Disponible depuis le 18 novembre outre-Atlantique, la Wii U n'en finit plus de faire parler d'elle avec parfois de bonnes surprises, mais pas toujours. De leur côté, nos confrères de TweakTown ont soulevé un point intéressant : créer un compte Nintendo Network est payant pour les mineurs.
Crédit photo : TweakTown
En effet, lors de sa création, la console vous demandera si vous avez plus ou moins de 18 ans. Dans le premier cas, la procédure continuera son chemin normalement sans avoir besoin de prouver que c'est effectivement le cas. Par contre, si vous avez moins de 18 ans, vous devriez avoir droit à un message vous indiquant qu'un montant non remboursable de 0,50 $ sera prélevé une seule fois sur une carte de crédit. Le but étant de vérifier « qu'un parent ou un tuteur a donné son consentement ».
Certains regretteront surement cette ponction et, même si elle ne représente pas grand-chose pour un utilisateur, il pourrait en être autrement pour Nintendo suivant le nombre de comptes ainsi créés. De plus, les plus jeunes pourraient être tentés de mentir à la console sur leur âge au moment de créer leur compte. Quoi qu'il en soit, le numéro de la carte de credit ne semble pas être enregistré par Nintendo. Par contre, Il sera nécessaire d'en inscrire une pour réaliser des achats sur l'eShop.
De notre côté, nous avons interrogé le constructeur afin de savoir s'il en sera de même pour la France. Pour rappel, la console sera disponible à partir du 30 novembre prochain et, pour plus de détails, vous pouvez consulter le dossier de nos amis de Prix du Net.