La PlayStation TV fait ses adieux au Japon

Sayonara
La PlayStation TV fait ses adieux au Japon

La PlayStation TV aura eu une carrière très courte. Après seulement un peu plus de deux ans de disponibilité au Japon, Sony vient de décider de retirer ce produit du marché, très certainement en raison de ses ventes, loin d'atteindre les sommets espérés.

En septembre 2013, Sony profitait du Tokyo Game Show pour lever le voile non seulement sur une nouvelle variante de la PlayStation Vita, plus mince, mais sur un petit boîtier répondant alors au nom de PlayStation Vita TV. Lors de sa présentation, la Vita TV, plus tard rebaptisée PlayStation TV, mettait en avant deux aspects.

Le premier était que nous étions en présence d'une console à part entière, capable de lancer certains des jeux de la PlayStation Vita, à l'exception de ceux exploitant son gyroscope ou l'une de ses deux dalles tactiles. Le second concernait la possibilité de faire du streaming local entre une PlayStation 4 et une PlayStation TV afin de déporter l'affichage de la machine de salon sur un autre écran. 

Si, sur le papier, l'idée était intéressante, en pratique, la mayonnaise n'a pas pris avec le public. Selon Media Create, 185 000 exemplaires de PlayStation TV ont trouvé preneur au Japon entre son lancement et janvier dernier. Un chiffre décevant au regard des ventes nipponnes de PlayStation Vita sur la période (2,4 millions selon Media Create). La PS TV n'a donc pas rempli son rôle de moteur pour les ventes de Vita, et cela explique très certainement pourquoi Sony arrête les frais au Japon. 

Il reste maintenant à savoir quand le constructeur décidera de couper court à l'aventure de la PS TV en Europe et en Amérique du Nord. En attendant, la machine reste disponible dans nos contrées, à partir de 64,90 euros, sans manette (les Dual Shock 3 et 4 sont compatibles) mais avec deux jeux. La console accompagne parfois la PlayStation 4 dans certains packs, à partir de 350 euros.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !