Orange vient d'ouvrir la page de réservation dédiée à sa nouvelle Livebox Play, sans dévoiler les tarifs de l'offre à venir. En effet, l'offre commerciale n'est pas prévue avant le mois de février 2013. Le fournisseur d'accès distingue deux cas de figure suivant que vous êtes déjà client ou non et limite l'accès à 100 000 clients actuels.
Sans grande surprise, Orange ne dévoile aucun détail sur les tarifs qui seront proposés avec sa nouvelle Livebox Play (location et abonnement mensuel), ce que certains regretteront surement.
Déjà chez Orange ? 100 000 clients seulement seront informés en avant-première
Si vous êtes déjà clients chez Orange, le FAI vous incite à vous inscrire afin d'être informé, en avant-première, du lancement de la Livebox Play. Si les tarifs ne sont pas connus, nous en savons un peu plus les conditions préférentielles qui seront proposées : il s'agit d'un « remboursement différé sur facture des frais d'échange de matériel ».
Notez que cette promotion est réservée aux 100 000 premiers clients. Ceux qui disposent d'un abonnement fibre ou Open fibre bénéficient automatiquement de l'échange de matériel offert, mais il est tout de même demandé de laisser vos coordonnées afin d'être informé en avant-première.
Pas encore clients ? Les frais d'échanges remboursés pour la Livebox Play
Si vous n'êtes pas clients Orange pour l'ADSL ou la fibre, l'opérateur vous proposera automatiquement le remboursement des frais d'échange de matériel si vous souscrivez à une des autres suivantes : Livebox Star, Open Up ou Open Top... mais pas Livebox Zen donc. Notez aussi qu'une offre de remboursement de 100 € sur vos frais de résiliation est de la partie pour les offres Open.
Là encore, aucune précision sur le tarif puisque le FAI se contente de préciser qu'il « vous informera du lancement de Livebox Play et vous adressera par email les modalités pour profiter des conditions préférentielles ». Il faudra donc encore patienter pour en savoir plus... peut-être jusqu'au mois de février.
Reste que ces demandes d'informations ne constituent pas un engagement de passer à la Livebox Play lorsqu'elle sera disponible, et permet surtout à Orange de chercher à séduire de nouveaux clients trois mois avant l'arrivée de sa nouvelle offre. C'est surtout l'attractivité de celle-ci qui fera la différence, le FAI essayant surtout de prendre la température au niveau de la demande.
Nous avons demandé quelques précisions à Orange, nous reviendrons sur cette actualité dès que nous aurons obtenu nos réponses.