GOG active la double authentification et HTTPS

Safe Old Games
Internet 2 min
GOG active la double authentification et HTTPS

GOG continue de s'améliorer jour après jour. Après son ouverture restreinte aux jeux en cours de développement, la plateforme vient d'annoncer le déploiement de la double authentification par email, et de HTTPS sur l'ensemble de ses pages.

Petit à petit, GOG.com, une plateforme de vente de jeux dématérialisés sur PC, se fait une place au milieu des solutions proposées par les grands éditeurs. La clé de son succès réside à la fois sur le fait qu'elle occupe une niche assez intéressante, celle des jeux rétro et indépendants, et qu'elle ne propose à la vente que des produits sans DRM, un critère important aux yeux de certains joueurs.

Elle s'est récemment enrichi avec l'apparition de quelques jeux en accès anticipé. L'offre est moins complète que celle de Steam, avec seulement cinq titres disponibles, mais GOG a l'avantage de proposer des remboursements sans conditions dans les 14 jours suivant l'achat de ces jeux. Steam en fait de même côté délai, mais impose un temps de jeu maximal de 2 heures pour prétendre à un avoir.

La plateforme a franchi une nouvelle étape, cette fois-ci du côté de la sécurité avec deux ajouts simultanés. D'abord, un système de double authentification fait son apparition. Assez basique, il repose sur l'envoi d'un code à l'adresse email attachée au compte. Son utilisation se veut optionnelle et peu intrusive, les codes n'étant envoyés que lorsque le système détecte une activité inhabituelle, telle qu'une connexion depuis un nouveau lieu. Cette mesure vaut pour le site web et le client GOG Galaxy, toujours en bêta. Un bouton permettant de se déconnecter de GOG sur l'ensemble de ses appareils en un clic a aussi été implémenté. 

L'autre bonne nouvelle, c'est l'arrivée du support de HTTPS sur l'ensemble des pages du site (forum, fiches produit, chat, téléchargements...) ainsi que sur le client GOG Galaxy. Un changement qui doit intervenir dans les prochaines semaines. Rappelons d'ailleurs que la version mobile de Next INpact est récemment passée au tout HTTPS, et qu'il en sera de même prochainement sur le site classique. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !