Riot Games rachète Radiant Entertainment, qui abandonne Rising Thunder

Rising Thunder, Fable, même combat
Economie 2 min
Riot Games rachète Radiant Entertainment, qui abandonne Rising Thunder

Riot Games, à l'origine de League of Legends, vient de croquer Radiant Entertainment pour un montant inconnu. Ce studio développait Rising Thunder, désormais voué à disparaître à court terme.

Pendant que Microsoft envisage la fermeture de deux de ses studios, chez Riot Games, l'ambiance est plutôt aux rachats. Le studio à l'origine de League of Legends (et détenu à 100 % par le géant chinois Tencent) roule sur l'or et semble vouloir commencer à profiter de son petit trésor de guerre pour aller faire quelques courses. 

Un studio, deux projets

Riot a jeté son dévolu sur Radiant Entertainment, un petit studio qui travaille actuellement sur deux titres, tous deux en version Alpha. Le premier, Stonehearth, n'a rien à voir avec le jeu de cartes de Blizzard, mais se présente plutôt comme un « jeu d'exploration et de survie dans un monde fantastique », avec des graphismes cubiques. Il est accessible via Steam Early Access moyennant 22,99 euros.

Le second est un jeu de combat free-to-play nommé Rising Thunder. Il y est question de bagarres entre de gros robots, mais avec un gameplay un brin différent des jeux de baston classiques. Ici, les combos à base de quarts de cercles et autres manipulations compliquées n'existent pas, ce qui simplifie – mais appauvrit un peu – le gameplay.

Bye bye Rising Thunder

Dans le billet annonçant le rachat (dont le montant reste inconnu) Radiant explique que le développement de Stonehearth se poursuivra au même rythme qu'avant, mais le studio ne se risque pas à donner la moindre date de lancement. Il se contente simplement d'assurer que le jeu sortira en version complète « quand il sera prêt ». Il n'y a donc pas que les noms que l'entreprise emprunte à Blizzard. 

Pour ce qui est de Rising Thunder, la situation est un peu plus compliquée. Le titre disparaîtra définitivement le 18 mars prochain et son équipe de développement planche déjà sur un autre projet qui la rend « extrêmement enthousiaste », ce qui ne signifie pas grand-chose dans ce contexte. Un arrêt qui reste très brutal, surtout pour un titre en cours de développement depuis deux longues années.

 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !