LG s'associe à GameFly pour amener le « Cloud Gaming » dans ses téléviseurs webOS

LG s’associe à GameFly pour amener le « Cloud Gaming » dans ses téléviseurs webOS

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Kevin Hottot

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03/03/2016 2 minutes
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LG s'associe à GameFly pour amener le « Cloud Gaming » dans ses téléviseurs webOS

Les fabricants de télévision commencent à prendre le virage du « Cloud Gaming ». Après Samsung qui intègre PlayStation Now une sélection de modèles, LG a scellé un partenariat afin d'amener les offres de GameFly sur certaines de ses références.

Il n'y a pas que les constructeurs de consoles ou de cartes graphiques qui s'intéressent au « Cloud Gaming » pour arrondir leurs fins de mois. Depuis quelques temps, les fabricants de téléviseurs y voient également une bonne opportunité de chasser de nouveaux revenus, alors qu'ils ont tous perdu des plumes avec l'échec commercial de la 3D en haute définition. 

Chez Samsung et Sony, certains téléviseurs haut de gamme permettent depuis le premier semestre 2015 d'accéder à PlayStation Now, le service de la marque nipponne. LG semble vouloir prendre le train en marche et vient de s'associer avec GameFly afin de proposer ce type de produit sur ses téléviseurs. Sont concernés les modèles fabriqués en 2015 sous webOS 2.0 et ceux du millésime 2016 sous webOS 3.0. 

Le service de GameFly a l'avantage d'être accessible depuis la France, notamment depuis les Smart TV de Samsung, mais sa tarification n'est pas spécialement séduisante. Là où un GeForce Now offre un accès illimité à une cinquantaine de titres pour moins de 10 euros par mois, GameFly propose plusieurs packs dont le prix démarre à 7 euros par mois pour un bundle LEGO par exemple. Le « Gamer Pack » avec 16 jeux est quant à lui déjà facturé 10 euros. Au total une quarantaine de titres sont présents au catalogue de GameFly.

Sauf surprise l'offre distribuée par LG ne devrait pas rebattre les cartes sur le marché du jeu en streaming, mais elle aura au moins le mérite de faire découvrir au grand public que ce type de produits, qui bien qu'encore perfectibles au niveau de leur catalogue ou du prix, fonctionnent sur le plan technique.

Écrit par Kevin Hottot

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Commentaires (4)


Super, après les débats sur la puissance des smartPhones, on aura bientôt droit à ceux sur “l’obsolescence programmée” des smartTV qui sont à la traine 4 ans après leur sortie…



Moi je veux un écran, un téléphone, c’est tout. Parce que la surenchère commerciale avec les taxes et redevances kivonbien j’ai eu ma dose, j’arrête les frais.



(et c’est dommage, car le cloud gaming avait son intérêt)


les smart tv sont pas fait pour madame michu, en france l’interet n’est pas ouf surtout depuis que les box ont un système android.

Mais faut bien des arguments pour inciter les gens à acheter de nouveaux tv, perso j’ai la même tv depuis deja 7 ans, seul une TV OLED m’inciterait à changer en cas de panne sur la mienne et encore que si les prix baissent pour cette techno, sinon tv hd basique me va très bien.



Mais plus en rapport avec l’actu, il faut quand même un certain débit pour profiter du cloudgaming non? des gens ont essayé et ont des retours?


J’ai testé pendant les périodes d’évaluation :




  • en 2013 chez Bouygues Tél en câble 100Mb : lego batman fonctionnait bien

  • en 2014 chez SFR en adsl 8Mb : Prince of Persia était fluide aussi

    Après, j’ai pu jouer qu’une heure ou deux à chaque fois, donc pour la stabilité…



    Concernant les tarifs, au vu des catalogues disponibles à l’époque, je trouvais ça pas donné…








MuadJC a écrit :



Super, après les débats sur la puissance des smartPhones, on aura bientôt droit à ceux sur “l’obsolescence programmée” des smartTV qui sont à la traine 4 ans après leur sortie…



Moi je veux un écran, un téléphone, c’est tout. Parce que la surenchère commerciale avec les taxes et redevances kivonbien j’ai eu ma dose, j’arrête les frais.



(et c’est dommage, car le cloud gaming avait son intérêt)





justement le cloud fait que tu n’as pas d’obsolescence c’est le serveur qui travail