Le service de mesure de qualité de réseau nPerf vient de lancer son application Windows Phone. Elle permet d'accéder aux tests de débit, de navigation et de streaming, ainsi qu'à la carte de couverture.
nPerf ouvre sa plateforme de test de connexion à Windows Phone. Le service français vient de lancer son application pour le système de Microsoft (de Windows Phone 8 à Windows 10 Mobile), donnant accès aux mêmes fonctions que les versions Android et iOS. Elle rejoint ainsi plusieurs de ses concurrents.
Elle permet ainsi d'effectuer des tests de débit, de navigation et de streaming, comme la plupart de ses concurrents. Elle permet également d'alimenter et d'accéder à la carte de couverture du service. Pour référence, les applications Android et iOS comptent officiellement près de 500 000 téléchargements.
Cette nouveauté devrait encore aider nPerf à se démarquer dans le paysage du test de connexion, où les concurrents ne manquent pas, à l'instar de 4GMark ou d'OpenSignal. Parmi eux, le français Sensorly a d'ailleurs été racheté par l'américain Mosaik début février, pour un montant non-communiqué. La startup française est surtout connue pour sa carte de couverture des réseaux mobiles, alimentée par ses utilisateurs. Ses données doivent enrichir la base de données mondiale de Mosaik, qui couvre « 1 800 réseaux dans plus de 225 pays ».
Cette nouvelle version arrive également alors que le régulateur français des télécoms, l'ARCEP, compte se rapprocher de ces services pour en certifier la méthodologie. Le but étant de pouvoir disposer de données fiables « crowdsourcées » pour donner une meilleure idée de la couverture et des débits à attendre pour chaque opérateur mobile.