Blizzard vient de confirmer la date de sortie officielle de son prochain titre : Overwatch. Le rendez-vous est pris pour le mois de mai, avec une d'abord une petite phase de bêta ouverte pour préparer le lancement qui attendra encore quelques semaines de plus.
La nouvelle avait déjà fuité à cause de publicités mises en ligne un peu trop tôt chez IGN ce matin, mais Blizzard vient d'officialiser la chose. Overwatch sera disponible à la vente sur PC, PlayStation 4 et Xbox One à partir du 24 mai prochain. 21 héros seront disponibles en jeu à cette date, chacun avec des caractéristiques différentes.
Blizzard en profite pour confirmer qu'une dernière phase de bêta ouverte se tiendra les 3 et 4 mai pour les personnes ayant déjà précommandé le jeu, suivi d'une seconde période s'étalant du 5 au 9 mai pour l'ensemble du public. Une bonne occasion de tester la chose avant d'éventuellement faire chauffer la carte bleue.
On rappellera en effet que contrairement aux rumeurs qui ont longtemps circulé à son sujet, Overwatch ne repose pas sur un modèle « Free to play ». Le dernier bébé de Blizzard se trouve ainsi en précommande à partir de 60 euros en version physique sur PC et 70 euros sur console. Elle comprend quelques suppléments cosmétiques.
L'édition collector se négocie quant à elle à 135 euros sur l'ensemble des supports. Une mouture dématérialisée sur PC dénuée de tout bonus reste tout de même proposée, à 40 euros sur Battle.net.