i2367fh d'AOC : un moniteur IPS de 23 pouces avec des bords assez fins

Parfait pour les trios ?

Après le moniteur LCD i2757fh, AOC vient d'annoncer l'i2367fh. Ce modèle d'une diagonale de 23 pouces reprend les points forts  son grand frère, comme la dalle IPS et la faible épaisseur des bordures. Quant aux caractéristiques techniques, elles sont en tous points conservées.

Contrairement au moniteur i2757fh (27 pouces), la diagonale de l'i2367fh est de seulement 23 pouces. La définition est de 1920 x 1080 pixels, ce qui permet d'obtenir un pitch (espacement entre deux pixels) de 0,265 mm, une valeur qui nous semble bien plus raisonnable.

 

Nous retrouvons donc une dalle IPS, permettant d'offrir des angles de vision très larges, puisqu'il est question de 178° horizontalement et verticalement. Le reste des caractéristiques techniques, dont la luminosité (250 cd/m²), le temps de réponse (5 ms de gris à gris), l'ergonomie et la connectique, sont strictement identiques à celles de l'i2757fh que nous avons évoqué début octobre. On dispose donc de deux entrées HDMI ainsi qu'une prise VGA.

 

Là aussi, nous retrouvons un cadre dont l'épaisseur des bordures est relativement fine. Cependant, la dalle ne recouvre pas toute la surface du moniteur, ce qui laisse une bande noire entre l'image est les véritables bords. Un phénomène que nous pouvons également observer sur l'IPS237L de LG, par exemple. Là encore, il est dommage que le constructeur ne précise aucun chiffre.

 

AOC i2367fh AOC i2367fh

 

Bien évidemment, les dimensions ont été revues à la baisse : 531,4 x 394 x 120,6 mm, pour un poids de 3,75 kg. En revanche, le constructeur annonce toujours la même consommation que pour l'i2757fh, à savoir de 40 watts en mode standard et 0,5 watt en veille.

 

Pour l'instant, AOC n'a pas encore évoqué la date de disponibilité, ni même le tarif. Mais quelques rares boutiques l'ont d'ores et déjà référencé en précommande pour 200 € environ, ce qui est assez correct pour un tel écran.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !