ASUS, qui a été l'un des premiers fabricants à déployer Android 4.1 sur ses Eee Pad Transformer Prime (TF201), Transformer Pad 300 (TF300T) et Transformer Pad Infinity (TF700T), vient d'indiquer qu'Android 4.2 arriverait certainement avant fin décembre sur ses tablettes.
Cette information a été révélée par nos confrères de Planet Android et vient du service après-vente de la marque aux Pays-Bas. Jusqu'ici, aucune communication officielle n'avait été faite à propos d'Android 4.2, même si l'on pouvait facilement imaginer que cette nouvelle mouture pourrait être déployée sur les Eee Pad Transformer Prime (TF201), Transformer Pad 300 (TF300T) et Transformer Pad Infinity (TF700T) qui ont été lancées cette année par ASUS. Pour rappel, vous trouverez sur cette page les nouveautés d'Android 4.2.
Reste à savoir dans quel sens le constructeur va procéder pour le déploiement de cette mise à jour. La logique voudrait que ce soit la Transformer Pad 300 (TF300T), dont de nouveaux modèles viennent d'arriver, qui en profite en premier puisque c'était déjà le cas avec Android 4.1. Cette tablette est dans son ensemble très proche de la Nexus 7, ce qui facilite le développement de son firmware.
Pour le moment, ASUS France n'a pas su nous indiquer quand cette mise à jour serait déployée et dans quel ordre il procèderait. Le constructeur s'est contenté de nous indiquer que la fin du mois de décembre était parfaitement envisageable pour le déploiement d'Android 4.2.
Enfin, nous restons sans nouvelle de l'arrivée d'un firmware officiel s'appuyant sur Android 4.1 ou 4.2 pour l'Eee Pad Transformer (TF101) première du nom.