Après AMD et NVIDIA c'est au tour de Sony de profiter de la Game Developers Conference de San Francisco de tenir une keynote, ce soir dès 22h. Celle-ci sera consacrée au casque PlayStation VR et le fabricant devrait enfin annoncer le tarif de la bête.
Il y a deux ans, presque jour pour jour, Sony tenait une conférence baptisée « Piloter le futur de l'innovation chez Sony Computer Entertainment » à l'occasion de la Game Developers Conference. Il y était question de « Project Morpheus », un casque de réalité virtuelle spécialement conçu pour fonctionner avec la PlayStation 4.
Deux ans plus tard, Sony a choisi ce même rassemblement pour y tenir une conférence dédiée à PlayStation VR, le nouveau petit nom du fameux casque. Cette fois-ci, il ne devrait pas être question des caractéristiques techniques de l'appareil, déjà longuement évoquées ces deux dernières années, mais de plutôt des aspects pratiques pour ce qui est de la commercialisation à venir.
Après les récentes annonces d'Oculus VR et de HTC, qui ont tous deux annoncé des tarifs dépassant les 700 euros pour leurs casques, le géant nippon est attendu au tournant sur ce sujet. Tout au long de ces deux dernières années, Sony a souvent évoqué un prix proche de celui « d'une nouvelle console », il reste maintenant à voir s'il était plutôt question du tarif au lancement de la PS3 (à 600 euros) ou de la PS4 (à 400 euros).
La question de la date de lancement devrait également trouver sa réponse ce soir, et sauf surprise il devrait avoir lieu avant la fin de l'année, sauf revirement de dernière minute. Pour ce qui est du catalogue, le constructeur a déjà évoqué une centaine de titres compatibles.
La conférence prévue ce soir dès 22h sera l'occasion de les (re)découvrir en images, tout du moins pour les personnes présentes sur place, aucune diffusion en direct de l'évènement ne semblant prévue à l'heure actuelle.