Les amateurs de jeux nippons ont désormais une nouvelle option pour faire sortir leurs titres préférés de l'archipel et les amener jusque chez eux. La boutique japonaise d'Amazon propose en effet de livrer des jeux à l'étranger, sans surprise sur les coûts.
De nombreuses boutiques ayant pignon sur rue vendent des jeux vidéo japonais habituellement introuvables sur les marchés européens et américains. Dans le cas de boutiques en ligne, telles que Play-Asia ou YesAsia, si la livraison est le plus souvent fiable, la note finale peut quant à elle réserver quelques surprises, notamment au moment de passer en douane.
Amazon a donc décidé de s'attaquer à ce marché. Désormais, la branche japonaise du géant du commerce en ligne propose la livraison partout dans le monde de jeux vidéo. Il devient ainsi possible de mettre la main sur des titres introuvables en France, comme le sulfureux Dead or Alive Xtreme 3 Fortune, ou le plus sage Dragon Quest Builders.
La solution d'Amazon ne se distingue pas spécialement par le prix des jeux. Ainsi Dragon Quest Builders sur PlayStation 4 s'affiche en boutique à 5 900 yens soit environ 49,50 euros, ce qui n'est pas spécialement très avantageux par rapport aux sites d'import classiques. L'avantage d'Amazon réside dans le fait que l'ensemble des taxes sont incluses dès la prise de commande.
Ainsi nous avons pu constater qu'en plus du prix du jeu, Amazon ajoute 8,76 euros de frais de port (l'abonnement Amazon Premium ne réduit pas la facture) et une provision de 11,64 euros (soit 23,5 % du prix de vente) pour les taxes et frais de douane. Le total est ainsi porté à environ 70 euros.
Le géant américain précise dans ses conditions d'utilisation que le dépôt ne correspond qu'à une estimation des frais nécessaires pour que le colis parvienne jusque chez vous. Si jamais le montant prélevé est supérieur au montant réel des frais, la différence est recréditée au client sous 60 jours, sans intérêts. Le même délai s'appliquera pour ces frais en cas de demande de remboursement du produit.