Lorsque nous avons pu obtenir nos premières informations concernant la Livebox Play d'Orange, nous avions indiqué qu'elle utiliserait à la fois Webkit et Opera (moteur de rendu Presto). Un point sur lequel nous avons pu obtenir quelques précisions.
Au sein de la Livebox Play, deux navigateurs différents seront utilisés. Le premier est Webkit, et sera exploité pour l'interface et les applications qui seront, pour certaines, de simple web apps. Mais pour le navigateur lui-même, qui vous permettra d'accéder à internet, c'est bien un dérivé d'Opera qui sera exploité et son moteur Presto.
Celui-ci a largement été modifié et ne supportera pas flash selon nos informations. Les vidéos pourront néanmoins être lues via le HTML5. Reste à voir si le résultat sera au rendez-vous et si la simplicité d'utilisation ainsi que la rapidité de l'ensemble permettra de rendre cette possibilité appréciable. Le clavier intégré à la télécommande devrait ici largement faciliter les choses.
En effet, la Freebox Révolution a largement été critiquée sur ce point, son navigateur intégré n'étant pas toujours très pratique à manipuler.