Windows 10 Mobile : préversion 10586.122 et nouvelle distribution des firmwares

Toujours pas de migration à l'horizon
Mobilité 3 min
Windows 10 Mobile : préversion 10586.122 et nouvelle distribution des firmwares

Microsoft a diffusé hier soir une nouvelle préversion pour Windows 10 Mobile. Elle s’aligne sur la récente 10586.122 déployée sur les ordinateurs. Mais à l’inverse des builds précédentes, elle ne passe pas par le Fast Ring.

Dans notre actualité sur la mise à jour cumulative 10586.122 de Windows 10 pour les PC et tablettes, nous indiquions qu’une variante pour la déclinaison Mobile du système n’était sans doute pas loin. Il n’aura fallu que 24 heures à Microsoft pour pousser la même version vers les smartphones. Seulement cette fois, il y a une différence : la build n’arrive pas dans le Fast Ring, mais uniquement dans les Slow et Release Preview.

De nombreuses petites améliorations

La 10586.122 contient bon nombre d’améliorations générales. Elle reprend globalement les améliorations de la version PC, mais en inclut d’autres plus spécifiques, notamment sur le support du kanji via Continuum, la génération des vignettes pour les vidéos au format portrait, le partage de connexion sur certains réseaux, la synchronisation des emails en cas de réseau Wi-Fi via un portail captif, l’autonomie grâce à des optimisations sur certains processus en arrière-plan ou encore la fiabilité générale.

Attention, il s’agit bien d’une build réservée à ceux qui sont toujours sur la branche principale de développement, et non sur Redstone. Tous les anciens smartphones qui ne peuvent pas tester cette dernière sont donc éligibles.

Migration vers Windows 10 Mobile : un « espoir déçu »

L’arrivée de cette build a en tout cas déclenché un certain espoir. Dans son annonce, Microsoft insiste particulièrement sur la migration depuis Windows Phone 8.1, et pour cause : ceux qui n’ont pas encore sauté le pas du programme Insider peuvent le faire maintenant, choisir le Ring Release Preview et tester directement une mouture stable de Windows 10 Mobile.

La build précédente, estampillée 10586.107, avait déjà posé la question de sa diffusion à tous les utilisateurs de Windows Phone 8.1. Car en dépit de ce qui a été annoncé, les anciens smartphones n’ont toujours pas migré vers Windows 10 Mobile, à moins d’être inscrit au programme de test Insider.

Mais comme le responsable Brandon LeBlanc l’a indiqué sur Twitter, il n’y a pas de signification particulière dans cette arrivée directe en Slow et Release Preview. Il explique ainsi que Windows 10 Mobile produisant des préversions sur deux branches distinctes, il fallait définir quels Rings seraient utilisés. Le découpage est donc le suivant : tout ce qui touche à Redstone ira dans le Fast, tandis que les évolutions de la branche actuelle seront dans le Slow et le Release Preview.

La nouvelle distribution des firmwares entre en piste

C’est également aujourd’hui que le nouveau système de distribution des firmwares doit entrer en piste. Désormais, tous les smartphones pris en charge vont pouvoir recevoir de nouveaux firmwares sans qu’ils soient liés à des versions particulières du système.

C’est un changement important qui avait été annoncé la semaine dernière. Microsoft avait cependant besoin de faire évoluer son infrastructure de distribution des mises à jour. Contrairement à ce qui se passait jusqu’à présent, les firmwares seront donc poussés vers les appareils correspondants dès leur disponibilité, et pas seulement pour les Lumia. En fait, tous ceux pris en charge par le Windows Device Recovery Tool sont concernés.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !