DOOM : la bêta arrive et réclame un PC musclé

DOOM, quand notre cœur fait DOOM...
DOOM : la bêta arrive et réclame un PC musclé

Bethesda n'a pas attendu l'ouverture de la GDC pour dévoiler de nouveaux détails au sujet de DOOM. La phase de bêta promise au lancement de Wolfenstein : The New Order débutera ainsi très prochainement tandis que le mode multijoueur se montre enfin.

Cela fait maintenant plus de deux ans que le développement de DOOM a été officialisé. Pour marquer le coup, Bethesda avait alors promis que quiconque précommanderait Wolfenstein : The New Order, serait invité à une phase de bêta test pour DOOM. Une méthode un peu cavalière qui a surtout permis à l'éditeur d'écouler un jeu plutôt moyen en grosses quantités en surfant sur la hype. Cette pratique, Electronic Arts l'avait déjà expérimentée avec un certain succès en liant la bêta de Battlefield 4 au médiocre Medal of Honor : Warfighter.

La bêta arrive enfin

Deux ans plus tard et déjà plus de 11 ans après le lancement de DOOM 3 (en août 2004), la bêta du nouveau DOOM est sur le point de commencer. Bethesda vient en effet de confirmer que celle-ci débutera le 31 mars prochain et s'en ira le 3 avril au soir. Seuls les joueurs ayant préacheté Wolfenstein : The New Order seront conviés et ils ont normalement déjà reçu leur invitation par e-mail.

La bêta se déroulera simultanément sur l'ensemble des plateformes sur lequel le titre sera disponible à savoir le PC, ainsi que la PlayStation 4 et la Xbox One. Tant pis pour les possesseurs de consoles de l'ancienne génération. Deux cartes seront proposées : « Heatwave » et « Infernal » dans deux modes multijoueurs différents : le vénérable « Team Deathmatch » et le plus énigmatique « Warpath ».

Il va falloir un PC solide

Bethesda a saisi l'occasion pour lever le voile sur la configuration requise pour profiter du jeu dans de bonnes conditions (1080p pour 60 fps) sur PC. Sans grande surprise, il faut disposer d'une machine récente et performante pour faire tourner DOOM de manière satisfaisante, jugez plutôt :

  • Processeur : Intel Core i7-3770 ou AMD FX-8350 ou supérieur
  • Carte graphique : GeForce GTX 970, Radeon R9 290 ou supérieur
  • RAM : 8 Go
  • Disque dur : 22 Go d'espace libre
  • Système d'exploitation : Windows 7, 8.1 ou 10

Les plus observateurs noteront qu'il s'agit des mêmes prérequis que lors de la phase d'alpha fermée qui s'est déroulée en octobre 2015. Si vous ne disposez pas d'une machine aussi performante, le titre devrait toutefois pouvoir fonctionner mais en faisant quelques sacrifices sur le niveau de détail ou la définition de l'image. Lors de la phase d'alpha test, l'éditeur recommandait au moins un Core i5 et une GeForce GTX 660 ou une Radeon 7870 pour jouer en 720p. En attendant le lancement final le 13 mai, voici quelques images pour découvrir ce qu'il vous attend :

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !