbsp;la plaque. Je suis pas sur que quand le nokia lumia 920 est sortit, l’iPhone 4S ou le Galaxy S3 faisaient mieux sur ces critères.



M’enfin…








Loch a écrit :



Non en gros je te parle d une vraie utilisation, navigation web, jeux etc…



Whoa on passe de 82 a 86… Je pense qu on est dans le genre de detail qui fait toute la difference… Serieux tu parles d un score que moins d 1% de la population est capable de differencier. Le meilleur du classement a moins de 10% de difference de score…





Je sors ce qui est représentatif. Tu me parles mais ne sort rien, au moins j’apporte quelque chose sur lequel s’appuyer.



Après tout, vous vouliez parler bench non ? Nous sommes en plein dedans.



Et sinon je réitère pour une utilisation quotidienne un Android est soit au même niveau soit au dessus de ce que fait Apple.



Moto X, One plus One, Xiaomi Note…


Faut se forcer un peu à comprendre..Je parle de mon expérience j’avais pas eu 16 téléphones de la même époque en même temps hein.&nbsp;



J’ai même eu un iPhone 5S que je n’ai pas gardé non pas à cause de ces performances, mais parce que 4” en barre c’était au final rédhibitoire pour moi.



Et quand j’ai eu mon 930, puis mon Xperia Z, tout ce que je peux dire c’est que le S4 était deux crans au dessus des deux derniers. Je ne dis pas qu’Apple fais les meilleurs APN (bien qu’ils l’ont été à un instant T malgré leur faible Mpx), mais que tout les autres acteurs Haut de Gamme sont loin d’être meilleur.&nbsp;



Et même si je possède un iPhone, que mon prochain sera sûrement un iPhone, à l’heure actuelle je considère Samsung meilleur. Mais ce 5SE c’est ce que beaucoup de personnes attendaient, d’ailleurs de nombreuses personnes trouvent que le design du 5S était le plus réussi.


Et bin, en toute sincérité j’en crois pas un mot.&nbsp;

Parce que chez moi c’est la même iPad Mini 2 et Nexus 5 et bin……Le nexus 5 est à la poubelle et l’iPad Mini tourne tout les jours depuis l’achat et il a souffert. Tu m’aurais dis le premier iPad Mini avec son poco d’iPad 2 ok, &nbsp;mais le retina…


Pouah y’a vraiment rien qui fait envie là dedans. Le One plus One va encore (plus réussi que ces suites) mais il ne risque pas d’avoir un meilleur APN.


Le 5 et le 5S sont de beaux mobiles, ouep. Et surtout à cette époque, avec Sony, c’était les seuls à ne pas se foutre de leur clients sur du moins de 5”.





Sinon rien&nbsp; à voir mais puisqu’on parle de puissance j’aimerai bien voir débarquer des jeux comme Lifeless Planet sur smarphone.

J’avais Mark Of the Ninja en tête mais sans pad c’est pas la peine d’y penser.








Mr.Nox a écrit :



Je sors ce qui est représentatif. Tu me parles mais ne sort rien, au moins j’apporte quelque chose sur lequel s’appuyer.



Après tout, vous vouliez parler bench non ? Nous sommes en plein dedans.



Et sinon je réitère pour une utilisation quotidienne un Android est soit au même niveau soit au dessus de ce que fait Apple.





Si tu veux, tu as un rapport Gamebench sur des tas de jeux. Aussi bien en terme de stabilité et de FPS moyen ils sont devant :https://www.gamebench.net/blog/iphone-6s-gaming-ranked-against-android-rivals



Sur la plupart des jeux, ios a l avantage des Devs, exemple sur le dernier GTA, il n y a que sur les derniers iphones que le jeu tourne a 60fps.



Je te laisse regarder les derniers speedtest sur les reouvertures d apps, la rapidite de chargement web etc…



Il y aura peut-être un autre keynote en juin mais bon rien n’est sur :)

Les early sont souvent des refresh de conf. Mais si Intel ne sort rient niveau proc, ben … :(

Moi j’attends le refresh du mac mini :)








Loch a écrit :



Si tu veux, tu as un rapport Gamebench sur des tas de jeux. Aussi bien en terme de stabilité et de FPS moyen ils sont devant :https://www.gamebench.net/blog/iphone-6s-gaming-ranked-against-android-rivals



Sur la plupart des jeux, ios a l avantage des Devs, exemple sur le dernier GTA, il n y a que sur les derniers iphones que le jeu tourne a 60fps.



Je te laisse regarder les derniers speedtest sur les reouvertures d apps, la rapidite de chargement web etc…





Donc tu prend juste un item pour me dire qu’il est devant, ce n’est pas suffisant. Et le souci n’est pas une question de perf mais du nombre de mobile qu’il faut soutenir pour que le jeu tourne en étant optimisé pour la plateforme.

C’est d’ailleurs pour ça que tu as des jeux qui tournent mieux sur du SnapDragon 801 que sur les premiers 810, les devs ont eu le temps d’optimiser.



L’iPhone, le sdk n’est là que pour quelques mobiles et est bien plus simple à optimiser du&nbsp; fait même du peu de device.



Je ne nie pas en revanche que sur les benchs les iPhones sont au dessus mais dire que ça les rend meilleurs en globalité, non ce n’est plus le cas depuis quelques années. A moins que ton mobile ne te serve qu’à jouer ?



&nbsp;





PèrePatience a écrit :



Il y aura peut-être un autre keynote en juin mais bon rien n’est sur :)

Les early sont souvent des refresh de conf. Mais si Intel ne sort rient niveau proc, ben … :(

Moi j’attends le refresh du mac mini :)





Je voulais attendre le refresh mais finalement j’en ai pris un il y a de ça deux mois et je me dis que si il faut je verrai pour changer le DD (la seule chose qu’il est possible de changer de toute façon).

Il trône sous la TV et assez sympa comme mediacenter et pour faire de la bureautique/web.



C’est ma compagne qui s’en sert le plus et elle est franchement contente. Après tout dépend l’utilisation qu’on souhaite avoir avec.









Mithrill a écrit :



J’avais crû lire une rumeur sur le 3D Touch absent du SE par contre, qu’en est-il ?





Aucune info sur un quelconque 3D Touch sur le site d’Apple, donc c’est confirmé, pas de 3D Touch.

Bonne nouvelle de voir le 4” maintenu en tout cas. En plus les rumeurs parlant d’un abandon du port jack sur l’iPhone7, ce SE est vraiment le dernier iPhone intéressant <img data-src=" />



Très honnêtement, à 399€, il aurait été extrêmement intéressant, se plaçant directement sur le prix moyen actuel des toujours vaillants mais vieillissants 5S.



Là, à son tarif français de 489€ pour 16 Go non extensibles, je ne dois pas être le seul à avoir du mal à voir l’attractivité.


Tu craques un peu là !&nbsp;



Il est évident à tout le monde qu’à puissance égale, les jeux tournent mieux sur iOS, le lien qu’il t’a donné le prouve. Que ce soit à cause du SoC ou à cause de l’optimisation logicielle on s’en bat les roustons, c’est le résultat final qui compte.&nbsp;



La puissance de cet iPhone SE est supérieure à celle du 6S (en onscreen) ce qui en fait l’un des smartphones les plus puissants du marché, pour le prix le plus bas que l’iPhone n’a jamais proposé !!&nbsp;



Pour l’appareil photo, certes Apple a quitté le podium de tête qu’ils occupaient à la sortie des iPhone 5S et 6 (sisi à l’époque ils étaient vraiment au top niveau) avec le capteur du 6S, mais ça reste le haut du panier, et surtout vendu dans un téléphone presque moitié moins cher …&nbsp;&nbsp;&nbsp;

Et c’est bien bien meilleur que les photos du 5S, sans hésitation possible (j’ai utilisé des photos d’un 5S et d’un 6 pour de la retouche la semaine dernière la différence est nette)





Pour tous les gens qui veulent des petits téléphones, l’iPhone SE est probablement un must have puisqu’il coûte 300€ de moins qu’un 6S tout en étant plus petit, plus performant et probablement plus endurant …&nbsp;



Moi je vois que même quand Apple propose de loin son iPhone au meilleur rapport qualité prix de son histoire, certains arrivent quand même à râler … C’est formidable !&nbsp;&nbsp;



Le seul sujet abusé c’est le stockage, comme d’habitude …








touitboy a écrit :



Tu craques un peu là !&nbsp;



Il est évident à tout le monde qu’à puissance égale, les jeux tournent mieux sur iOS, le lien qu’il t’a donné le prouve. Que ce soit à cause du SoC ou à cause de l’optimisation logicielle on s’en bat les roustons, c’est le résultat final qui compte.&nbsp;



La puissance de cet iPhone SE est supérieure à celle du 6S (en onscreen) ce qui en fait l’un des smartphones les plus puissants du marché, pour le prix le plus bas que l’iPhone n’a jamais proposé !!&nbsp;



Pour l’appareil photo, certes Apple a quitté le podium de tête qu’ils occupaient à la sortie des iPhone 5S et 6 (sisi à l’époque ils étaient vraiment au top niveau) avec le capteur du 6S, mais ça reste le haut du panier, et surtout vendu dans un téléphone presque moitié moins cher …&nbsp;&nbsp;&nbsp;

Et c’est bien bien meilleur que les photos du 5S, sans hésitation possible (j’ai utilisé des photos d’un 5S et d’un 6 pour de la retouche la semaine dernière la différence est nette)





Pour tous les gens qui veulent des petits téléphones, l’iPhone SE est probablement un must have puisqu’il coûte 300€ de moins qu’un 6S tout en étant plus petit, plus performant et probablement plus endurant …&nbsp;



Moi je vois que même quand Apple propose de loin son iPhone au meilleur rapport qualité prix de son histoire, certains arrivent quand même à râler … C’est formidable !&nbsp;&nbsp;



Le seul sujet abusé c’est le stockage, comme d’habitude …





Apple a quitté le podium des appareils photos il y a quelques temps déjà, j’ai aussi posté un lien. Regarde bien :)



Et ou ai je ralé sur le prix dis moi ? Moi j’ai lâché un demi troll sur le fait qu’il coute 300 € de moins que celui sorti en octobre… Le vrai prix d’un iPhone en comparaison des ténors Android ? Voila le troll.



Le reste, je l’ai dis, je peux prouver ce que j’avance. Et du reste, un item comme les benchmark n’en fait pas le meilleur mobile, encore une fois. ;)



La possibilité de réorganiser les apps sur l’écran d’accueil de TV os n’est pas nouvelle. Il s’agit semble-t-il juste de la possibilité de faire des groupes.


C’aurait pu être intéressant, mais ressortir un 4” en 2016 faut oser, même quand on s’appelle Apple, n’importe quoi.



Ah et toujours ce “prix d’appel” à 16 go pour un OS qui n’accepte pas les cartes SD.








darkdestiny a écrit :



J’ai eu du Sony (Xperia Z) ma copine du LG (Nexus 5), du Samsung (Omnia 7/Note/S4/Note 3), et du Nokia (820).&nbsp;



Et bien si j’ai une chose que j’ai appris c’est bien que dans la durée seul les iPhones (et le Note 3) tenait la route. Et niveau APN tout les modèles cités étaient vantés pour leurs APN (hors nexus) et bien le Z et le nokia, quelles daubes sans nom. Entre celui qui te cramait les photos et te les compressées salement et celui incapable de faire des photos d’extérieur correcte….



Heureusement que ça c’est amélioré, mais à trop dire de conneries sur les HDG Android….&nbsp;&nbsp;

Actuellement ma femme a un Honor 7, c’est pas du HdG et malgré tout ça tient dans le haut du panier Android, et bien l’APN……c’est désastreux.&nbsp;&nbsp;



Mon iPhone 6 Plus a encore de beaux jours devant lui. Pour moi le seul concurrent (et au dessus) aujourd’hui c’est Samsung…. Et j’ai hâte de voir si l’iPhone 7 arrive à faire mieux, ce qui semble pas forcément bien partie.





Le Nexus 5 tient pas la route? &nbsp;Il est encore ultra vif pour un téléphone de 2013 vendu 350e à l’époque.

Prends un iPhone 5C dans tes mains, là tu auras un exemple de téléphone qui tient pas la distance, et vendu à un prix ridiculement élevé à l’époque.



Ton iPhone 6S Plus il va se mettre à ramer au fur et à mesure des mises à jour et il tiendra pas plus la distance que les autres… Tu vas le faire tirer longtemps parce qu’il t’a coûté un bras et tu te couperas le deuxième bras pour le remplacer dans 2 ou 3 ans quand Apple l’aura achevé avec une nouvelle maj :)



Les traumatisés de l’iPhone 4, si vous voulez ajouter un mot c’est maintenant :p









darkbeast a écrit :



ça ne baisse pas que ta luminosité, ça coupe&nbsp; aussi tes notifications





Non ça coupe pas les notifs.

Le truc qui coupe les notifs existent depuis longtemps et est une fonctionnalité séparée.



t’as tout plein de gens qui veulent un 4”, j’en connais plusieurs moi même. Apple même en vent encore beaucoup ils seraient cons de pas sortir un 4” si y’a de la demande..


Désolé mais tout les comparatifs de vitesse entre 6S et n’importe quel HDG android , c’est le 6S qui gagne parfois de pas grand chose parfois plus , et la c’est pas des benchmark c’est l’ouverture successive de plusieurs appli chronométrés donc c’est de la “vraie vie” pas des bench. Tout sa alors que le 6S n’a “que” 2Go de RAM et un proc double coeur alors que les HDG android ont des 4-8 coeurs et 3-4Go de RAM. Sa fait rager les fanboy android mais les faits sont la. Ensuite les smartphones qui battent le 6S en photo en sortant 6 mois après se feront battre par le prochain iPhone sortit 6 mois plus tard qui se fera battre a nouveau par un HDG android sorti 6 mois plus tard etc… Mais surtout que ce soit pour l’un ou pour l’autre les différences ne sont plus énorme comme il y a quelques années. IOS pompe chez android comme android pompe chez IOS , moi perso sa me gène pas sa fait évoluer les 2 systèmes tant mieux pour nous les consommateurs. Au final tout sa pour dire quoi : stop vouloir critiquer les gens qui aime bien apple avec des arguments a 2 balles , si t’aime android tant mieux pour toi mais viens pas chier sur les gens qui aime IOS . ( PS: je ne suis fanboy de rien j’ai un iPhone , un android (Z3 compact) et g eu un lumia 920 donc bon )








touitboy a écrit :



Tu craques un peu là !&nbsp;



Il est évident à tout le monde qu’à puissance égale, les jeux tournent mieux sur iOS, le lien qu’il t’a donné le prouve. Que ce soit à cause du SoC ou à cause de l’optimisation logicielle on s’en bat les roustons, c’est le résultat final qui compte.&nbsp;



La puissance de cet iPhone SE est supérieure à celle du 6S (en onscreen) ce qui en fait l’un des smartphones les plus puissants du marché, pour le prix le plus bas que l’iPhone n’a jamais proposé !!&nbsp;



Pour l’appareil photo, certes Apple a quitté le podium de tête qu’ils occupaient à la sortie des iPhone 5S et 6 (sisi à l’époque ils étaient vraiment au top niveau) avec le capteur du 6S, mais ça reste le haut du panier, et surtout vendu dans un téléphone presque moitié moins cher …&nbsp;&nbsp;&nbsp;

Et c’est bien bien meilleur que les photos du 5S, sans hésitation possible (j’ai utilisé des photos d’un 5S et d’un 6 pour de la retouche la semaine dernière la différence est nette)





Pour tous les gens qui veulent des petits téléphones, l’iPhone SE est probablement un must have puisqu’il coûte 300€ de moins qu’un 6S tout en étant plus petit, plus performant et probablement plus endurant …&nbsp;



Moi je vois que même quand Apple propose de loin son iPhone au meilleur rapport qualité prix de son histoire, certains arrivent quand même à râler … C’est formidable !&nbsp;&nbsp;



Le seul sujet abusé c’est le stockage, comme d’habitude …





+1



J’ai testé plusieurs smartphone de 5” et plus et même s’ils offrent un plus grand confort visuel je ne les trouve pas pratiques car je suis obligé d’utiliser les 2 mains la plupart du temps pour couvrir la taille de l’écran alors pour moi le format du SE et du 5s est le meilleur compromis. Et dans le jean c’est aussi plus agréable pour un petit gabarit comme moi.



De plus je n’aime pas le look des versions 6, je préfère largement celui des 4, 5 et SE et je pense être loin d’être le seul à le penser. Le 5s était pour moi le plus beau des Iphone lancés jusqu’aujourd’hui et je trouve ça bien qu’un constructeur est enfin compris qu’on pouvait avoir envie d’un smartphone petit ET performant !



En revanche reste toujours le problème du prix à mettre pour avoir un espace de stockage potable…



Le consommateur lambda il achète un prix avant tout, après les connaisseurs ils achètent selon leur OS préféré du moment et c’est leur plus grand droit ^^&nbsp;<img data-src=" />


Le plus hallucinant, c’est probablement que ces pauvres annonces soient le premier résultat de Google News pour au moins 12 heures, et sur la page d’accueil de n’importe quel site même sans aucun rapport. Comme d’habitude certes. Mais c’est pas pour ça que ça passe mieux ou que ça devient plus normal d’année en année.


Arf… pas d’iPad air 3…&nbsp;



Je fais quoi moi ? Je raque 300$ de plus pour le Pro 9’ et être a jour pour 2-3 ans ou prendre un Air 2 et risquer de ne pas avoir les prochaines mises a jour…








agent47 a écrit :



Désolé mais tout les comparatifs de vitesse entre 6S et n’importe quel HDG android , c’est le 6S qui gagne parfois de pas grand chose parfois plus , et la c’est pas des benchmark c’est l’ouverture successive de plusieurs appli chronométrés donc c’est de la “vraie vie” pas des bench. Tout sa alors que le 6S n’a “que” 2Go de RAM et un proc double coeur alors que les HDG android ont des 4-8 coeurs et 3-4Go de RAM. Sa fait rager les fanboy android mais les faits sont la. Ensuite les smartphones qui battent le 6S en photo en sortant 6 mois après se feront battre par le prochain iPhone sortit 6 mois plus tard qui se fera battre a nouveau par un HDG android sorti 6 mois plus tard etc… Mais surtout que ce soit pour l’un ou pour l’autre les différences ne sont plus énorme comme il y a quelques années. IOS pompe chez android comme android pompe chez IOS , moi perso sa me gène pas sa fait évoluer les 2 systèmes tant mieux pour nous les consommateurs. Au final tout sa pour dire quoi : stop vouloir critiquer les gens qui aime bien apple avec des arguments a 2 balles , si t’aime android tant mieux pour toi mais viens pas chier sur les gens qui aime IOS . ( PS: je ne suis fanboy de rien j’ai un iPhone , un android (Z3 compact) et g eu un lumia 920 donc bon )





Fut une époque ou même en sortant 6 mois plus tard, les Android n’arrivaient qu’a rattraper leur retard sur l’iphone et non le dépasser et bizarrement le discours était tout autre.



Ensuite, encore une fois, tu me parles de rapidité/ bench sur un seul item et c’est tout ! Depuis quand ton portable ne fait qu’une seule chose ? On compare dans la globalité et, encore une fois, c’est le seul point à l’avantage de Apple.



Pour ce qui est du pompage à droite et à gauche, Android doit être celui qui pompe le moins chez le voisin. Il ne fait pas faire l’amalgame entre Android et les surcouches constructeurs hein. Même si pour le coup Samsung et LG avait un coup d’avance avec le multi-fenêtrage.



Et je ne crois pas t’avoir “chier dessus”. Redescend sur terre. Quelqu’un a sorti (peut être toi) que les iphones avait de meilleures perf ou était au même niveau que les HDG Android. C’est faux, un item ne met pas l’iphone au même niveau que les ténors (et ce serait pareil dans l’autre sens), point.

&nbsp;



Prends un Android, le meilleur des trois mondes.


C’est vrai que la vrai vie tu passes ton temps à ouvrir des applications sans les utiliser.

Le prix, le port SD, la batterie amovible, le double SIM, l’étanchéité, le non-besoin de cette daube d’iTunes… C’est ça la “vrai” vie.


Article avec placement de produit.

Sinon je ne vois pas ce qu’Apple a à faire dans un site consacré à l’informatique.


Tout ce qu’il a à retenir c’est qu’Apple baisse ses prix…



Et la soi disant montre la plus vendue, si c’était le cas, tu ne changes pas son prix, tu le laisses là où il est.



Idem pour l’iphone SE (whaou, on n’a même pas besoin de changer les anciens moules), discount….parce qu’Apple a PEUR de la concurrence, c’est tout.&nbsp;








Exception a écrit :



Article avec placement de produit.

Sinon je ne vois pas ce qu’Apple a à faire dans un site consacré à l’informatique.





Je ne sais pas si je l’aurai tentée celle là. ^^



Peur, ça m’étonnerait qu’ils aient “peur” de grand monde…



En revanche, c’est très bien qu’ils reviennent sur ce segment trop délaissé. Je ne suis pas fan de ce format mais en dehors de la série “Compact” chez Sony, c’est le désert. Il faut du choix.


L’argument de la batterie amovible qui revient à chaque fois me laisse un peu sceptique. En 15 ans, que je n’ai jamais vu qqun se balader avec 2 batteries. Alors je ne doute pas que ce soit utile à certaines personnes mais je ne me base absolument sur les avis des geeks du net qui sont complètement dans un autre monde comparé au reste des utilisateurs.&nbsp;


Sucker’s Edition


Moi personnellement je suis repassé d’android (honor 7,galaxy s5,note 3) à l’iPhone 5s. Je préfère l’iPhone même si la batterie m’énerve. On peut critiquer Apple mais ils font au moins des produits optimisés.








tigrane a écrit :



Tout ce qu’il a à retenir c’est qu’Apple baisse ses prix…



Et la soi disant montre la plus vendue, si c’était le cas, tu ne changes pas son prix, tu le laisses là où il est.



Idem pour l’iphone SE (whaou, on n’a même pas besoin de changer les anciens moules), discount….parce qu’Apple a PEUR de la concurrence, c’est tout.&nbsp;





Où tu vois du discount. C’est simplement un écran certes moins cher mais avec une diagonale moindre. C’est en cohérence avec le reste.



Je ne suis pas sût que l’argument de la batterie amovible ne soit là que pour pouvoir se balader avec une deuxième batterie et la remplacer au cas où (bien que ce soit très pratique en voyage). <img data-src=" />



Cette argument est intéressant si tu souhaites remplacer cette batterie après plusieurs années sans passer par un magasin spécialisé. La batterie étant l’un des composants qui s’use le plus vite, ça fait chier de balancer un téléphone juste parce qu’il ne tient plus la charge. Alors pour Apple cet argument n’est pas valable puisqu’eux même arrivent à rendre leur vieux téléphone inutilisable avec les nouvelles MàJ.&nbsp; <img data-src=" />


Ce serait dommage que ce ne soit pas optimisé sachant qu’il contrôle toute la chaîne contrairement à Google avec Androïd. Eux fournissent le software, et les constructeurs se démerdent pour fournir le hardware, avec en prime des vieilles surcouches dégueulasses et pas optimisées.



Donc d’un côté, c’est le point fort d’Apple, d’un autre c’est également leur point faible, à mon avis.


Je savais que le chinois était une énergie renouvelable, mais pas l’américain :o


Le 4” intéresse du monde (moi par exemple). Mes petites mimines ne sont pas fait pour un smartphone &gt;4,7” (ce qui fait déjà grand dans ma poche)



Si le fait qu’Apple remet au goût du jour ce format et donne l’idée à d’autres pour des smartphones potables (hdg avec batterie de bonne capactité amovible, µSD, double SIM,…), alors perso je dirais que cette conf était pas si naze, et merci Apple








Ghimo a écrit :



L’argument de la batterie amovible qui revient à chaque fois me laisse un peu sceptique. En 15 ans, que je n’ai jamais vu qqun se balader avec 2 batteries. Alors je ne doute pas que ce soit utile à certaines personnes mais je ne me base absolument sur les avis des geeks du net qui sont complètement dans un autre monde comparé au reste des utilisateurs.&nbsp;







Il y a quelques années j’avoue que cela faisait parti de les critères d’achat. Depuis le M8 ce n’est plus le cas et pourtant ce n’était pas un cador niveau autonomie.

Les batterie externe et le second câble au bureau font largement le boulot surtout.



16 Go. Autant c’était drôle avant, autant maintenant Apple est pathétique.



C’est bien parce que mon MacBook Air de 2010 est encore rutilant que je garde une image correcte d’Apple, mais sans ça…


Quelle déception, moi qui attendait avec impatience le renouvellement de la gamme 4 pouces (3,5 pouces aurait été le rêve..) et qui espérait au moins 128Go de stockage.

Ayant un 5S 64 Go, je ne vois rien dans le SE qui puisse justifier que je remplace mon 64Go, par un autre 64Go et être toujours à l’étroit, obligé de tout le temps supprimer des apps, de la musique ou des photos…








GvLustig a écrit :



Le 4” intéresse du monde (moi par exemple). Mes petites mimines ne sont pas fait pour un smartphone &gt;4,7” (ce qui fait déjà grand dans ma poche)



Si le fait qu’Apple remet au goût du jour ce format et donne l’idée à d’autres pour des smartphones potables (hdg avec batterie de bonne capactité amovible, µSD, double SIM,…), alors perso je dirais que cette conf était pas si naze, et merci Apple





En fait ce qui est particulièrement intéressant avec Apple c’est la troupe de suivistes qu’ils ont réussi à générer en quelques années …&nbsp;

Vous êtes tous un tas ici à défendre leurs choix quoi qu’ils arrivent … S’ils avaient annoncés un téléphone de 8” vous seriez en train de nous expliquer qu’ils ont raison, que c’est la tendance de fond du marché depuis des années, que la plupart d’entre nous utilisent leurs téléphone pour regarder des vidéos et que pour ça un grand écran est mieux …&nbsp;

… Les types reviennent sur un produit où ils dégagerons plus de marge, ça a comme impact de leur faire un produit plus petit, et vous êtes là à applaudir des deux mains alors même que vous avez racheté chaque nouvelle génération d’iPhone qui était plus grande que la précédente jusqu’ici …&nbsp;



Je pourrait m’ne battre les noix si ça s’arrêtait là … Le problème c’est que ce “suivisme” va faire pencher le marché, que si Apple continue à vendre des appareils à ses adeptes uniquement sur leur nom, alors les autres constructeurs vont se mettre à réduire les dimensions de leurs futurs appareils … ce qui n’est pas ce que les gens attendent dans leur majorité.&nbsp;



Rassure moi, tu es bien au courant qu’un smartphone n’est pas un support de stockage ?…&nbsp;<img data-src=" />



Remarque, chacun ses usages, pour ma part c’est streaming power pour la musique, un NAS @home pour tous mes fichiers (photos et vidéos inclues, sauf certaines sur Google photo). Jamais été à l’étroit sur mes 16 petits Go !








Pumpk1in a écrit :



Rassure moi, tu es bien au courant qu’un smartphone n’est pas un support de stockage ?…&nbsp;<img data-src=" />



Remarque, chacun ses usages, pour ma part c’est streaming power pour la musique, un NAS @home pour tous mes fichiers (photos et vidéos inclues, sauf certaines sur Google photo). Jamais été à l’étroit sur mes 16 petits Go !





Même avec les 8Go de mon Moto G 2013…j’ai je me suis jamais senti à l’étroit…



Vous mettez quoi sérieux sur un téléphone pour remplir des Go et des Go?<img data-src=" />



Apple proposent un iPhone 4” comme “premier prix”, ça ne va rien changer au fait que l’iPhone7 sera à nouveau en 4.7” et 5.5”, comme c’est déjà le cas (des rumeurs parlent même un iPhone Pro avec une diagonale supérieure au 5.5”). Là ils ne font que conserver un modèle 4” mis au goût du jour pour ceux qui souhaitent un 4”. Si ça pousse certains constructeurs Androïd/WP à proposer également des modèle 4” qui aient autre chose que de l’entrée de gamme à l’intérieur, je ne vois pas le problème.

&nbsp;



  Mais non, Apple n'impose pas le 4" et le reste du marché ne va pas stopper les tailles supérieures qui semblent être ce que veulent la majorité des acheteurs aujourd'hui. Le remplaçant du 6S, c'est en septembre, pas maintenant. On a à la limite une indication de la future stratégie d'Apple=&gt; renouvellement des 4.7-5.5" en septembre, renouvellement des 4" en mars, ce qui leur permet d'avoir du neuf à 2 périodes de l'année mais pour une clientèle différente

En fait, le gros problème d’IOS c’est que les applis ne sont pas compressées. Donc pour la moindre appli toute simple, cela prend au moins 50 MO sur ta mémoire et on ne parle pas de Facebook qui après quelques mois d’utilisation peut prendre jusqu’à 500MO de ta mémoire…



Si IOS utilisait le même système de compression que les autres OS, 16GO seraient largement suffisants pour une majorité d’utilisateurs.


non 16go est largement suffisant pour les applications seul. Oui je suis d’accord c’est déjà le cas avec 80% des android.

16go pour les applications, musique, vidéo, photo là non ce n’est plus suffisant, à part si le tel sert d’objet pour montrer (bluffer) sur ta catégorie social.


Absolument pas :-), c’est un outil professionnel avant tout pour moi.&nbsp;



Simplement pour les photos et vidéos “courantes” je passe par le CLOUD en grande partie (iCloud et hubic) et pour les usages plus importants en photos/vidéos je passe par des devices dédiés et pas par l’iphone.&nbsp;



Mais effectivement, on est d’accords, si on se sert beaucoup des photos et vidéos, 16GO est insuffisant.


Ce que je retiens, c’est que seul Apple est intelligent sur un point : ils proposent un smartphone de 4” avec des composants récents. Je suis sous WP et ne changerai pas, mais qu’est-ce qu’ils sont cons de ne pas proposer une diagonale plus petite que 5”… Le nombre de personne qui ne changent pas leur smartphone à cause de ça est tellement énorme… Je pense que malgré le prix un peu élevé, l’Iphone SE va très bien marcher, car il est le seul dans sa catégorie, tout simplement.


Je ne suis pas du tout un iphoneux. Et ça fait longtemps que j’attends le retour d’un hdg 4”.



Je dis juste que le fait qu’apple en ressorte un peu provoquer du “suivisme” chez les autres constructeurs, comme ils sont beaucoup à le faire (notamment les chinois), et donc on pourrait voir revenir le format 4” avec des specs INtéressantes (car pour l’heure à ma connaissance seul Sony à un mini (et encore, 4.7” je crois)).



Et non, je n’acheterais pas Apple parce qu’ils sortent un 4” :)


Le format IPA est zippé…



Tout comme APK.








Alucard63 a écrit :



Même avec les 8Go de mon Moto G 2013…j’ai je me suis jamais senti à l’étroit…



Vous mettez quoi sérieux sur un téléphone pour remplir des Go et des Go?<img data-src=" />



Avec mes MP3 (je me sers du tél comme baladeur quand je vais au boulot ou dans la voiture (sur l’autoradio via une prise jack)) je suis à 14Go au total <img data-src=" />









k43l a écrit :



non 16go est largement suffisant pour les applications seul. Oui je suis d’accord c’est déjà le cas avec 80% des android.



   16go pour les applications, musique, vidéo, photo là non ce n'est plus suffisant, à part si le tel sert d'objet pour montrer (bluffer) sur ta catégorie social.








   En fait je pense que ça dépend de l'utilisation qu'on en a.        






  Perso j'ai généralement 5-6 albums sur mon tel, ça fait déjà plus de 4h de musique non stop...je n'écoute jamais autant en une journée... J'ai très peu de photos (pas vraiment mon délire de montrer tous mes repas avec un filtre sépia sur instagram ou facebook) et pour le vidéo...un film ça se regarde à la maison sur grand écran avec un bon système sonore...        






  Au final tout le monde n'a pas besoin de 128 Go de mémoire sur son tel...        






  Pour moi 64 ou 128 c'est totalement disproportionné. Pour rappel un film h.264 720p c'est généralement 1,4 Go et un album mp3 512 Kbits/sc c'est généralement moins de 100 mo...        






  60 Go de musique compressé c'est grosso modo 2 à 3 mois de musique non stop...        






  A moins d'emporter sa bibliothèque entière tous les jours avec soi (ce qui est un peu ridicule AMHA) je ne vois pas l'intérêt...        






  Mais chacun ses besoins...<img data-src=">


&nbsp;Ouais, en fait Apple me fait rire de plus en plus à chaque conférence…. A chaque fois je me dis pourtant “Ok, là c’est probablement la dernière fois que les gens vont tolérer un foutage comme ça”.

Et le pire, c’est que ça passe à chaque fois…. A croire que les pigeons ne font qu’augmenter avec le temps <img data-src=" />



J’ai envie de dire “Tant mieux pour eux” ; Par contre, le jour où les gens vont se rendre enfin compte du foutage (et ça va tomber, ça c’est certain), moi je serai devant mon écran avec des pop-corn en train de rire comme un petit fou :)



Aaah que j’ai hâte….








easyweb a écrit :



En fait, le gros problème d’IOS c’est que les applis ne sont pas compressées





Le seul vrai gros problème des iPhone concernant leur stockage, c’est que tu peux pas leur coller une microSD de 64Go au cul pour 25 euros, comme n’importe quel autre téléphone.

&nbsp;

&nbsp;









luinil a écrit :



Non ça coupe pas les notifs.

Le truc qui coupe les notifs existent depuis longtemps et est une fonctionnalité séparée.





autant pour moi, d’un autre coté tout mettre ensemble n’aurait pas été con non plus



<img data-src=" />&nbsp;<img data-src=" />








Alucard63 a écrit :



Même avec les 8Go de mon Moto G 2013…j’ai je me suis jamais senti à l’étroit…



Vous mettez quoi sérieux sur un téléphone pour remplir des Go et des Go?<img data-src=" />





Déjà si tu veux télécharger la cartographie offline de la France et des pays que tu as l’habitude de visiter pour l’app GPS (première chose que je fais personnellement quand j’ai un nouveau smartphone), ça doit bien te bouffer facile 34 Go.&nbsp;Tu rajoutes le poids de l’OS et tes 8 Go sont déjà quasiment bouffés…









Kisdra a écrit :



Très honnêtement, à 399€, il aurait été extrêmement intéressant, se plaçant directement sur le prix moyen actuel des toujours vaillants mais vieillissants 5S.



Là, à son tarif français de 489€ pour 16 Go non extensibles, je ne dois pas être le seul à avoir du mal à voir l’attractivité.





Question non naïve : est il vraiment possible de l’acheter aux US à 399 $ … Et le ramener en France - ou faudra il passer par la casse “douane” ??? (Voyage prochain à NY prévu)









Kornemuse a écrit :



C’aurait pu être intéressant, mais ressortir un 4” en 2016 faut oser, même quand on s’appelle Apple, n’importe quoi.&nbsp;



Ah et toujours ce “prix d’appel” à 16 go pour un OS qui n’accepte pas les cartes SD.







&nbsp;T’es injuste, on peut y brancher un adaptateur SD.&nbsp;<img data-src=" />

&nbsp;

&nbsp;



plop97 a écrit :



Prends un Android, le meilleur des trois mondes.





&nbsp;Stagefright inside ?&nbsp;<img data-src=" />



&nbsp;





t-la a écrit :



Le&nbsp;format IPA&nbsp;est zippé…&nbsp;



Tout comme APK.





&nbsp;Une fois installées les applications sont décompressées.



Je suis déçu… Je serai bien retourné vers un 4 pouces, malheureusement le fait que ce soit un copier/coller du 5S et son prix (489 euros) (400$ aux US) me rebutent. Good Game Apple


http://www.tomshardware.fr/articles/iphone-6s-galaxy-s7-test,1-58974.html



donc si on extrapole , le nouveau “petit iphone” n’aura pas à rougir en terme de perf, s’il se debrouille aussi bien qu’un 6S, et la on compare à ce qui se fait de mieux dans le monde android &nbsp;( donc a fortiori encore mieux placé sur le segment milieu de gamme )

contrairement au 5C qui avait un SOC plus “ancienne generation”

&nbsp;








indyiv a écrit :



Question non naïve : est il vraiment possible de l’acheter aux US à 399 $ … Et le ramener en France - ou faudra il passer par la casse “douane” ??? (Voyage prochain à NY prévu)





Comme tout produit acheté aux USA, tu l’achètes, tu le déballes et tu le transportes comme si tu l’avais toujours eu.



Tu jetes les boites évidement :o









FrDakota a écrit :



Une fois installées les applications sont décompressées.







Sur tous les OS. Donc pas de différence entre eux. Reviens à son commentaire original.




En fait, t’es en train de dire tout simplement que tu n’as pas besoin de smartphone (ou alors d’entrée de gamme) ! <img data-src=" />

(ce qui est parfaitement entendable)








Loch a écrit :



Tu jetes les boites évidement :o





Exact ^^ Ou tu te les envoie par la poste.



Ne pas oublier que les prix ricains sont affichés hors taxe !









Tiebor a écrit :



En fait, t’es en train de dire tout simplement que tu n’as pas besoin de smartphone (ou alors d’entrée de gamme) ! <img data-src=" />

(ce qui est parfaitement entendable)





D’un autre côté, à l’heure du streaming et du stockage cloud, le stockage du téléphone n’est utilisé que pour les applications et leurs datas, éventuellement quelques playlists hors connexion spotify avant un long vol … Pour moi ça s’arrête là.



Je conçoit que ça puisse dépendre de l’utilisation qu’en font les gens cependant. En tout cas, cet iPhone SE me fait de l’oeil.









jpaul a écrit :



Exact ^^ Ou tu te les envoie par la poste.



Ne pas oublier que les prix ricains sont affichés hors taxe !





De mémoire la taxe à New york n’est que de 4% hein loin de notre TVA à nous :p









Tiebor a écrit :



En fait, t’es en train de dire tout simplement que tu n’as pas besoin de smartphone (ou alors d’entrée de gamme) ! <img data-src=" />



(ce qui est parfaitement entendable)







En fait, j’ai absolument besoin d’un smartphone. J’aurai vraiment du mal à revenir à un téléphone normal. Je fais énormément de choses avec que je ne peux pas faire avec un téléphone normal:





  1. Visualisation d’itinéraires avec Maps/RATP

  2. Consultation de sites webs

  3. Gestion (banques, cartes ticket reso…)

  4. Mails

  5. Télécommande pour mon HTPC à la maison

  6. Visualisation de charts boursiers et gestion de mes comptes titres

  7. What’s app



    Mais, non, je n’ai pas besoin d’un S7 à 600700 euros avec 64 Go pour faire tout ça…comme AMHA une bonne partie de la population.<img data-src=" />



Petit exemple, j’ai acheté TomTom Europe (entre Here, Navigon et TomTom, c’est TomTom que je trouve le plus réactif, surtout à Paris), les cartes pèsent un peu plus de 2Go. TomTom sortent le GO, je prends il a l’aire bien avec les vues 3D et puis il y a le trafic (pas obligé d’avoir Waze en fond) si je mets toutes les cartes d’Europe car je voyage pas mal et j’en au tout le temps besoin, je dépasse largement les 10Go, juste avec ça.

&nbsp;Étant un mélomane j’écoute de la musique toute la journée, dans les transports (voiture, train, avion…) et le streaming dans les transports ce n’est pas terrible du tout, alors j’ai besoin d’au moins 30Go (et si je pouvais je serais facile à 50) de musique (étant mélomane j’écoute énormément de choses, mais je n’écoute pas n’importe quoi, donc la radio c’est mort, je préfère rester dans le silence que me faire imposer une musique que je n’aime pas) avec le moins de compression possible, je veux un très bon son.

Ensuite il y a toutes les apps et les jeux (dans les transports ça fait passer le temps), certaines apps font plus de 300 mo et les jeux je n’en parle pas..

Enfin et pas des moindre, j’utilise mon iPhone comme un caméscope, ils fait de très bonne vidéos en 1080p, et avec 2 enfants il y a de quoi filmer tous les jours et le téléphone et toujours prêt à être dégainé en quelques instants. Obligé de tout le temps décharger ces vidéos si je veux pouvoir filmer de nouvelles…


Android celui qui pompe le moins chez le voisin ?? Mais lol c’était même pas un OS tactile à la base jusqu’a la sortie du premier iPhone , puis ils ont tout repris a 0 pour faire comme le voisin. Après c’est sur google c’est juste inspiré fortement mais certain constructeurs comme samsung on carrément sortis la photocopieuse… En effet redescend sur terre…&nbsp;



&nbsp;





plop97 a écrit :



C’est vrai que la vrai vie tu passes ton temps à ouvrir des applications sans les utiliser.

Le prix, le port SD, la batterie amovible, le double SIM, l’étanchéité, le non-besoin de cette daube d’iTunes… C’est ça la “vrai” vie.





En effet sur un smartphone on ne ce sert absolument pas des applications ( si elles s’ouvrent plus vite elles fonctionneront plus vite juste pour info .&nbsp;









agent47 a écrit :



En effet sur un smartphone on ne ce sert absolument pas des applications ( si elles s’ouvrent plus vite elles fonctionneront plus vite juste pour info .&nbsp;






Et sur un vrai smartphone, on ne se sert pas systématiquement des applications ; on a des widgets infiniment plus pratiques et rapides pour organiser et accéder à quantité d'infos utiles.        





Lancer une appli pour accéder à chaque fois à un type d’infos, c’est un truc bon pour les grand mères, ça. <img data-src=" />









jpaul a écrit :



Exact ^^ Ou tu te les envoie par la poste.



Ne pas oublier que les prix ricains sont affichés hors taxe !







Si j ai bien compris on a une taxe différente selon l État …

Parce qu a 355€ un tel HDG ça commence à devenir intéressant (il faut par contre abusser du cloud vu les 16 Go)









brazomyna a écrit :



Et sur un vrai smartphone, on ne se sert pas systématiquement des applications ; on a des widgets infiniment plus pratiques et rapides pour organiser et accéder à quantité d’infos utiles.



Une appli à lancer pour accéder chaque fois à un type d’infos, c’est un truc bon pour les grand mères, ça. <img data-src=" />





Non mais la dans le genre mauvaise fois sans nom ^^ , heu les widget c pour un accès rapide a une petite partie de l’information dès que tu veux en avoir plus ou créer quelque chose avec l’app tu est obligé de l’ouvrir. Genre widget agenda tu vois tes rendez-vous de la journée mais dès que tu veux avoir une vision de la semaine ou changé un rdv bam tu ouvre l’appli , pour écouter ta musique sur un player tu vois le titre qui joue tu peut faire next ou stop mais si tu veus changer la playlist bam ouvre l’appli , google keep tu vois tes notes tu veus en modifier une bam appli etc etc … Et tu joue a tes jeux sur des widget ? regarde des vidéos sur widget ? passe des appels ou communique par voIP ou sms/whatsapp et co par des widget ?&nbsp;









darkdestiny a écrit :



Et bin, en toute sincérité j’en crois pas un mot. 

Parce que chez moi c’est la même iPad Mini 2 et Nexus 5 et bin……Le nexus 5 est à la poubelle et l’iPad Mini tourne tout les jours depuis l’achat et il a souffert. Tu m’aurais dis le premier iPad Mini avec son poco d’iPad 2 ok,  mais le retina…







Entre ton expérience personnelle et celle de la majorité des utilisateurs (dont la mienne) j’ai vite fait mon choix de quoi croire….









agent47 a écrit :



Non mais la dans le genre mauvaise fois sans nom ^^ , heu les widget c pour un accès rapide a une petite partie de l’information dès que tu veux en avoir plus ou créer quelque chose avec l’app tu est obligé de l’ouvrir. Genre widget agenda tu vois tes rendez-vous de la journée mais dès que tu veux avoir une vision de la semaine ou changé un rdv bam tu ouvre l’appli






        D'une part, la simple visualisation ce serait déjà bien mieux que ... rien.              






        D'autre part, raté. Pure Grid Calendar widget. Et "bam", tu as des vues multiples, vision sur la semaine, le mois, scrollable, etc... et "bam" tu peux rajouter des événements directement.       





Et en plus c’est interopérable: si je veux pas être prisionnier de mon dealer de téléphone ou d’OS, ça s’interface très bien avec mon OwnCloud auto-hébergé ou tout autre solution un tant soit peu capable de faire du caldav.




        Mauvaise foi tu disais ? Juste en ce qui te concerne, alors. <img data-src=">  

&nbsp;

&nbsp;


Dans la liste que je t’ai fourni je prend un Moto X. Largement à la hauteur d’un iphone, surtout dans sa version renforcée.



Mais je ne cherche pas non plus à te convaincre. On ne convainc pas un fan d’Apple XD

En revanche ça répond à ton postulat de départ, oui il y a des tres bonnes alternatives à l’iphone, et pas que chez LG et Samsung.


quel mac de 2011 est sur la liste des macs obsolete ?


racheter une imprimante ?&nbsp;&nbsp;&nbsp;



Merde mon imprimante de 4 ans à 50€ n’est pas au courant … je vais lui dire de ce pas.&nbsp;



N’importe quelle imprimante réseau (wifi ou ethernet) sera compatible.&nbsp;



Tu commente beaucoup sur la news Apple mais tu n’a pas l’air d’avoir vraiment approfondi le sujet.


Il n’y a pas de point de vue ici.&nbsp;&nbsp;



L’iphone 5SE est l’entrée de gamme des iPhones, ça ne se débat pas : c’est un fait. &nbsp;


Tu ne le paiera nul part à 399$ à moins de monter une boite aux usa et de récupèrer la TVA dessus.&nbsp;



Les prix USA sont hors taxe, le prix final variera d’un état à un autre.&nbsp;



&nbsp;Pour la douane, c’est un jeu. Mais il faut être prêt à perdre.&nbsp;

PS : si tu te lance, n’oublie pas de verifier les compatibilités des fréquences.


Vu que tu semble callé sur le sujet, tu peux nous fournir l’étude de marché que tu as du faire avec grand soin ?&nbsp;&nbsp;parce qu’apple, eux, ont du en faire plus d’une.



Sinon, moi je parie que cet iPhone sera un succès commercial. Tu dira “blahblah mougeons blahblah apple is doomed”, la même histoire depuis des années.


vu le support logiciel sur la gamme iPad (durée de vie de l’iPad 2 par exemple) prendre un air 2 n’est pas un mauvais choix du tout.&nbsp;

Moi je me tate à changer du air 2 vers le petit pro, ma moitié souhaitant dessiner sur l’iPad et moi prendre des notes manuelles en reunion. Si seulement iOS prenait la souris … mon mbp 2010 prendrait sa retraite.








Network a écrit :



Tu ne le paiera nul part à 399$ à moins de monter une boite aux usa et de récupèrer la TVA dessus.&nbsp;



Les prix USA sont hors taxe, le prix final variera d’un état à un autre.&nbsp;



&nbsp;Pour la douane, c’est un jeu. Mais il faut être prêt à perdre.&nbsp;

PS : si tu te lance, n’oublie pas de verifier les compatibilités des fréquences.







Du coup autant acheter Hors taxe (pour l’import) et payer les frais de douane



Certains comme moi, s’en contente très bien. Il me reste même 2,4 Go.&nbsp;&nbsp;



J’utilise principalement, les mails, calendriers, partage de photo, la musique, waze … . Des applis utiles par ci par là.&nbsp;&nbsp;



Pas jeux, aucuns. (et ça ne me manque pas.)&nbsp;&nbsp;



Qu’il fasse 16 ou 32 n’aura aucune influence sur les services qu’il me rend.








Network a écrit :



Certains comme moi, s’en contente très bien. Il me reste même 2,4 Go.  



J’utilise principalement, les mails, calendriers, partage de photo, la musique, waze … . Des applis utiles par ci par là.  



Pas jeux, aucuns. (et ça ne me manque pas.)  



Qu’il fasse 16 ou 32 n’aura aucune influence sur les services qu’il me rend.





Faut quand même admettre un truc : 16Go en 2016, ça fait un peu rat. Et globalement, Apple est plutôt rat avec le stockage (les SSD de 128Go dans des machines à 1,5k€ par exemple). C’est juste vraiment dommage parce que c’est un peu le seul “défaut”. Après, clairement, soyons pas cons : c’est le principe du prix d’appel. Ça se voit rien qu’au fait qu’il n’y a pas de “milieu” à 32Go.



La stratégie est simple :

Un (futur) client s’est (enfin) mis en condition psychologique d’acheter un iPhone, attiré entre autres, par son prix.

Là, deux solutions :




  • budget vraiment limite : 16Go, mais rentre dans le budget : j’achète.

  • budget un peu plus souple, volonté d’avoir un matériel durable … 100€ de plus pour 4 fois le stockage : j’achète.



    Commercialement, c’est pas con. Je serai Apple, je vendrai aussi mon propre format de carte mémoire à 100€ :)



Pas forcement, si on veut un telephone qui obéisse au doigt et à l’oeil (et surtout en temps et en heure, étant toujours dans le rush) on a besoin du haut de gamme.&nbsp;

Je suis passé du SGS 1 au Note 2 (4G) à l’iPhone 6 puis au 6S dans cette quête de réactivité. je ne suis satisfait que depuis l’iPhone 6 ou les fonctions basiques ne m’ont jamais planté.


Je suis entièrement d’accord. ça fait rat et c’est une segmentation marketing dure pour l’utilisateur.&nbsp;



&nbsp;Mais, dire que ça ne suffit à personne est totalement un mauvaise conception de la réalité.


je crois que tu paiera frais de douane + TVA française. Pas intéressant à mon sens.


Pour info les widget existe sur les iphones.

Toutes les aplis n’en ont pas mais je l’utilise courament pour mon calendrier etc, du coup je vois pas le pk de votre débat…


On est d’accord :)



Je suis incapable de dire si 16Go me suffisent. Mon téléphone m’indique que j’utilise 14,5Go, dont presque 10Go utilisés par “Système Android”. J’ai cru comprendre qu’iOS lui même était aussi plutôt gourmand en place.








Pumpk1in a écrit :



Rassure moi, tu es bien au courant qu’un smartphone n’est pas un support de stockage ?…&nbsp;<img data-src=" />



Remarque, chacun ses usages, pour ma part c’est streaming power pour la musique, un NAS @home pour tous mes fichiers (photos et vidéos inclues, sauf certaines sur Google photo). Jamais été à l’étroit sur mes 16 petits Go !





J’ai une carte de 64Go dans mon téléphone. C’est de la musique non compressée &nbsp;que j’ai moi-même extrait de mes CD et donc en FLAC. J’ai plus de 48Go de musique en local, et je me sens à l’étroit.&nbsp;

Vu la qualité du streaming… et l’utilisation de mon forfait, non merci.



iOS 9 prend 6 Go au déballage je crois. Il resterait donc environs 10 Go de libre pour ton utilisation.








Network a écrit :



iOS 9 prend 6 Go au déballage je crois. Il resterait donc environs 10 Go de libre pour ton utilisation.



Ça risque de monter dans l’avenir :)



Je me tâte vraiment, c’est sûrement pas très raisonnable vu que mon Z5C n’a que quelques mois et marche très bien mais bon … 4” …









Tamos a écrit :



J’ai une carte de 64Go dans mon téléphone. C’est de la musique non compressée  que j’ai moi-même extrait de mes CD et donc en FLAC. J’ai plus de 48Go de musique en local, et je me sens à l’étroit. 

Vu la qualité du streaming… et l’utilisation de mon forfait, non merci.





Hey, personne n’a dit que tu ne devais pas avoir 48Go de musique dans ton téléphone, dans ce cas, tu prends l’iPhone 64Go ou un Android avec un port SD. Reconnait tout de même qu’avoir 48Go de musique, c’est peu commun ! (mais encore une fois, tout à fait concevable)









latlanh a écrit :



Pour info les widget existe sur les iphones.





Tu parles des trucs dans la liste déroulante avec la météo, calendrier, bourses par défaut ? Si c’est ça c’est pas vraiment ce qu’il entend par widget je pense.









Soltek a écrit :



Tu parles des trucs dans la liste déroulante avec la météo, calendrier, bourses par défaut ? Si c’est ça c’est pas vraiment ce qu’il entend par widget je pense.





bah pour ceux que j’utilise je vois pas trop la différence, mon app twitch me permet de voir vite qui stream sans ouvrir l’app, mon agenda me permet de voir ce que j’ai sans ouvrir d’app etc…

C’est ce qu’il reprochais non? ^^



C’est un choix ;) Je pars du principe que pour écouter de la musique avec le bruit des transports ou de la rue, du 192kbps suffit amplement.


Je ne vais pas répondre pour lui mais perso je ne trouve pas ça pratique.

Déjà il faut aller à un endroit précis pour voir si tel ou tel appli veut bien nous dire quelque chose, en faisant défiler le truc, c’est laborieux et pas autant interactif, ça fait plus notifications améliorés quoi.



Un widget tu le poses où tu veux sur le bureau, tu peux le resize comme tu veux pour certain, j’ai du mal avec les bêtes bureaux juste remplis d’icônes (qu’on peut même pas supprimer en plus, faut mettre tout ceux qu’on se sert pas dans un dossier et le laisser dans un coin :().



Je ne dis pas qu’avec tu arrives à faire des actions qui sont impossibles sur iOS, juste que tu les fait plus rapidement et c’est quand même plus cool un bureau interactif qu’un bureau rempli de bêtes raccourcis vers ses applications.








Soltek a écrit :



Tu parles des trucs dans la liste déroulante avec la météo, calendrier, bourses par défaut ? Si c’est ça c’est pas vraiment ce qu’il entend par widget je pense.






 Exact: ce ne sont pas des widgets, ce sont des ajouts dans les notifications ; ça n'a rien à voir ni en terme d'interactions possibles, ni en terme de confort d'utilisation quand on compare avec les widgets intégrés dans la home sur Android.    



Tout simplement parce que ce ne sont pas des widgets, ce sont des ‘notifications améliorées’, ça n’est absolument pas la même destination d’usage (Android en a aussi depuis Jelly Bean, et c’est clairement complémentaire, pas un remplacement de l’un par l’autre).

&nbsp;



&nbsp;


Pour détailler un peu,

&nbsp;

Les ‘notifications améliorées’ sont des éléments permettant de proposer des actions:

&nbsp;- essentiellement en réponse à un événement qui survient (j’ai reçu un SMS, on me propose d’y répondre).

&nbsp;- A la rigueur pour contrôler une action en train de se produire avec une durée limitée dans le temps (copie d’un fichier en cours, écoute de musique, …),

&nbsp;- mais n’ayant pas pour but d’être quelque chose de dispo 24h/24 dès que tu allumes ton téléphone.

&nbsp;- ne proposant aucune possibilité de les organiser de façon un tant soit peu poussée.

&nbsp;

Les widgets sont des espaces d’affichage permettant:



&nbsp;- d’êtres organisés à notre convenance dans l’espace de la home (panels, taille, regroupement, etc…)

&nbsp;

&nbsp;- de proposer des infos (surtout en consultation) sans lien direct avec une notion d’événement (qui aurait créé une notification), mais en permanence.



&nbsp;- de proposer bien plus d’interactions possibles (scroll, etc…)

&nbsp;


J’avais lu ça quelque part qu’il pensait à faire une app, mais je ne pensais pas le projet aussi avancé, merci !








Network a écrit :



je crois que tu paiera frais de douane + TVA française. Pas intéressant à mon sens.





?

Je pensais que sous une valeur de 430 €, on est en franchise douanière

http://www.douane.gouv.fr/articles/a10799-franchises-douanieres-et-fiscales-en-v…









Network a écrit :



Il n’y a pas de point de vue ici.&nbsp;&nbsp;



L’iphone 5SE est l’entrée de gamme des iPhones, ça ne se débat pas : c’est un fait. &nbsp;





Certes, mais voir de l’entrée de gamme à quasiment 500 euros (pour un smartphone ) sa prête à rigoler quand même



Gros foutage de gueule de la part d’Apple sur ce semi-6s&nbsp;

489 € pour un modèle “entrée de gamme” qui ne possède que 16 Go et sans moyen de rajouter de la mémoire… ça pique !&nbsp;








agent47 a écrit :



Android celui qui pompe le moins chez le voisin ?? Mais lol c’était même pas un OS tactile à la base jusqu’a la sortie du premier iPhone , puis ils ont tout repris a 0 pour faire comme le voisin. Après c’est sur google c’est juste inspiré fortement mais certain constructeurs comme samsung on carrément sortis la photocopieuse… En effet redescend sur terre…&nbsp;



&nbsp;

En effet sur un smartphone on ne ce sert absolument pas des applications ( si elles s’ouvrent plus vite elles fonctionneront plus vite juste pour info .&nbsp;





Donc tu vas m’expliquer d’ou vient la nouvelle vue “appli récente” (HTC), l’ancienne (Windows Phone/Blackberry) ? Ton panneau de notification ? &nbsp;Tes notifications façon widget ? Le thème flat ?&nbsp; Le multi-window ?



Et oui, tout ça ne vient absolument pas de ton OS mais des autres et en dehors du multi-window qui vient de chez Microsoft, le reste vient de chez Android. Et à chaque nouvelle grosse version, tu peux regarder, ça vient de chez le voisin. Il faut être sacrément de mauvaise foi pour ne pas le voir.



Ensuite, de quoi tu me parles exactement ? De Android entant que boite racheté par Google ? Oui ça devait surement être pour mobile non tactile… Sauf que ça c’est avant le rachat en… 2005.



Tu peux sortir tout les visuels que tu veux, Android 1.0 n’est surement pas ce que tu imagines. Mais en revanche, oui on sait tous d’ou vient l’inspiration.



Pour ce qui est de Samsung, ils ont copiés quoi dernièrement ? Les quoi arrondis du mobile ?&nbsp; Non parce que je peux aussi jouer la mauvaise foi et porter des oeillères..









brazomyna a écrit :



Pour détailler un peu,

&nbsp;

Les ‘notifications améliorées’ sont des éléments permettant de proposer des actions:

&nbsp;- essentiellement en réponse à un événement qui survient (j’ai reçu un SMS, on me propose d’y répondre).

&nbsp;- A la rigueur pour contrôler une action en train de se produire avec une durée limitée dans le temps (copie d’un fichier en cours, écoute de musique, …),

&nbsp;- mais n’ayant pas pour but d’être quelque chose de dispo 24h/24 dès que tu allumes ton téléphone.

&nbsp;- ne proposant aucune possibilité de les organiser de façon un tant soit peu poussée.

&nbsp;

Les widgets sont des espaces d’affichage permettant:



&nbsp;- d’êtres organisés à notre convenance dans l’espace de la home (panels, taille, regroupement, etc…)

&nbsp;

&nbsp;- de proposer des infos (surtout en consultation) sans lien direct avec une notion d’événement (qui aurait créé une notification), mais en permanence.



