Malgré la défaite de Samsung, HTC ne compte pas capituler face à Apple

Vous ne passerez pas !

Depuis la semaine dernière, les commentaires vont bon train suite à la victoire d'Apple face à Samsung. Pour beaucoup, cette victoire ne cible pas uniquement Samsung, mais plutôt Google et tous ses partenaires. Certains estiment même que le grand gagnant de ce procès est en fait Microsoft. Mais pour HTC, qui exploite Android depuis ses débuts et est en procès avec Apple depuis deux ans, la situation actuelle ne change rien. HTC ne compte ainsi pas plier face à la Pomme.

HTC One X

Le HTC One X.

HTC ne cèdera pas

Pour Cher Wang, la co-fondatrice de HTC, trouver un accord avec Apple est toujours exclu, ceci alors que la justice du Delaware avait ordonné en mai dernier à HTC et Apple de trouver un accord d'ici le 28 août 2012, soit hier. Or aucune conciliation n'est en route selon Wang, et HTC ira jusqu'au bout de son procès avec la firme de Cupertino.

 

Cher Wang a ainsi expliqué hier aux médias asiatiques que la perte du procès par Samsung n'est pas forcément une défaite pour tous les partenaires d'Android. En effet, la dirigeante de HTC estime que les partenaires de Google ont tous des innovations différentes, et ainsi que Samsung n'est ni HTC, ni Sony, ni Motorola, ni LG, etc.

HTC vs Apple, une opposition de longue date

Selon DigiTimes, Wang a affirmé que sa société était particulièrement confiante vis-à-vis de son procès face à Apple et donc de ses arguments qu'il présentera à la justice. Rappelons en effet que dans la guerre des brevets qui oppose la Pomme à HTC, ce dernier a tout d'abord perdu une première bataille l'an dernier, avec pour conclusion l'interdiction de certains de ses appareils aux USA, interdiction finalement contournée par une version maison d'Android.

 

HTC n'est cependant pas en reste et a lui aussi attaqué Apple sur la base d'une douzaine de brevets. Or ces douze brevets détenus par HTC pourraient mener dans le pire des cas pour Apple au bannissement  de ses Mac,  mais aussi de ses iPhone, ses iPad, ses iPod et même ses services iTunes et iCloud. Nous n'en sommes cependant pas là.


Notez qu'en juin dernier, Apple a de nouveau attaqué HTC, toujours pour violation de ses brevets. 29 smartphones HTC sont en jeu dans cette guerre qui semble sans fin.


Enfin, rajoutons que trois nouveaux smartphones HTC seront lancés sous peu, dont le HTC One X+ de 5 pouces supportant les réseaux 4G LTE. De quoi remonter les résultats financiers médiocres de la firme taiwanaise ? 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !