Il semblerait que les FAI aient décidé d'accompagner les annonces d'Orange puisqu'après une mise à jour chez Free, c'est Bouygues qui annonce du changement pour sa Bbox. Celle-ci va en effet passer progressivement à Android TV, une procédure qui va prendre quelques semaines.
Cela fait maintenant plusieurs mois que Bouygues Telecom prépare la mise à jour de sa fameuse Bbox Miami vers Android TV. Pour rappel, depuis son annonce il y a deux ans, son interface était basée sur Android tel qu'on l'utilise sur un smartphone, avec une surcouche maison. Et si celle-ci avait été spécifiquement travaillée, on ne peut pas dire que l'utilisation en était confortable.
Avec l'arrivée de produits comme la Shield de NVIDIA ou la Freebox Mini 4K de Free, il fallait donc réagir. Après une phase de bêta limitée à 5 000 clients, la mise à jour débute pour l'ensemble du parc. Elle par contre se faire de manière progressive. Nous n'avons ainsi pas vu de nouvelle version proposée sur notre ligne de test.
« Pendant 2 à 3 semaines, environ 3 000 clients actuels de la Bbox Miami vont bénéficier de cette nouvelle version en avant première. Ces clients ont été sélectionnés aléatoirement, en xDSL et FTTH. Évidemment, tout le monde en profitera très bientôt » explique le FAI qui veut sans doute s'assurer que tout se passe bien avant de passer la seconde. Tout se fera par ailleurs automatiquement lorsque vous serez concernés.
« Les équipes techniques ont procédé à des ajustements et réglages pour aboutir à une version stable et pleinement fonctionnelle » précise l'équipe qui détaille les nouveautés apportées par ce changement d'OS : une nouvelle interface, un Play Store adapté, des applications optimisées pour la TV, le support de Google Cast, la recherche vocale améliorée, etc.
Une application « Astuce » est disponible pour ceux qui voudraient apprendre à se servir d'Android TV. En cas de problème, vous êtes invités à contacter le service client au 1061. Une liste des bugs connus est aussi disponible par ici.