Zynga va se séparer de son siège social

Déjà le début de la fin ?
Economie 2 min
Zynga va se séparer de son siège social
Crédits : A-wrangler/iStock/Thinkstock

En proie à des problèmes financiers récurrents, Zynga a décidé de faire entrer un peu d'argent frais dans ses caisses. Pour cela, l'éditeur va tout simplement revendre son siège social, ce qui pourrait lui rapporter plus de 530 millions de dollars.

Les temps sont durs pour Zynga. Comme nous l'avions souligné lors de la présentation de ses derniers résultats trimestriels, l'éditeur affiche des pertes chroniques depuis de plus de deux ans et ses multiples restructurations n'ont pas vraiment arrangé le problème.

Sur les deux dernières années, l'entreprise a ainsi accumulé plus de 340 millions de dollars de pertes, soit l'équivalent de six mois de chiffre d'affaires. L'audience de ses jeux se réduit aussi comme peau de chagrin, elle est ainsi passée en un an de 98 millions d'utilisateurs mensuels à seulement 68 millions. 

Par conséquent, Zynga avait annoncé lors de la présentation de ses résultats « explorer des opportunités de monétiser notre immeuble de San Francisco au travers d'une vente et d'une location à long terme ». Par immeuble de San Francisco, l'entreprise désigne ici son siège social situé au 699 8th Street, visible ci-dessous

Zynga Siege

Zynga avait d'abord loué une partie du bâtiment de 62 250 mètres carrés avant de l'acheter pour la modique somme de 228 millions de dollars. L'éditeur comptait alors plus de 3 000 employés dans ses rangs et avait besoin de tout cet espace. Aujourd'hui, les effectifs ont franchi à la baisse la barre des 2 300 et la place s'est vidée petit à petit, au fil des diverses restructurations. 

En vendant l'immeuble, les créateurs de Farmville pourraient bien faire une excellente affaire, puisqu'entre 2012 et 2016, les prix de l'immobilier ont presque triplés à San Francisco. Ainsi, les locaux pourraient trouver preneur sur le marché actuel pour un montant supérieur à 530 millions de dollars. De quoi donner un bon bol d'air aux finances de l'ancienne gloire des jeux sociaux.

Sur une note plus légère, on remarquera que cet immeuble n'a jamais vraiment réussi aux entreprises spécialisées dans le jeu vidéo qui s'y sont installées. En 2003, il était ainsi occupé par Sega of America, au moment où le projet Dreamcast était abattu en plein vol par la direction japonaise de l'entreprise.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !