Razer vient finalement de mettre en ligne la fiche du Core pour sa précommande. La disponibilité est aussi annoncée pour avril, avec un tarif de 499,99 dollars. Ceux qui achètent simultanément un portable Blade ou Blade Stealth auront droit à une remise de 100 dollars.
Près de 2 000 dollars. C'est ce qu'il vous en coûtera si vous voulez précommander l'Ultrabook haut de gamme signé Razer, le Blade. Celui-ci propose une connectique permettant d'utiliser un GPU externe, mais son tarif et sa disponibilité restent un mystère.
Alors que NVIDIA et AMD ont commencé à intégrer une gestion des cartes graphiques externes au sein de leurs pilotes, Razer commence à communiquer autour du Blade qui est désormais disponible en précommande outre-Atlantique. Pour rappel, il sera le premier produit compatible avec son module Thunderbolt 3, le Core. Il est attendu pour avril.
Un portable à partir de 1 999 dollars
Dans un communiqué de presse diffusé hier, on apprend ainsi que le modèle de base de l'Ultrabook sera proposé à partir de 1 999 dollars, avec 256 Go de stockage. Pour passer à 512 Go, il faudra compter 2 199 dollars. Pour ce tarif, on aura droit à un Core i7-6700HQ, 16 Go de DDR4, une GeForce GTX 970M, un écran tactile QHD+ IGZO (3200x1800 pixels), un clavier avec anti-ghosting et rétroéclairage, une puce 802.11ac/BT 4.1 signée Killer, etc.
Pour ceux qui cherchent une version plus « light », pensée pour un public plus large qui pourrait ainsi miser sur une machine sans GPU intégré et avec des caractéristiques moindres, à renforcer avec des options, le Razer Blade Stealth annoncé au CES est la solution. Il pourra lui aussi être utilisé avec le boîtier pour carte graphique externe Core.
Tarif et disponibilité du Core : un point crucial qui reste un mystère
Mais de ce dernier, on sait pour le moment assez peu de choses. Que ce soit au niveau du tarif ou de la disponibilité, le Core reste un mystère, et l'on ne sait pas si Razer profitera de son arrivée sur le marché pour étendre sa gamme. Selon une annonce (retirée depuis) de VentureBeat, il serait question de 500 dollars (sans carte graphique) pour une disponibilité aussi annoncée pour avril.
Si cela venait à se confirmer, cette note assez salée pourrait à elle seule annihiler tout l'intérêt d'un tel produit puisqu'il est ici seulement question d'un boîtier avec une alimentation et la connectique nécessaire. Pour rappel, un module propriétaire comme le Graphics Amplifier d'Alienware est pour le moment proposé à un peu plus de 300 euros TTC en France.
Razer se contente de son côté d'indiquer que plus de détails seront donnés dans le courant de l'année. Espérons donc que les nouvelles seront meilleures d'ici là, ou que des concurrents proposeront des solutions alternatives et accessibles.