Comme prévu, Stéphane Richard a dévoilé lors de la conférence de ce matin la nouvelle Livebox Play, qui ne sera pas disponible avant février 2013. L'occasion de rattraper son retard sur la concurrence (Bouygues et Free notamment), mais aussi de proposer de nombreux nouveaux services. On fait le point.
Et c'est tout d'abord via un site dédié que tout a été dévoilé, confirmant nos premières informations d'hier concernant la Livebox Play et son boîtier TV. Ce dernier affiche bien des dimensions de 386 x 242 x 42 mm pour un poids de 2,3 kg. Il intègre un Atom CE4257 d'Intel ainsi qu'un disque dur de 320 Go et propose une connectique composée de deux tuners TNT, 3 ports USB 2.0 (dont un en façade) et un écran OLED. Son refroidissement est de type actif.
Orange annonce la compatibilité avec la 3D mais n'évoque pour le moment pas le lecteur Blu-ray qui devrait être optionnel. Le FAI mise aussi sur ses 560 applications proposées (Deezer, Facebook, Twitter...), mais aussi sur un navigateur et un client mail intégrés.
Deux jeux seront nativement intégrés : Asphalt6 et Tintin : Le secret de la Licorne. D'autres seront disponibles et des manettes pourront être utilisées (sans précision sur le matériel compatible).
120 heures de programmes devraient pouvoir être enregistrées au total et de nombreuses applications devraient permettre la lecture de contenus et des chaînes sur un second écran, mobile ou non. Il sera aussi possible de piloter la Livebox via une application dédiée.
La télécommande devrait aussi prendre une grande place. Celle-ci dispose d'un clavier AZERTY, d'un joystick et d'un gyroscope. Il sera possible d'utiliser la gestuelle pour passer d'une chaîne à l'autre. Elle gère aussi bien la radiofréquence (RF4CE) que l'infrarouge.
Le boîtier réseau, lui, semble un peu moins évolué, mais il devrait aussi permettre à Orange d'aller de l'avant. Avec des dimensions de 230 x 184 x 40 mm (poids non précisé), il intègre un processeur Ikanos Fusiv Vx185 dispose aussi d'un écran OLED de 128 x 32 pixels, gère l'ADSL2+, le VDSL2 et le FFTH jusqu'à 200 Mb/s.
Il comporte quatre ports Gigabit et supporte le Wi-Fi 802.11n (2,4 GHz et 5 GHz). Compatible IPv4 et IPv6, il pourra aussi gérer des téléphones via le DECT, pour un maximum de 5.
Si le tout ne sera disponible qu'en février 2013, la réservation pourra se faire dès demain pour ceux qui seraient intéressés.