La gamme de forfaits sans engagement de Bouygues Telecom, B&You, réplique à Sosh en ajoutant 2 Go à son forfait 3 Go, cela dès la fin du mois. L'opérateur pérennise également son forfait 20 Go, complexifiant un peu plus sa grille tarifaire.
La concurrence a du bon. Certains clients B&You ont reçu un SMS de Bouygues Telecom leur indiquant que leur forfait 3 Go passerait à 5 Go automatiquement à la fin du mois. « Les clients B&You 3 Go passeront bien à 5 Go entre le 21 et le 31 mars. Gratuitement et automatiquement sans changement de conditions » nous confirme l'opérateur. Ce sera également le cas pour les nouveaux clients.
Une réponse à l'amélioration de forfaits Sosh
Pour rappel, Bouygues Telecom a récemment changé de politique sur le dépassement du volume de données mensuel autorisé, passant d'un débit réduit (« Fair use ») au hors forfait par défaut (voir notre analyse).
Cette amélioration surprise du forfait 3 Go n'a pas été décidée sans raison et semble être une réponse à deux de ses concurrents. En effet, Sosh a récemment passé ses forfaits 3 et 5 Go à respectivement 5 et 10 Go, sans changement de prix, tandis que mi-février, RED by SFR renouvelait sa gamme avec un abonnement 5 Go à 19,99 euros. Après la guerre des promotions en fin d'année dernière, qui a boosté le nombre de portabilités, B&You, Sosh et RED by SFR se livrent ici à une bataille sur les données. Pour rappel, l'actualité autour des opérateurs est chargée puisqu'Orange et Bouygues cherchent un terrain d'entente afin de se « marier ».
Le forfait 20 Go pérennisé
Dans le même temps, Bouygues Telecom pérennise le forfait B&You 20 Go, qui était jusqu'ici une série limitée. Contactée, l'entreprise nous confirme que cette offre présentée comme une « exclu web » ne dispose pour le moment pas de date de fin. Il est donc désormais possible de profiter de 20 Go de données en 4G pour 24,99 euros par mois avec des appels, SMS et MMS illimités depuis la France.
L'annonce complexifie un peu la grille tarifaire de B&You, entre les forfaits utilisables en France et ceux qui le sont sans surcoût en Europe et dans les DOM. Ainsi, les forfaits 3 Go à 19,99 euros (5 Go à la fin du mois) et 20 Go pour 24,99 euros par mois n'incluent aucune option de roaming.
Par contre, le forfait 5 Go à 29,99 euros par mois permet de surfer sur Internet depuis l'Europe et les DOM pendant 35 jours par an. Les forfaits supérieurs (10 Go et 40 Go) proposent les appels, SMS et Internet depuis ces pays toute l'année, sans autre limitation que les volumes mensuels de données (respectivement 5 et 20 Go).