Microsoft a ouvert hier les précommandes de son clavier Type Cover avec capteur d’empreintes digitales pour sa Surface Pro 4. Il en coûtera cependant pas moins de 179,99 euros aux intéressés.
Depuis la sortie de la Surface Pro 4, Microsoft propose plusieurs accessoires, notamment plusieurs versions plus ou moins étoffées de ses claviers. La plus onéreuse est le Type Cover doté d’un lecteur d’empreintes digitales. Il était cependant jusqu’ici réservé au seul marché nord-américain. Depuis hier, le « Type Cover with Fingerprint ID » est accessible dans 26 marchés supplémentaires, dont la France.
Cette version particulière n’est pas très différente du Type Cover. Elle en reprend la même mécanique, mais ajoute simplement un lecteur à droite de la zone du trackpad. Le capteur étant évidemment compatible avec Windows Hello, l’utilisateur pourra s’en servir pour déverrouiller sa session, plutôt qu’en tapant un mot de passe par exemple.
On signalera cependant deux bémols. Le premier est son prix : 179,99 euros. C’est 30 euros plus cher que la version classique, déjà onéreuse, mais cela n’étonnera guère ceux qui connaissent les tarifs des accessoires Surface. En outre, il ne s’agit pour l’instant que de précommandes. Microsoft promet cependant une expédition « avant le 15 mars ». Par ailleurs, on peut se demander si en arrivant six mois après le lancement de la Surface Pro, ceux qui voulaient un clavier n'ont pas déjà le Type Cover classique.