Ultra HD Blu-ray : le lecteur UBD-K8500 de Samsung arrive en France, dès 499 euros

Et pensez à acheter une TV 4K UHD si ce n'est pas déjà fait...
Tech 2 min
Ultra HD Blu-ray : le lecteur UBD-K8500 de Samsung arrive en France, dès 499 euros

Alors que les premiers disques Ultra HD Blu-ray seront disponibles fin mars, le lecteur UBD-K8500 de Samsung arrive en précommande chez certains revendeurs. L'addition est par contre salée puisqu'il est question de 499 euros minimum.

Proposé depuis le début de l'année aux États-Unis, le lecteur Ultra HD Blu-ray UBD-K8500 de Samsung est arrivé en précommande en France. Deux revendeurs l'on d'ores et déjà référencé : Darty à 499 euros ainsi que la Fnac à 499,99 euros, avec une disponibilité annoncée pour respectivement le 6 avril et « à partir du mois d'avril ».

499 euros pour le lecteur de Samsung et pas de promotion comme aux USA

Le tarif est donc plus élevé que celui qui est actuellement pratiqué outre-Atlantique où il est à 399,99 dollars. Il avait pour rappel été annoncé à 499 dollars, mais avec une remise spéciale de 100 dollars à l'occasion des précommandes ; une offre qui devait normalement s'arrêter une fois le lecteur disponible. Force est de constater que ce n'est pas le cas puisque le UBD-K8500 est toujours indiqué comme étant en stock sur le site de Samsung et vendu 399,99 dollars.

Dans tous les cas, le lecteur prend en charge le HDR, il est évidemment compatible avec les nouveaux Ultra HD Blu-ray ainsi qu'avec les Blu-ray (3D), DVD et CD. La connectique comprend un port USB en façade, deux prises HDMI (une audio/vidéo et une autre audio seulement), une sortie audio numérique optique et un connecteur Ethernet. Du Wi-Fi 802.11n est également de la partie. 

Les premiers films Ultra HD Blu-ray attendus pour le 29 mars

Il s'agit du premier lecteur compatible avec les disques Ultra HD Blu-ray qui arriveront en France d'ici quelques semaines. Plusieurs revendeurs comme Amazon et la Fnac proposent en effet des versions Ultra HD de plusieurs films pour généralement moins de 30 euros, avec une disponibilité prévue pour le 29 mars. En voici quelques exemples : Seul sur MarsX-Men Days of Future PastLe Labyrinthe, Le Labyrinthe : La terre bruléeKingsman : Services secretsL'Odyssée de Pi et Les 4 Fantastiques. Notez que les coffrets proposent en plus une version Blu-ray « classique » ainsi qu'une copie numérique du film, ce qui permet d'en profiter même sans avoir de lecteur Ultra HD Blu-ray pour le moment.

D'autres films arriveront dans les semaines qui suivent. C'est notamment le cas pour les sorties récentes comme The Revenant qui sera vendu à partir du 1er juillet en DVD, Blu-ray et Ultra HD Blu-ray. Du côté des lecteurs, Samsung ne devrait pas rester longtemps tout seul puisque Panasonic a d'ores et déjà dévoilé son DMP-UB900, mais sans donner de prix ou de date de disponibilité pour le moment.

Disques Ultra HD Blu-ray

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !