Disney Interactive a décidé de changer de stratégie pour sa franchise Disney Infinity. L'éditeur ne devrait pas lancer de nouvelle version du jeu en 2016, afin de répondre aux demandes des joueurs qui appellent à un rallongement de la durée de vie de chaque mouture.
Disney Interactive est en train d'amorcer un mouvement intéressant dans le domaine des jouets vidéo. Ce marché est actuellement dominé par Activision qui lance chaque année un nouveau jeu Skylanders, obligeant les fans de la franchise à racheter de nouvelles figurines afin d'en profiter au mieux. Fort logiquement, ses concurrents – Disney en tête – ont opté pour le même modèle économique.
Le père de Mickey semble toutefois vouloir changer de stratégie, sous la pression de ses clients. « Nous portons en haute estime nos fans et leurs retours et nous avons entendu clairement vos requêtes visant à rallonger la durée de vie des Starter Packs. Vous nous avez aussi demandé à avoir une plus grande variété de contenu et de franchises au travers de chaque Play Set », affirme ainsi John Blackburn, le vice-président et directeur général de la marque dans un communiqué.
Ainsi l'éditeur prévoit de lancer quatre nouveaux Play Sets (une sorte de gros DLC) compatibles avec Disney Infinity 3.0 au cours de l'année, s'appuyant sur les quatre grands univers de la Walt Disney Company (Disney, Pixar, Marvel et Star Wars). « En clair, tout ce qui se passera au sein de la Walt Disney Company se déroulera aussi dans Disney Infinity » résume le dirigeant. Par conséquent il ne faut certainement pas s'attendre à voir un Disney Infinity 4.0 débarquer cette année.
Parmi les Play Sets déjà annoncés, il est question d'un premier consacré à Zootopia, le prochain film d'animation du géant américain. Par la suite, Le livre de la jungle et Marvel Battlegrounds prendront le relais. Concernant l'utilisation des franchises de Pixar et de Star Wars, l'éditeur laisse encore planer le mystère. Celui-ci ne devrait toutefois pas rester très longtemps, l'E3 pointant déjà à l'horizon.