&nbsp;- de proposer bien plus d’interactions possibles (scroll, etc…)

&nbsp;





Sur les notifications ameliorés tu peux afficher des infos, generer des actions specifiques dans une application donnée. C est plus limité mais c est clairement le fonctionnement de widget.



c’est tout à fait probable. Je ne suis pas très fait :)








Loch a écrit :



Sur les notifications ameliorés tu peux afficher des infos, generer des actions specifiques dans une application donnée. C est plus limité mais c est clairement le fonctionnement de widget.





Sur une simple notification, tu affiches tes 5, 10, 15 derniers mails / sms, avec coloration de chaque compte de provenance, sujet, expéditeur, date, etc… mis à jour en temps réel et possibilité d’interactions multiples (écrire un nouveau mail, répondre, refresh, etc…) ? Un soft comme AquaMail te propose ce genre de widget



Non, la notification t’affichera le dernier mail qui vient d’être reçu et la possibilité d’y répondre (ce qu’AquaMail fait AUSSI, en complément, pour les besoins de notifications)

&nbsp;

&nbsp;

Sur une simple notification, tu vas pouvoir avoir un calendrier en vue mensuelle, les évents de x calendriers partagés ou non, colorés, leur intitulé, la possibilité de scroller vers les semaines/mois suivant avec un simple swipe ? Un soft comme Pure Grid Calendar te propose ce genre de widget.

&nbsp;

Non, la notification t’affichera leprochain rdv, et la possibiltié d’interactions basiques: dismiss, recall in 10 minutes, … (ce que Pure Grid fait AUSSI, en complément, pour les besoins de notifications)



Etc… pareil pour les news, les flux sociaux, etc…



Tu y ajoutes la possibilité de les organiser finement (je veux que le panel 1 de la home affiche le widget des mails sur 50% de la hauteur et 100% de la largeur, que juste en dessous j’ai trois raccourcis d’apps pour x, y, z et un widget pour ma data consommée, etc… ; que le panel 2, accessible en un swipe affiche ceci-cela, etc…) et tu as toute la différence entre la notion de notification et celle de widget.

&nbsp;

&nbsp;

&nbsp;



Je suis d’accord sur le fait que les widgets sont bien plus poussés sur Android, mais il faut se renseigner quand même : iOS propose des notifications améliorées mais aussi des widgets depuis iOS8 qui peuvent proposer les fonctionnalités que tu évoques. Alors oui c’est en retard, oui c’est plus limité (en positionnement et réglages, pas forcément en fonctionnalités) et oui c’est moins accessible (encore que, on peut regarder ses widgets depuis n’importe quelle app y compris l’écran de verrouillage sans retourner au menu d’accueil, ce qui colle mieux avec la philosophie d’Apple qui est de ne passer par la home que pour lancer des apps), mais ça existe, ce que tu sembles ne pas savoir.








brazomyna a écrit :



Sur une simple notification, tu affiches tes 5, 10, 15 derniers mails / sms, avec coloration de chaque compte de provenance, sujet, expéditeur, date, etc… mis à jour en temps réel et possibilité d’interactions multiples (écrire un nouveau mail, répondre, refresh, etc…) ? Un soft comme AquaMail te propose ce genre de widget



Non, la notification t’affichera le dernier mail qui vient d’être reçu et la possibilité d’y répondre (ce qu’AquaMail fait AUSSI, en complément, pour les besoins de notifications)

&nbsp;

&nbsp;

Sur une simple notification, tu vas pouvoir avoir un calendrier en vue mensuelle, les évents de x calendriers partagés ou non, colorés, leur intitulé, la possibilité de scroller vers les semaines/mois suivant avec un simple swipe ? Un soft comme Pure Grid Calendar te propose ce genre de widget.

&nbsp;

Non, la notification t’affichera leprochain rdv, et la possibiltié d’interactions basiques: dismiss, recall in 10 minutes, … (ce que Pure Grid fait AUSSI, en complément, pour les besoins de notifications)



Etc… pareil pour les news, les flux sociaux, etc…



Tu y ajoutes la possibilité de les organiser finement (je veux que le panel 1 de la home affiche le widget des mails sur 50% de la hauteur et 100% de la largeur, que juste en dessous j’ai trois raccourcis d’apps pour x, y, z et un widget pour ma data consommée, etc… ; que le panel 2, accessible en un swipe affiche ceci-cela, etc…) et tu as toute la différence entre la notion de notification et celle de widget.

&nbsp;

&nbsp;

&nbsp;





Un peu comme les widgets iOS quoi.









Aqua-Niki a écrit :



Je suis d’accord sur le fait que les widgets sont bien plus poussés sur Android, mais il faut se renseigner quand même : iOS propose des notifications améliorées mais aussi des widgets depuis iOS8 qui peuvent proposer les fonctionnalités que tu évoques





qu’iOS ait décidé de les appeler ‘widgets’ (tiens, pourquoi donc d’ailleurs ?) ne change rien au fait que ce sont des ajouts de l’ordre des ‘notifications améliorées’, et que ce que tu appelles ‘widgets plus limités’ sont bien au final infiniment ressemblant aux notifications chez Android (complémentaires des ‘vrai’ widgets), plus qu’autre chose.

&nbsp;



Faut pas exagérer, pas besoin d’un Iphone 6 aujourd’hui pour avoir un téléphone réactif!

( à l’époque des premiers android (HTC Dream…) je dis pas, mais c’est différent aujourd’hui)


Oui c’est ce que je voulais dire: tu n’as pas forcément besoin d’un iphone. Un smartphone d’entrée de gamme (ou de moyenne gamme) suffit tout à fait à ton utilisation. Comme à celle de la plupart des gens en effet.

Encore que je pense que la fonction photo est une des fonctions les plus utilisées (plus que la consultations de charts boursiers;-), et elle demande forcément de la mémoire…








Tiebor a écrit :



En fait, t’es en train de dire tout simplement que tu n’as pas besoin de smartphone (ou alors d’entrée de gamme) ! <img data-src=" />

(ce qui est parfaitement entendable)





Pourquoi tout de suite un entrée de gamme ?&nbsp;

T’as besoin d’être footballeur pro pour t’acheter un maillot du PSG et des crampons ?&nbsp;

D’être basketteur pro pour te payer des And1 ?&nbsp;



La gamme d’un smartphone dépend surtout de se faire ou non plaisir <img data-src=" />



Ils font pourtant ce dont tu parlais (pour les mails et le calendrier par ex). Quand je disais plus limités, c’est parce qu’ils ne sont pas de tailles variables et on ne peut les placer où on veut. Montre-moi en quoi ils sont plus limités en fonctionnalités, ou montre-moi des notifications avancées sous Android qui peuvent reproduire ce genre de fonctionnalité…&nbsp;&nbsp;



“qu’iOS ait décidé de les appeler ‘widgets’ (tiens, pourquoi donc d’ailleurs ?)”&nbsp;



Je pense qu’il y a des chances que ce soit parce qu’ils emploient ce terme depuis Mac OS X Tiger, qui est sorti bien avant Android (ou même Windows Vista). Mais ils ont copié le terme sur Android aussi, non ?


Mon dieu quand l’iphone va sonné dans la rue il y aura encore plus de monde qui fouillera ds sa potche&nbsp;<img data-src=" />



Ps: changez vos sonneries loool&nbsp;<img data-src=" />


Apple ouvrirait un restaurant où tu y boufferais de la merde (iShit) en entrée/plat/dessert, tu serais le 1er à y réserver une table…



Je savais que les fanboys étaient de mauvaise fois, mais à ce point….








Pumpk1in a écrit :



C’est un choix ;) Je pars du principe que pour écouter de la musique avec le bruit des transports ou de la rue, du 192kbps suffit amplement.





Ou comment ce niquer les oreilles en plus comme&nbsp;t’élève le volume pour couvrir l’environnement, c’est pire pour elle surtout&nbsp;au niveau de la finesse des basses&nbsp;:&nbsp;/



Tu es fou je monte pas le volume ;)

J’ai des intra, ça coupe le son extérieur en grosse partie :)








Bobmoutarde a écrit :



Je suis déçu… Je serai bien retourné vers un 4 pouces, malheureusement le fait que ce soit un copier/coller du 5S et son prix (489 euros) (400$ aux US) me rebutent. Good Game Apple





du 6S tu veux dire &nbsp;?



5S niveau design <img data-src=" />


et sinon pour ce SE on a des infos sur l ‘autonomie ?

ou aussi pourrie que les autres iphones ( hormis les + &nbsp;)