Orange : « Cloud gaming » mobile, la Livebox actuelle continuera d'exister

Le bonheur est dans le Premium

En marge de l'annonce de la nouvelle Livebox Play d'Orange, nous avons pu obtenir quelques confirmations concernant son arrivée sur le marché, mais aussi sur des fonctionnalités telles que LibOn, le « Cloud gaming » et la 4G.

Orange Livebox Play

 

Si Orange annonçait fièrement ce matin sa nouvelle Livebox Play, aucune information n'a filtré sur l'offre commerciale qui sera proposée à terme. Et pour cause, si une précommande est bien prévue pour demain, la disponibilité réelle de ce produit n'est pas attendue avant le mois de février 2013.

Livebox Play : un nouveau modèle, qui complète la gamme actuelle

Il nous a néanmoins été confirmé que ce modèle était vu comme une offre « Premium » qui sera proposée en plus de la Livebox 2 actuelle, un peu comme la Freebox révolution chez Free ou la Bbox Sensation chez Bouygues Telecom par exemple. Reste à voir quels seront les conditions et le coût des différents abonnements qui seront proposés aux nouveaux clients, et la procédure de migration pour les abonnés actuels.

 

Offres Bbox Sensation

Chez Bouygues Telecom, il faut faire un choix entre la Bbox et la Bbox Sensation

Le « Fair use » parfois non décompté, le « Cloud gaming » arrive avec la 4G

Nous avons aussi pu avoir la confirmation que contrairement à l'échange de données avec le service « Cloud d'Orange », un débit sera effectué sur le « Fair use » dans le cadre de l'utilisation de LibOn, dans un premier temps, même si à terme cela ne devrait plus être le cas. La société continuera donc de donner une préférence à ses solutions afin d'inciter ses clients à les utiliser au détriment d'outils concurrents.

 

L'arrivée de l'offre 4G permettra aussi à l'opérateur de proposer ses services de « Cloud gaming » via les réseaux mobiles, ce qui avait déjà été évoqué. Une démonstration a d'ailleurs été effectuée ce matin sur une tablette. Il sera ainsi possible d'en profiter sur vos ordinateurs portables et vos périphériques Android / iOS, sans forcément être connecté en Wi-Fi.

 

Pour autant, il sera aussi possible de jouer via une réseau 3G+ à 42 Mbps et moins, ce  qui nous a été confirmé. Reste à savoir quels forfaits exactement seront éligibles et à quel tarif. Il faudra aussi voir si cela correspond à un réel besoin des utilisateurs dans la pratique, Orange évoquant... la possibilité de jouer en réseau à la plage :

 

 

Pour rappel, l'offre commerciale grand public de la 4G d'Orange n'est pas attendue avant février prochain, elle non plus.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !