Demain, il y en aura pour tous les gouts au cinéma avec 10 Cloverfield Lane, Triple 9, Marseille, Au nom de ma fille et Évolution. La semaine qui vient de s'écouler a été riche avec plusieurs bandes-annonces publiées, dont celles de Captain America : Civil War et Les Visiteurs 3 : La Révolution.
De la fiction, de l'action et de l'exagération
Entouré d'un certain mystère sur son scénario, 10 Cloverfield Lane débarquera demain dans les salles de cinéma. Il s'agit d'un film qui se déroule dans le même univers que Cloverfield sorti il y a un peu moins d'une dizaine d'années. Sur les bandes-annonces on retrouve une jeune femme enfermée dans une cave par celui qu'elle pense être son kidnappeur. Ce dernier lui explique qu'elle ne doit pas sortir, car un danger mortel rôde dehors. La suite est facile à deviner... Le film obtient 8 sur 10 sur IMDb (7,1 sur 10 pour Cloverfiled premier du nom) contre 7,5 sur 10 sur Senscritique (5,8 pour le premier opus).
Su vous êtes fans d'action, de rebondissements et d'enquêtes policières, alors Triple 9 devrait vous intéresser : « Michael Atwood et son équipe de flics corrompus attaquent une banque en plein jour. Alors qu'il enquête sur ce hold-up spectaculaire, l'inspecteur Jeffrey Allen ignore encore que son propre neveu Chris, policier intègre, est désormais le coéquipier de l'un des malfrats ». Ce film obtient 6,9 sur 10 sur IMDb et 6,8 sur 10 sur SensCritique.
Une comédie française sera également à l'affiche : Marseille (rien à voir avec la série de Netflix). Elle est réalisée par Kad Merad, qui y joue également le rôle de Paolo, un marseillais qui a déménagé au Canada et qui revient au pays pour voir son père. Il donne la réplique à
Daniel Auteuil) Enfin, les amateurs de fictions pourront se rendre dans les salles obscures pour regarder Évolution, un film assez sombre et mystérieux sur un village ou bord de l'océan où se déroule d'étranges rituels.
De Game of Thrones à Kubo, les combats à l'épée font rage
cinéma le 5 octobre.
Miss Peregrine et les Enfants Particuliers, un film dont l'histoire semble être une adaptation de X-Men, mais où les personnes ont des pouvoirs différents. Jacob est un enfant comme les autres, du moins c'est ce qu'il pensait jusqu'à ce qu'il arrive dans la maison de Miss Peregrine. Son pouvoir ? Sauver ses nouveaux amis contre de terribles ennemis. Sortie prévue auÀ un mois de sa sortie au cinéma, Captain America : Civil War a droit à une nouvelle bande-annonce. Action, explosions, destruction et combats en tout genre sont évidemment au programme. On retrouve également toute la clique des Avengers ou presque, avec Spiderman en plus.
De son côté, Disney nous propose une bande-annonce déjantée pour Alice de l'autre côté du miroir, un film qui sortira le 1er juillet. Pour rappel, il s'agit de la suite d'Alice au pays des merveilles de 2010 de Tim Burton.
Pour Jacquouille « c'est OK », tandis que pour Harry ça ne fait que commencer
Dans un registre bien différent, Jacquouille la Fripouille et Godefroy le Hardi reviennent pour de nouvelles aventures dans Les Visiteurs 3 : La Révolution. L'humour est toujours aussi gras et l'action se déroule lors de la Révolution française. Une pléiade d'acteurs de renom est annoncée, sous la houlette de Jean-Marie Poiré : Christian Clavier, Jean Reno, Marie-Anne Chazel, Franck Dubosc, Karin Viard et Sylvie Testud.
Dans un peu moins d'un mois, un film pour le moins surprenant sera à l'affiche : Hardcore Henry. Gravement blessé, Hary est sauvé par sa femme qui le transforme en cyborg. Mais il va devoir se battre pour la récupérer, car elle a été enlevée par un psychopathe. Particularité du film : il est entièrement filmé en vue subjective, comme dans un FPS.
Netflix continue d'enchainer les annonces de nouvelles séries et c'est désormais au tour de The Ranch avec Ashton Kutcher de se dévoiler. C'est l'histoire d'une « ancienne star du football américain, son frère aîné et leur père éleveur de bétail font de leur mieux pour vivre ensemble et maintenir leur ranch à flot ». Disponible sur la plateforme de streaming le 1er avril en France.
Comme toujours, n'hésitez pas à nous signaler les films qui vous intéressent via les commentaires ou bien sur ce sujet dédié aux critiques cinéma de notre forum.